Page 1 of 1

Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Thu Apr 18, 2013 7:20 pm
by lemarin
Image

Watch out COPO, the Mustang Shelby 1000 is back and better than before! Once again, Shelby American unveils the most powerful production car in existence – the 2013 Shelby GT 1000, equipped with a menacing, 1,200 horsepower producing motor.
Just last year during this time at the New York Auto Show, the folks at Shelby unveiled their latest and greatest creation for the Mustang’s 50th anniversary. This year, the track version 2013 Shelby 1000 S/C is said to generate a whopping 1,200 horsepower from a 5.8-L V8 used in the brand new GT500s. Pretty impressive, right? What’s even more impressive is the fact that you can roll up to your closest gas station and fill her up on pump gas!
As you know, the 5.8-liter V8 used for the GT500s gives them a healthy 662-hp from the factory. Not bad, and with a great base to start with, the GT1000’s engine was stripped down to the block itself and then was built from the ground up using stronger components to get the maximum potential out of the V8. Add big brakes, a performance cooling package and an adjustable suspension, and they’ve clearly created a monster.
Better yet, this American bad boy can outrun super cars that cost at least three times as much as the GT1000. Shelby American only plans to produce 100 cars and will cost a hefty $154,995, plus the cost of a brand new 2013 GT500. Each one produced will have a specific number and will be added to the official Shelby registry. All in all, the new Shelby is no joke. Carry on, Camaro fan boys.


Read more: Photos: New 2013 Shelby GT1000 S/C Packing 1,200 Horsepower! | AmericanMuscle.com Mustang Blog

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Thu Apr 18, 2013 7:29 pm
by hyksos
Déjà que la nouvelle Shelby est jugé dangereuse par certain tellement la puissance surpasse les capacité du reste de l'auto .... j'imagine pas avec 1200HP 8|

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Thu Apr 18, 2013 7:41 pm
by ProbeGT
Donc, 200 000$ pour 1200hp inutilisables ou bien 200 000$ pour un supercar un tant soit peu moins rapide mais Avec un cachet tellement plus grand.

La question ne se pose même pas.

Sur le 155 000$
disons, 5000$ pour les brakes
7500 pour la suspension (je suis généreux)
3000$ mags/pneus (je suis généreux)
1000$ de cossins écrit Shelby dessus

Reste 138 500$

On enlève un 5000$ pour le blower (je suis généreux)
du piping, un gros intercooler, un radiateur plus épais etc, un 2000$

Reste 131 500$

Bon, disons, une job de tête a 4000$, des cams, 1500$, un set de pistons/Rods, 3000$, un système d'exausth a 2000$, système d'injection, 4000$, une clutch (ils en parlent pas mais c'est assez clair que ca prend une clutch) 800$
Ok on va y aller avec le paquet, disons, balancer le bloc, 2000$ et tant qu'a y être, on le blueprint (10 000$) même si je suis certain qu'il n'est pas blueprinté.

Il reste toujours bien encore 113 000$!!! C'est payant de sortir une édition spéciale.

Prend ton GT500 avec 50 000$, amènes le dans un bon speedshop et ils vont te sortir la même chose, sans les tits écritaux Shelby.

ahh oui j'oubliais. Revendre toute les pièces de GT500 sur ebay, neuves, tu vas probablement aller rechercher un 8000$ facile.

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Thu Apr 18, 2013 8:22 pm
by lemarin
J'ne postais pas ça parce que j'ai des intentions, c'est juste que rendu là, trouvez une meilleure façon de transmettre la puissance au sol et ça va aider un peu les performances....

Mais à 662 hp stock, la GT500 2013 est tout un bang for the buck pour 65k$.......

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Fri Apr 19, 2013 8:58 am
by chiroky
Quand on parle de se payer un bolide performant, c'est une 302 Boss que ça prend. S'ils auraient vraiment voulu faire un bolide de fou, ils auraient prit une GT500 upgrader les freins, la suspension, la rigidité du frame, allégé le poids façon magistrale et ils auraient passé des heures et des heures sur une track pour balancer tout ça.

Là, ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont prit un package qui est déjà problématique, pour le rendre carrément inutilisable. Faut se rappeler qu'une Z06 de 2006 peut détruire une GT500 sur le 1/4 de mile, sur le 0 à 100 et sur une piste. Une technologie qui date de 7 ans déjà. Le tout avec 500hp seulement!

En plus, je suis pratiquement sûr que cette mustang avec des slicks sur un stretch ben collant, tout casse aussitôt que tu dump la clutch.

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Fri Apr 19, 2013 11:02 am
by Ben
Tu parles de gens qui n'ont jamais assez de HP pour les satisfaires!!! Écoute bien celle là.

Un gars de la région que j'ai rencontré il y a quelques temps (il est assez low profile mais a une fortune d'environ 50 millions). Il a 37 voitures dans son garage (Aventador noire mat, Italia, 430 Scuderia, 911 1050 hp, deux SLS dont une avec 750 hp, Cayman S modifée, BMW 1M modifiée pour la course,etc..). Il avait acheté en 2011 une Lamborghini Gallardo edizione tecnica (570 hp). Il l'a envoyé cet hiver chez Heffner en Floride. La voiture a maintenant 1600HP (toute en gestion Motec, vraie transmission sequentielle de course, indestructible, etc.) et c'est supposément la Gallardo la plus puissante au monde. Le gars va souvent à Calabgoie avec ses autos (il loue la piste pour lui à 25 000$ par jour) alors j'espère le croiser encore cet ét. ;-)

mais 1600HP, c'est un trip d'égo car beaucoup beaucoup beaucoup trop pour mettre la puissance sur la route, même avec AWD. Ca va commencer à être correct passé 200-250 km/h. Le coût de ces modifications: 320 000$!!!!!

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Fri Apr 19, 2013 11:39 am
by chiroky
Ben wrote:mais 1600HP, c'est un trip d'égo car beaucoup beaucoup beaucoup trop pour mettre la puissance sur la route, même avec AWD. Ca va commencer à être correct passé 200-250 km/h. Le coût de ces modifications: 320 000$!!!!!
Wow, faut quand même avouer que ça commence à être des beaux problèmes :hehe:

Mais ça reste que c'est le poids et la configuration qui fait gagner les courses. Plus de poids et plus de HP = Plus de chaleur et d'inertie pis tout les problèmes qui vont avec.

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Fri Apr 19, 2013 2:05 pm
by lemarin
On disait de la Shelby 2010, qu'elle était mal balancée.....trop de poids sur l'avant, résultat: problème de traction et survirage. Pour 2011, la Shelby a été grandement améliorée: 100 lbs de moins sur l'avant, meilleur balancement du poids, 10 hp de plus que la 2010.

Mais pour 2013, on revient avec 112 hp de plus.......adieu le balancement !

Mais bon de mon côté avec la mienne, je ne déteste pas le "package": un son de muscle car, une consommation raisonnable, de la puissance à revendre, une bonne fiabilité et une certaine exclusivité. Sur un circuit, ça se débrouille tout de même bien, quoi que légèrement moins équilibrée que la Boss 302. Ça n'aura jamais la précision de conduite d'une allemande, mais ce n'est pas les anciennes 5.0 des années 80....Qui plus est, ça garde une certaine valeur, alors pour moi c'est plus que suffisant comme char d'été.

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Sat Apr 20, 2013 8:04 pm
by Imprez
Ça prend définitivement quelqu'un qui a de quoi à compenser dans sa vie.

Une carence quelconque parceque rendu là c'est juste con.

Re: Comme si 1000 hp n'était pas suffisant....

Posted: Sat Apr 20, 2013 8:57 pm
by gad
ya jamais trop de hp.....