Page 1 of 1

Test de collision et petit vus

Posted: Thu May 23, 2013 8:52 am
by chiroky
Pas tellement rassurant, j'imagine que si ce nouveau test a été instauré c'est qu'il doit refléter la réalité.
Les constructeurs automobiles en arrachent - littéralement - avec le nouveau test d'impact frontal partiel concentré imposé par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Cinq petits VUS ont carrément échoué à ce test qui reproduit un accident où le coin avant gauche d'une voiture percute un poteau de téléphone, un arbre ou le coin avant d'une autre voiture venant en sens inverse. Dans le passé, ce genre d'impact arrachait systématiquement la porte du conducteur et le côté de la voiture semblait avoir été débité au couteau. Malgré des améliorations, cela arrive encore.


Parmi les 13 VUS évalués récemment par l'IIHS, seul le Subaru Forester 2014 a réussi haut la main le test, obtenant la meilleure cote («BON») accordée par ce centre d'essais et de recherche financé par des assureurs américains.

Le test d'impact frontal partiel a récemment été imposé par l'IIHS quand des recherches ont indiqué que 24% des décès et blessures sérieuses survenaient à la suite de collisions de cette nature.

Un seul autre petit VUS, le Mitsubishi Outlander Sport 2013, a obtenu la cote de passage («ACCEPTABLE») de l'IIHS.

Les BMW X1, Nissan Rogue, Mazda CX-5, Honda CR-V, Jeep Wrangler et Volkswagen Tiguan ont échoué, obtenant la cote «MARGINAL».

Les Hyundai Tucson, Kia Sportage, Buick Encore, Jeep Patriot et Ford Escape ont fait pire, obtenant la cote «MAUVAIS».

À l'exception du Forester, ces cotes s'appliquent aussi bien aux années-modèles 2012 et 2013.

Re: Test de collision et petit vus

Posted: Thu May 23, 2013 2:37 pm
by ericos
ta source svp?? car voir le rvr avec acceptable c quand meme mieux que le tucson,sportage,escape avec mediocre et ce sont ceux avec qui je perd des ventes

Re: Test de collision et petit vus

Posted: Thu May 23, 2013 5:18 pm
by slanoie
Lapresse.ca http://auto.lapresse.ca/actualites/2013 ... ts-vus.php

Le nouveau test frontal cause bien des soucis aux constructeurs; c'est connu et documenté!

infos sur le test : http://www.iihs.org/RATINGS/frontal_test_info.html
Différents ratings des véhicules : http://www.iihs.org/RATINGS/
Sur les berlines : http://www.autoblog.com/2012/12/20/iihs ... -fault-wi/

Le video du dernier lien explique assez bien...

Re: Test de collision et petit vus

Posted: Thu May 23, 2013 6:39 pm
by mho
Les véhicules sont conçus en fonction des test, les résultats ne sont pas surprenants lorsque l'on change les test

Re: Test de collision et petit vus

Posted: Thu May 23, 2013 7:54 pm
by chiroky
L'article provenait de la presse effectivement, clairement un plus pour la vente du RvR.

Re: Test de collision et petit vus

Posted: Fri May 24, 2013 12:08 am
by sebounet
ouch la camry. J avais deja mis un post mais. personne n avait reagit. Mais dans le luxe deux seuls réussisent le test, la acura tl et la volvo s60

Re: Test de collision et petit vus

Posted: Fri May 24, 2013 5:39 pm
by Alain31
Comme vous le savez, en dehors du Québec, les automobilistes doivent prendre une assurance pour les dommages corporels. Vous voyez dans cette liste que la plupart des gros vendeurs aux USA sont dans "marginal" ou "mediocre", ça va faire que les compagnies d'assurances américaines vont pouvoir justifier des augmentations de primes à leurs clients.

Re: Test de collision et petit vus

Posted: Sat May 25, 2013 9:12 am
by slanoie
N'empêche que les voitures ne sont pas moins sécuritaires qu'avant! C'est un nouveau test qui fait ressortir de nouvelles faiblesses de la structure de l'auto. Ça va juste faire en sorte que les voitures seront plus sécuritaire dans le futur...