Rappel massif pour Kia et Hyundai

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Salsa
Dieu de la modération
Rappel massif pour Kia et Hyundai

Post by Salsa » Wed Apr 03, 2013 1:18 pm

cyberpresse.ca wrote:Rappel massif par Hyundai et Kia

Publié le 3 avril 2013 | Mise à jour le 3 avril 2013 à 09h21

Detroit - Les fabricants sud-coréens Hyundai et Kia annoncent le rappel d'environ 1,9 million de véhicules possiblement éprouvés par des ennuis de coussins gonflables et d'interrupteurs de témoin de freinage.

Les autorités américaines ont constaté que les interrupteurs défectueux pourraient empêcher les feux des véhicules de s'allumer à l'arrière lors d'une pression sur la pédale de frein. De plus, il est possible qu'une telle pression ne provoque plus le désengagement automatique du régulateur de vitesse, comme il se doit lorsqu'il a été activé.

Les modèles possiblement affectés par ces ennuis sont les Hyundai Accent, Elantra, Genesis coupé, Sonata, Santa Fe, Tucson et Veracruz, de même que les Kia Optima, Rondo, Sportage, Soul, Sedona et Sorento. Tous ces véhicules sont des années 2007 à 2001.

D'autre part, les modèles Hyundai Elantra des années 2011 à 2013 font aussi l'objet d'un rappel, car un support du coussin gonflable pourrait se détacher et provoquer une blessure lors du déploiement.
Je crois qu'il y a un typo dans cet article....
Tous ces véhicules sont des années 2007 à 2001.
Probablement 2007 à 2010 qu'on devrait lire

EDIT:

En vérifiant sur le net, ce sont des modèles 2007 à 2011:

The affected Hyundai models include 2007-2009 Accent cars and Tucson SUVs, 2007-2010 Elantras, 2007-2011 Santa Fe SUVs, 2008-2009 Veracruz SUVs, 2010-2011 Genesis coupes and 2011 Sonata cars, according to the NHTSA.

The affected Kia models include 2011 Optima cars, 2007-2010 Rondo crossovers, 2007 Sedona minivans, 2007-2011 Sorento crossovers, 2010-2011 Soul cars and 2007-2010 Sportage SUVs.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Imprez

Re: Rappel massif pour Kia et Hyundai

Post by Imprez » Wed Apr 03, 2013 2:58 pm

J'ai reçu une lettre la semaine dernière :

Voici ce que ça dit :
Cher(e) propriétairte d'un Veloster2012,

Cette lettre de notification vous est expédiée conformément à la Loi sur la sécurité automobile.

Hyundai a déterminé que certains véhicules Hyundai Veloster de l'année-modèle 2012 construits entre le 19
Juillet 2011 et le 29 Février 2012 présentaient une défectuosité associée à la sécurité des véhicules automobiles.

Nous demandons à ce que tous les locateurs qui reçoivent cet avis de rappel en fassent parvenir une copie à leurs
locataires.

Quel est le problème?
Une infiltration dans le mécanisme du frein de stationnement d'eau ou de saletés provenant de la route pourrait
éventuellement causer une corrosion des composants du frein de stationnement, ce qui pourrait causer par
conséquent un bruit de frein ou l'impossibilité pour le conducteur de serrer le frein convenablement. Cette
situation pourrait accroitre les risques de dommages à la propriété ou de blessures si le véhicule devait se déplacer
après avoir été garé.

Que devriez-vous faire?
Nous vous invitons fortement à communiquer avec votre concessionnaire Hyundai afin de prendre rendez-vous de
façon à ce qu'il puisse remplacer les étriers de frein arrière intégrant les freins de stationnement. Cette procédure
sera effectuée sans aucuns frais de votre part. La durée de la réparation sur votre véhicule est d'environ 1 heure,
toutefois, vous pourriez devoir laisser votre véhicule chez le concessionnaire durant une plus longue période en
fonction de la charge de travail de la concession. Pour cette raison, nous vous recommandons de prendre rendez-
vous avec le service mécanique de la concession afin d'éviter les inconvénients.

Que fera Hyundai?
Le concessionnaire Hyundai remplacera les étriers de frein de votre véhicule. Cette procédure sera effectuée sans
aucun frais de votre part. Lorsque vous téléphonerez pour prendre rendez-vous, confirmez avec le
concessionnaire la durée prévue de la réparation afin que vous puissiez planifier votre horaire en conséquence.
Quand j'avais eu mon trouble de caliper qui collait j'avais dit au gérant de service qu'il y avait eu un rappel aux États-Unis concernant les étriers de frein qui collaient.
Il m'avait répondu qu'il n'avait rien reçu concernant ce problème de la part d'Hyundai Canada.Ça aura pris environ 1 an pour qu'Hyundai Canadan emboite le pas de
Hyundai USA.

Ils remplacent les deux étriers de frein arrière par un nouveau modèle équipé d'un grommet en caoutchouc qui empêche le sable, l'eau et le sel de pénétrer à l'intérieur du mécanisme de frein de stationnement.

Le concessionnaire m'a installé un étrier neuf la dernière fois, alors cette fois-ci j'aurai le nouveal modèle, et des deux côtés. :super:
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Re: Rappel massif pour Kia et Hyundai

Post by Salsa » Wed Apr 03, 2013 3:31 pm

J'imagine que la 1ere fois tu as pas eu à payer, étant sous garantie...parce que si tu avais payée, tu pourrais demander remboursement!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply