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Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 12:51 am
by sebounet
je ne comprendspas l utilité des plaquettes en céramique pour ne faire que de la route, d ailleurs gros inconvénient comme ru le dis, faut les chauffer pour etre efficaces. Donc limite dangereux avec le climat d ici
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 1:38 am
by ProbeGT
Je met du oem non oem.
Par exemple sur la benz a ma blonde, c'est pagid qui fait les pads donc j'ai commandé des pagid au lieu des mercedes.
Sur le touareg je vais probablement faire la même chose. Je préfères que la première fois je me pète la face dans le dash au lieu de la résistance à la chaleur. La fois que j'ai besoin que ca arrête vraiment, ben je veux que ca arrête.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 8:45 am
by Saintor
J'ai fait les brakes arrières sur ma BMW il y a 2 ans et en avant il y a 2 mois (à 118000km!). J'ai eu du fun à retirer les disques.... j'ai dû aller chercher un set de torches.
Gros changement à ma vie.
"Look'ma.... no dust!"
Pour ceux qui ont certaines allemandes, le niveau de poussière générée par les freins est chronique. Max deux jours et la roue est sale.
C'est pourquoi que je suis allé vers une marque comme Akebono avec des rotors Pilenga.
C'est moins mordant initialement que mes OEM, ça freine quand même bien et les roues restent propres.

Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 12:06 pm
by Imprez
Les Allemandes et la poussière de brake, they go hand in hand.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 3:16 pm
by Giffle
Avant de changer les freins avant pour ceux de WRX 2009 (Étriers, garnitures et disques OEM), j'avais des disques Brembo (OEM Replacement) et des garniture PBR. Ça a fait une différence, mais pas suffisante en charge. Ma Legacy Brighton avait des freins de Impreza Brighton (250 kg de moins), pas étonnant que j'avais parfois peur en freinage d'urgence.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 4:32 pm
by sebounet
GAdriver wrote:ben en fait, pour la route c'est l'idéal, la simple friction entre le rotor et la plaquette lors du premier freinage (par exemple sortir de ta cours) premet d'amener la plaquette a sa température optimale.
Fais un test, pour le fun, va faire de la 20 à 110-115, fait toi ralentir sur la compression et arrête graduellement avec ton frein à main.
Après colle toi les doigts sur le disque avant. Tu m'en donnera des nouvelles

Ben si faut que tu sortes de ta cours a chaque fois avant d'éviter un accident, t'as une vie risquée. Parceque ce que tu dis, par exemple un long trajet en hiver sur autoroute, d'un seul coup besoin de freiner et t'as pas préchauffer tes freins tu vas perdre quelques métres qui pourraient te sauver d'un accident.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 4:46 pm
by sebounet
Je ne comprends toujours pas comment les brakes chauffent si tu ne les utilises pas. Je sais que c'est meilleur pour la surchauffe car toutes les voitures de courses en ont. Mais sur circuit c'est justifié, sur route a moins de conduire dangereusement je ne vois pas l'utilité. J'ai jamais eu de fading
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 8:21 pm
by ericos
je prend en céramique juste pour avoir moins de poussiere et aucun picot de rouille de pad métalique
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 10:48 pm
by ProbeGT
Semi-métallique qui tough pas la chaleur, ou céramique qui fait crochir les disques?
Je préfères le bon vieux semi-métallique. Les 2 fois que j'ai eu de la céramique et que j'ai du freiner en fou, j'ai crochis mes disques. Bref, si le char sort avec du métallique, t'es aussi bien de remettre ca.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 14, 2013 11:35 pm
by Imprez
Comme Probe j'essaie de remettre du OEM acheté ailleurs que chez le concessionnaire.
Si les brakes qui viennent sur le char tough entre 50 000 et 100 000 km selon les différentes voitures / utilisations je ne vois pas pourquoi j'essaierai de changer une recette qui est somme-toute assez gagnante.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Mon Apr 15, 2013 7:46 am
by lemarin
Personnellement, j'ne fais pas de course, donc ça ne chauffe jamais à outrance......donc je préfère avoir de la puissance au moment où j'ai un chevreuil qui traverse devant moi ou de quoi du genre.....OEM fait la job en masse pour moi. Et GA, j'ne crois pas qu'un p'tit coup de brake en partant de chez toi, sois suffisant pour garder des pads de céramique chauds bien longtemps......quelques km peut-être, tout au plus. Quand tu roules sur le cruise 2 heures de temps, il y a belle lurette que c'est refroidis tout ça....
Et en plus, bien souvent avec les pads aftermarkets, ça crie au freinage, ou les plaquettes bougent toujours un peu plus, on entends des "tocs" quand on passe de l'avant au reculons, etc etc....
Non, pas pour moi.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Thu Apr 18, 2013 11:37 pm
by Ian
J'ai des Motorcraft garantie a vie. Tres content d'avoir ca surtout sur un Ford...les freins arrière s'use à les regarder...
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Fri Apr 19, 2013 8:18 am
by Salsa
Ian wrote:J'ai des Motorcraft garantie a vie. Tres content d'avoir ca surtout sur un Ford...les freins arrière s'use à les regarder...
Ben....arrête de les regarder!!!!!

Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sat Apr 20, 2013 8:05 pm
by Imprez
GA si tes brakes frottent assez pour venir à température juste en sortant de la cours chez-vous je pense que t'es dû pour graisser tes sliding pins sur tes calipers.

Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 21, 2013 10:56 am
by Bassthe1st
Il ne faut pas oublier le facteur pneus. Ça sert à rien d'avoir des freins qui freine plus si tu utilise des pneus cheap. D'ailleurs les pneus sont habituellement la raison du freinage plus long sur la plupart des voitures. Mais ça reste que d'avoir des freins résistants à la chaleur sert à rien à moins que tu fasse de la piste.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Sun Apr 21, 2013 8:27 pm
by Landry00
Bassthe1st wrote: Mais ça reste que d'avoir des freins résistants à la chaleur sert à rien à moins que tu fasse de la piste.
Faux, sur un pick-up ou toute autre machine qui tire un trailer/roulotte c'est le fun avoir des freins qui résiste un peu, surtout quand tu demeure dans une région coteuse. Comme ici c'est juste de sa des cotes, descendre des montagnes de + de 1km de long avec une bonne pente, j'aime mieux avoir de quoi qui résiste un minimum !
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Mon Apr 22, 2013 5:41 pm
by Bassthe1st
Landry00 wrote:Bassthe1st wrote: Mais ça reste que d'avoir des freins résistants à la chaleur sert à rien à moins que tu fasse de la piste.
Faux, sur un pick-up ou toute autre machine qui tire un trailer/roulotte c'est le fun avoir des freins qui résiste un peu, surtout quand tu demeure dans une région coteuse. Comme ici c'est juste de sa des cotes, descendre des montagnes de + de 1km de long avec une bonne pente, j'aime mieux avoir de quoi qui résiste un minimum !
Ouin, mais là on parle pas de la même chose.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Tue Apr 30, 2013 1:19 pm
by lemarin
Prends donc des freins OEM pis mets-toi des pneus qui mordent un peu, et ce sera réglé. Les pneus sont pour 90% de la distance de freinage....
Sinon, installe-toi un BBK.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Tue Apr 30, 2013 1:38 pm
by Salsa
GAdriver wrote:
Si c'était à recommencé, je metterais du semi-metallique. Prochaine shot, je vais essayer de trouver des disques slottés quand je vais les changer au printemps prochain afin d'essayer de donner plus de "mordant" à ces plaquettes là.
Je vois une certaine contradiction ici...
Es-tu en train de dire que tu trouves que tes plaquettes céramiques ont pas assez de mordant et que lorsque tu changeras tes disques tu mettrais des slottés pour augmenter le mordant de tes plaquettes?
Je sais pas mais dans ma tête ça va à l'encontre de ce que tu veux faire...
Les disques slottés évacuent plus rapidement la chaleur sauf que si tu trouves que tes plaquettes en céramique mordent pas assez, c'est parce qu'elles ne chauffent pas assez, parce que la céramique a son mordant quand elle est chaude...
Donc si tu slottes, tu risques de réduire la chaleur encore plus, ce qui te donnera sûrement des freins encore moins mordant,,,,
Anyways, c'est ce que j'ai tjrs compris des freins!
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Tue Apr 30, 2013 1:56 pm
by hyksos
Les slot et les trou ne servent pas a refroidir, c'est pour retiré la couche de gaz causé par une surchauffe rapide des plaquettes en cas de freinage intense.
Pis c'était surtout utile pour les frein organic ... aujourd'hui c'est utilisé pratiquement juste pour le look.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Wed May 01, 2013 10:26 am
by mazzzda
Landry00 wrote:Bassthe1st wrote: Mais ça reste que d'avoir des freins résistants à la chaleur sert à rien à moins que tu fasse de la piste.
Faux, sur un pick-up ou toute autre machine qui tire un trailer/roulotte c'est le fun avoir des freins qui résiste un peu, surtout quand tu demeure dans une région coteuse. Comme ici c'est juste de sa des cotes, descendre des montagnes de + de 1km de long avec une bonne pente, j'aime mieux avoir de quoi qui résiste un minimum !
ca me fait penser a lan passé ou je trainait une remorque de bois pas mal surcharger avec un sierra 2002,les freins sur le trailer ont arreté de marcher dans une cote, bien que j'allait a environ 20km/h les freins du truck ont surchauffer au point ou il y avait de la boucane assez intense dans les 4 roues pendant 4-5 minutes, heureusement j'ai réussi a arrêter quand même, j'ai fini le trajet sur le low en 1ere vitesse pour compresser au max dans les cotes. ce qui est surprenant 1 ans plus tard les plaquettes/disques sont encore très bon

Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Wed May 01, 2013 12:00 pm
by slanoie
Si les freins ont pu refroidir lentement, ça peut aller! Si le camion avait passé dans une grosse flaque d'eau, ça refroidi vite, donc ça fait un traitement thermique...! Ça modifie alors la dureté de la surface et affecte le freinage. Ça c'est si les disques refroidissent droit, le danger c'est de les crochir, surtout s'ils sont trop minces!
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Wed May 01, 2013 9:35 pm
by chiroky
S'ils sont trop mince, ou qui ont été fait avec du fer refondu 2-3 fois comme la scrap qui vendent dans les autoparts.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Thu May 02, 2013 9:18 am
by mazzzda
jai eu ma lecon avec la scrap de 2e qualité dans les autoparts, ca toffe jamais plus de 2 ans, asteur jachète juste de la 1ere dans les magasins en ligne et ca revient presque qu'au meme prix que la scrap.
Re: Aimez vous ça les brakes?
Posted: Thu May 02, 2013 9:22 am
by Salsa
mazzzda wrote:jai eu ma lecon avec la scrap de 2e qualité dans les autoparts, ca toffe jamais plus de 2 ans, asteur jachète juste de la 1ere dans les magasins en ligne et ca revient presque qu'au meme prix que la scrap.
Le problème c'est justement de savoir/trouver ce qui est de la 1ere qualité! Souvent des sites te font croire par leur info que c'est du top...mais ça vient de la même cal?%"?%" d'usine chinoise qui fait des pièces scraps...