Page 1 of 1
Enfin un v6 digne du nom cadillac
Posted: Mon Mar 18, 2013 9:03 pm
by gad
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Posted: Mon Mar 18, 2013 9:09 pm
by ProbeGT
Un moteur atmo transformé en turbo chez GM, ca n'a jamais été convaincant.
Entre ca et le v8 bmw, je prend le v8, juste pour le son.
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Posted: Mon Mar 18, 2013 9:14 pm
by gad
Crank forgé, rods, pistons, y est pas juste transformé , il est va être indestructible.
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Posted: Mon Mar 18, 2013 9:26 pm
by Saintor
Hyundai Genesis V8 5.0 direct injected. 429HP 17/25mpg.... même que ce cossin turbo-stressé.
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Posted: Mon Mar 18, 2013 9:40 pm
by ProbeGT
gad wrote:Crank forgé, rods, pistons, y est pas juste transformé , il est va être indestructible.
J'èspère pour eux qu'ils ont pensé grossir les passes a l'huile et grossir la pompe. Ca a toujours étéla faiblesse chez gm. Mais bon, le 2 litre turbo semble bon alors j'imagine qu'on est plus dans les années 90.
Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Posted: Mon Mar 18, 2013 9:49 pm
by chiroky
Les gens disaient ça aussi du duramax, indestructible! Pouah

Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Posted: Mon Mar 18, 2013 10:09 pm
by gad
ProbeGT wrote:gad wrote:Crank forgé, rods, pistons, y est pas juste transformé , il est va être indestructible.
J'èspère pour eux qu'ils ont pensé grossir les passes a l'huile et grossir la pompe. Ca a toujours étéla faiblesse chez gm. Mais bon, le 2 litre turbo semble bon alors j'imagine qu'on est plus dans les années 90.
D'apres moi tu a pas lue l'article
Dérivé oui, mais en réalité presque totalement spécifique, puisque les nouvelles pièces comportent entre autres le bloc moteur, la culasse, les bielles, les pistons… Il évolue sur tous les points, avec une vilebrequin forgé, des chemises habillées de polymère. Des modifications apportées à la fois pour améliorer le fonctionnement du moteur de façon générale (réduction des frictions par exemple) ou s’adapter aux nouvelles contraintes mécaniques ou thermiques (refroidissement, lubrification, admission d’air…).

Re: Enfin un v6 digne du nom cadillac
Posted: Tue Mar 19, 2013 1:32 pm
by ProbeGT
Je l'ai lu, mais cette sauce la est toujours appliquée sur des moteurs convertis.
Crank et rod forgé il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions. Mon tacoma avait des rod forgées mais c'est vraiment pas la même chose que des vraies grosse rod forgées a chaud. En fait les rods sur le tacoma sont faites avec du métal en poudre pressé a des pressions extrèmes et ca fait une grosse rod en "pillule". C'est pas mauvais mais c'est pas la même chose qu'une rod forgée a chaud. Y'a aussi la dimension des composantes qui est importante. Comme les moteurs sont concus pour être léger a faire tourner, même si les rods sont forgées et les pistons, ils risquent d'être de petite dimension.
Je te dis pas que c'est pas bon. Mais il faut oublier ces années ou t'avais des moteurs comme le 2jz ou sr20 qui pouvaient prendre beaucoup plus de puissance que d'origine.
Quoi que 425hp ca commence a être puissant.