rapports Carproof ou Carfax utiles ?!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
twincam
rapports Carproof ou Carfax utiles ?!

Post by twincam » Wed Aug 19, 2009 10:20 pm

Ce type de rapports sont-ils utiles ou bien c'est de l'argent jeté à l'eau ? :)

kag

Re: rapports Carproof ou Carfax utiles ?!

Post by kag » Wed Aug 19, 2009 11:54 pm

Inutile selon moi. Les provinces ne se parlent même pas entres elles au sujet de l'historique d'une auto... c'est pas vrai qu'un site comme ça est capable de tout retracer.
Image
Image
Image

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Aug 20, 2009 11:43 am

Aux USA l'information est plus facilement obtenue par Carfax, ici ça reste très sommaire
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

twincam

Post by twincam » Thu Aug 20, 2009 9:48 pm

J'ai déjà eu accès à Carfax et ça ne donnait pas grandes informations sur un véhicule immatriculé au Québec, à part la date de mise en route et les changements de propriétaires sans plus.

Selon moi ce n'est pas complet comme rapport et c'est diablement difficile de savoir si tu as toutes les infos sur un véhicule dont un demande l'info!

Viber

Post by Viber » Thu Aug 20, 2009 11:25 pm

J'ai fait venir celui de mon truck avant de l'acheter.
Il y avait les campagnes de rappels fait dessus, les entretiens avec les KM ainsi que les changements de propriétaire.

Bon, je n'a aucune idée de ce qui est arrivé au truck entre 2005 et 2007, mais le km fittait pas mal avec ce qu'il y avait au compteur.

Et il n'y avait pas de rapport d'accident non plus.

Ça ne fait pas de miracle, mais ça peut donner une idée de l'historique du véhicule.
Je ne pense pas que ce soit un dépense si inutile que ça.
Et si tu magasine pour un char usagé, prend le Carfax illimité pour 1 mois, c'est quelque $$ de plus pis tu sorts des rapports tant que t'en veut. Ça peut être utile quand tu hésite entre 2 chars
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

kag

Post by kag » Thu Aug 20, 2009 11:58 pm

Comme twincam le dit, le problème c'est quand le rapport est à peu près vierge. Tu peux pas savoir si il n'y a rien a mettre dans le rapport (parce qu'il n'y a jamais eu d'accident ou autre), ou alors si cette information est tout simplement manquante.
Image
Image
Image

Imprez

Post by Imprez » Fri Aug 21, 2009 11:51 am

Je préfère payer un 100$ - 150$ pour faire effectuer une bonne inspection par un mécanicien de mon choix. Une fois sur le lift c'est facile de trouver des bibittes que le vendeur essaie de dissimuler s'il y a lieu.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply