Page 1 of 1
Exoticsracing.com
Posted: Wed May 15, 2013 10:26 am
by SilverViper
Je suis allé là à Vegas le week-end dernier:
http://www.exoticsracing.com/Lamborghin ... ence_2.htm
J'ai essayé la Lamborghini LP570 sur la piste de course du Vegas Motor Speedway en lapping. Un circuit routier de 2,X km.
Bien sûr il y a un "instructeur" à côté mais il ne m'a mis aucune limite sur la conduite. WOT permis, pas de limiteur de régime, je freine quand je veux, etc. Juste quelques trucs au niveau de la conduite sur une piste que je ne connaissais pas du tout. Intimidant comme machine. J'ai réalisé que les voitures exotiques, c'est vraiment un autre monde ! Oubliez les Porsche 911T ou GT, Jaguar XKR-S, Audi R8, etc. Là-dedans, tu passes dans les ligues majeures.
Verdict: j'en veux une pour remplacer ma 911T.

Re: Exoticsracing.com
Posted: Wed May 15, 2013 1:16 pm
by kicknhard
Je l'ai aussi essayé la Lambo LP570 ... décapotable. J'ai bcp aimé le feeling
Est-ce que c'est moi qui t'as donné l'idée d'aller essayer ça ou bien c'était prévu avant que j'en parle sur le forum?
As-tu des photos? Tu peux mettre des faces de Chuck Norris sur ta face si tu veux rester incognito
Prochaine fois que je retourne à Vegas, je vais essayer les exotiques sur une piste. J'ai essayé sur la route mais sur piste la sensation doit être encore plus extrême car on peut pousser la machine bien plus.
Re: Exoticsracing.com
Posted: Wed May 15, 2013 1:39 pm
by SilverViper
kicknhard wrote:Je l'ai aussi essayé la Lambo LP570 ... décapotable. J'ai bcp aimé le feeling
Est-ce que c'est moi qui t'as donné l'idée d'aller essayer ça ou bien c'était prévu avant que j'en parle sur le forum?
As-tu des photos? Tu peux mettre des faces de Chuck Norris sur ta face si tu veux rester incognito
Prochaine fois que je retourne à Vegas, je vais essayer les exotiques sur une piste. J'ai essayé sur la route mais sur piste la sensation doit être encore plus extrême car on peut pousser la machine bien plus.
C'était prévu avant. Pur hasard ! Mais j'aurais eu le goût d'aller sur la route aussi en voyant tes photos. Cela étant dit, sur une vraie piste, tu exploites vraiment les voitures ! Un plus à mon avis.
Re: Exoticsracing.com
Posted: Wed May 15, 2013 4:44 pm
by Ziglabeu
On rapporte souvent que les Lambo brake mal.... est-ce vrai ?
Re: Exoticsracing.com
Posted: Wed May 15, 2013 4:56 pm
by Ben
Oui, j'ai déjà été aussi à cet endroit, j'avais été invité par eux pour voir les installations, la piste et les voitures. J'y suis allé 2 fois. C'est bien, en plus que tu peux expérimenter une courbe avec inclinaison positive au bout de la ligne droite, assez unique comme feeling.
Tu roulais combien en terme de temps au tour avecla Gallardo? La piste est trop petite à mon avis pour bien exploiter à fond les exotiques de 500hp et plus, mais bon. C'est mieux que rien. Le plus vite que j'ai roulé fût avec une Mclaren MP4-12C, un temps autour de 32 secondes environ. Et 33 secondes avec la Italia si je me souviens bien. Mais quand tu ne connais pas le circuit, pas évident de pousser à la limite et prendre le rythme. Mais j'avoue que pour M. Tout le monde, c'est le trip d'une vie qui vaut pleinement le prix.
Silverviper, si tu penses remplacer ta 911T pour une Gallardo, prépare ton cash pour les ajustements/tuning/entretien. Quand tu roules ces bébelles à fond sur piste, c'est pas aussi fiable qu'une Porsche. Et très couteux en temps et pièces.
Re: Exoticsracing.com
Posted: Wed May 15, 2013 4:58 pm
by Ben
ziglabeu, les premières Gallardo étaietn moyenne côté freinage (vs les autres exotiques ex. F430, etc.). Mais celles de 2008 en montant, et les dernière éditions limités, sont extrêmement puissantes côté freinage. Freins céramique/carbone, etc.
Re: Exoticsracing.com
Posted: Wed May 15, 2013 5:47 pm
by SilverViper
Le freinage était exemplaire. Mais mes temps devaient être pourris; j'apprenais la piste et j'ai fait seulement 7 tours complets au volant. Au surplus, je me battais avec les vitesses de la E-gear (j'ai actionné deux fois les essuie-glaces à la place). Je suis habitué de courser avec une vraie boîte manuelle. J'ai surtout joué à retarder mon freinage le plus possible. Ils mettaient des cônes pour délimiter la zone de freinage mais c'était trop conservateur. J'avais encore le pied au fond en passant les cônes de freinage et bien au-delà.
Re: Exoticsracing.com
Posted: Thu May 16, 2013 9:52 am
by Ben
Le maudit E-Gear de Lambo est le plus gros point faible de la Gallardo. Les palettes sont mal situées et ne suivent pas le volant, et en plus, les changements sont beaucoup plus saccadés que chez Ferarri, aucune comparaison a ce niveau.
Re: Exoticsracing.com
Posted: Fri May 17, 2013 10:31 am
by SilverViper
Ben wrote:Le maudit E-Gear de Lambo est le plus gros point faible de la Gallardo. Les palettes sont mal situées et ne suivent pas le volant, et en plus, les changements sont beaucoup plus saccadés que chez Ferarri, aucune comparaison a ce niveau.
Effectivement, ça devrait suivre le volant, c'est élémentaire. Ça fonctionne bien au freinage car tu freines en ligne droite (le volant est droit) mais en sortie de virage après l'apex, c'est l'enfer car le volant est encore tourné à ce moment. Sur ma Jaguar, les palettes sont parfaitement bien placées sur le volant !