Page 1 of 1

critique biaisée de la Tesla

Posted: Fri Feb 15, 2013 1:09 pm
by goath
Un reporter du New york times a fait un article sur la Tesla Modèle S. Durant l'article, il ne fait que critiquer le modèle et son autonomie et ce qui devait arriver arrive.. il tombe en panne.

L'article est super négatif envers Tesla. Voici l'article http://www.nytimes.com/2013/02/10/autom ... ghway.html

Depuis l'incident de Top Gear où le reportage terminait avec les gars de l'émission entrain de pousser la Tesla Roadster, les gens de Tesla consultent les Log du véhicule testé par les médias. En fait, il s'avère que la panne dans Top Gear était stagé et que le véhicule fonctionnait encore en passant...

Donc, ils ont consulté les log du véhicule pour voir ce qui c'était passé durant le test effectué par les gens du New york Times pour se rendre compte que le gars a tout fait pour tomber en panne! Jusqu'à tourner en rond dans un stationnement... Voici le texte là-dessus d'Elon Musk (prop de Tesla) où il détruit carrément l'honnêteté du journaliste http://www.teslamotors.com/blog/most-pe ... test-drive

Un autre groupe de CNN a fait le même parcours sans problèmes par la suite http://money.cnn.com/2013/02/15/autos/tesla-model-s/

Disons que ça fait réfléchir sur l'honnêteté de certains journalistes... Tsé si tu essais de faire 500km avec un 1/4 de tank de gaz tu vas finir par tomber en panne aussi. J'aime particulièrement la photo dans le texte de Mr Musk qui présente la qté impressionnante de bornes de recharge disponible sur le parcours où le journaliste est tombé en panne!

Je ne sais pas si le NYT va faire un correctif ou si le journaliste va s'excuser...

J'ai trouvé l'histoire ici : http://roulezelectrique.com/temple-des- ... ectriques/

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Fri Feb 15, 2013 1:36 pm
by ProbeGT
Y'a tellement de monde qui veulent et ont essayés de détruire Tesla...
D'un autre coté est-ce que la panne de Top Gear était vraiment stagée? Écoute le documentaire "revenge of the elecric car" et tu verras que c'était pas trop trop fiable.
J'admire Musk par contre pour avoir pris autant de foin de son propre argent pour carrément changer le monde de l'automobile. Si ce n'était de Tesla, les constructeurs ne seraient jamais rendu au point ou ils en sont aujourd'hui.

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Fri Feb 15, 2013 1:46 pm
by goath
En fait c'était dans le scénario écrit avant l'essai.... je ne dit pas que c'est super fiable mais ça peut jouer sur l'opinion publique mettons...

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Fri Feb 15, 2013 1:56 pm
by Ben
Tout le monde, incluant les journalistes, ont des idées préconçues. C'est normal. Ce qui est par contre vraiment non-professionnel c'est de tout faire pour prouver notre idée préconçue tel que ce journaliste l'a fait. Tout à fait impardonnable.

C'est ok d'être sceptique face â une technologie mais il faut avoir la force d'admettre lorsque l'on avait tord d'être si pessimiste.

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Sat Feb 16, 2013 11:57 pm
by chiroky
Philippe Lagüe avait donné son opinion lors de son passage à tout le monde en parle. Disont que par la suite, je suis devenu un peu pas mal suspicieux sur l'objectivité des journalistes automobiles.

Fais des années qu'Honda est critiqué pour 1001 et une raisons, alors qu'ils ont un produit historiquement supérieur sur le marché. Supérieur à bien des niveaux, fiabilité, réseau de concessionnaire, prix, économie et surtout valeur de revente.

Au même moment où certains journalistes concentrent toute leur attention sur la conduite un peu ramollie d'Honda, ils donnent l'absolution sans confession aux coréennes qui ont plutôt un historique de catastrophe et de plagiat.

Allez savoir si ça a un lien avec la façon dont les fabriquants s'occupent des journalistes.

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Sun Feb 17, 2013 10:24 am
by Saintor
Dans la vraie vie, les gens font des détours soit parce qu'ils se perdent ou veulent aller au McDo le plus proche. :langue2:

Aussi ils ne roulent pas à 55mph.

Ces voitures électriques sont encore trop limités, évidemment pas rentables et n'ont aucune chance de percer. C'est pas demain qu'on va voir des tracteurs de 40T, des autobus longue distance, des paquebots ou des avions électriques.

Au mieux, ce sont des véhicules pour les petits trajets.

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Sun Feb 17, 2013 11:51 am
by Giffle
Sans oublier que les matières premières pour fabriquer les batteries ne sont pas inépuisables. Si on se concentre seulement sur la propulsion électrique pure, on va se tirer dans le pied comme avec le pétrole. Le mieux est encore de varier les sources d'énergie.

Par contre, il est clair que Tesla a marqué un grand pas en avant pour les voitures électiques.

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Sun Feb 17, 2013 12:00 pm
by ProbeGT
Pas inépuisable mais recyclable tout de moins.
Mais la batterie n'est pas l'avenir. Ca prend quelquechose qui se recharge en 5 minutes pourque ca décolle vraiment.

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Sun Feb 17, 2013 1:27 pm
by hyksos
ou encore une batterie standard interchangeable à la station service.... ou une batterie liquide :)

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Sun Feb 17, 2013 2:00 pm
by Imprez
Voici un lien que j'ai posté dans le off-topic.

Une nouvelle technologie naissante, facilement recyclable et qui combine les meilleurs atouts des batteries et des condensateurs dans le même package.
Imaginez de pouvoir arrêtez à une station de recharge et d'effectuer une recharge complète de vos batteries dans un délai semblable à celui que ça prend pour faire un plein d'essence.
Tout ça avec la capacité et l'énergie équivalente aux meilleurs piles d'aujourd'hui ( lithium-polymères )

http://www.upworthy.com/see-the-scienti ... ry-l?c=gp1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: critique biaisée de la Tesla

Posted: Sun Feb 17, 2013 7:01 pm
by chiroky
hyksos wrote:ou encore une batterie standard interchangeable à la station service.... ou une batterie liquide :)
Ça c'est tellement la base de la vie que les sans-génie qui développe chez les frabriquants ont pas comprit. Ils travaillent tous en silo pis nous autres on paye pour!