Vous pensez quoi d'un Forte5?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
J'regarde pour un p'tit véhicule qui loge pour ma blonde. Elle a présentement une Audi A3 et réalise que c'est pas nécessairement la voiture la plus économique à posséder. Elle veut avoir une voiture d'un format semblable, manuelle, des sièges chauffants et un peu d'équipement.
À date, j'regarde ça et je vais l'envoyer essayer une Kia Forte5 SX et un Mazda 3 SkyActiv. Ça sera pour un temps de possession entre 36 et 48 mois, où on mettra probablement plus sur son véhicule.
Vous pensez à quelque chose d'autre? Vous avez des commentaires constructifs sur ces modèles? Voici une belle tribune pour vous exprimer.
À date, j'regarde ça et je vais l'envoyer essayer une Kia Forte5 SX et un Mazda 3 SkyActiv. Ça sera pour un temps de possession entre 36 et 48 mois, où on mettra probablement plus sur son véhicule.
Vous pensez à quelque chose d'autre? Vous avez des commentaires constructifs sur ces modèles? Voici une belle tribune pour vous exprimer.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Re: Vous pensez quoi d'un Forte5?
A3 TDI ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Je suis pas fan de kia, mais en revanche p-e ceci:

Je sais pas sur quel version les sièges chauffants sont disponible, mais c'est disponible et ce que j'en lis sur le net est très positif.

Je sais pas sur quel version les sièges chauffants sont disponible, mais c'est disponible et ce que j'en lis sur le net est très positif.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
J'pense qu'elle n'est pas prête à racheter une voiture de luxe de si tôt! Elle fait 21-22k kms par an, surtout de la ville.lemarin wrote:A3 TDI ?
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
ça fais un bon bout de temps que je la "s'yeute"...
et étant que ce sera ça dernière année pour ce modele, il y aura des offres pas mal cool ...
et étant que ce sera ça dernière année pour ce modele, il y aura des offres pas mal cool ...
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
les critiques de la forte ne sont pas bonnes. dans le sens que c est la derniere "vieille" kia, par rapport aux autres et au marché , elle a pris un certain coup de vieux. Elle n est plus dans les standards actuels
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
J'suis pas mal d'accord avec ça, et un de mes collègues ayant toujours eu des VW roule en Forte berline depuis plus d'un an, et déteste le confort des sièges sur des distances d'une heure ou plus.sebounet wrote:les critiques de la forte ne sont pas bonnes. dans le sens que c est la derniere "vieille" kia, par rapport aux autres et au marché , elle a pris un certain coup de vieux. Elle n est plus dans les standards actuels
Pour le rapport prix/équipement c'est certainement dure à battre, et la fiabilité semble vraiment en progrès....mais pour le reste, c'est une compacte bien ordinaire.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Tesla 3 2018 (ordered)
Tesla 3 2018 (ordered)
Golf Wolfsburg!
et la fiabilité semble vraiment en progrès

JD Power dit une fiabilité de 2/5. C'est effectivement une progression, j'ai déjà 1/5 il me semble.
http://autos.jdpower.com/research/Kia/F ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour une utilisation presqu'exclusivement urbaine, ça risque d'être assez difficile d'avoir un bon rendement sur la fiabilité. Probablement moins dispendieux qu'une A3 parcontre.
édit: btw, le Charger 2005 aussi a obtenu la note de 2/5, si ça peut vous donner une idée.
La Charger a débuté en 2006 et pas en 2005.
L'ayant déjà possédé (la Charger), la fiabilité de 2/5 est trop élevé comme note !
Mais revenons sur le cas présent.
Si tu regardes pour la Kia Forte5, j'irais plutôt vers la Hyundai Elantra GT, même style de voiture mais beaucoup plus moderne.
L'ayant déjà possédé (la Charger), la fiabilité de 2/5 est trop élevé comme note !
Si tu regardes pour la Kia Forte5, j'irais plutôt vers la Hyundai Elantra GT, même style de voiture mais beaucoup plus moderne.
-
- Dieu de la modération
Pas très recommandable la Forte5, mais l'Elantra GT fait pas mal mieux dans l'ensemble... Bien plus économe avec un meilleur comportement routier de façon global. J'ai un beau frère qui en a une, une GT tech pack auto.
-
- Dieu de la modération
Ça existe au Canada ça???Kwyjibo wrote:Golf Wolfsburg!
-
- Dieu de la modération
Ça dépend des modèles. Fait étonnant, les sièges sont plus confo dans la Rio que ma vieille VW. Mais je trouvais les sièges du Tucson moins confo que la Rabbit...lemarin wrote:J'suis pas mal d'accord avec ça, et un de mes collègues ayant toujours eu des VW roule en Forte berline depuis plus d'un an, et déteste le confort des sièges sur des distances d'une heure ou plus.sebounet wrote:les critiques de la forte ne sont pas bonnes. dans le sens que c est la derniere "vieille" kia, par rapport aux autres et au marché , elle a pris un certain coup de vieux. Elle n est plus dans les standards actuels
Pour le rapport prix/équipement c'est certainement dure à battre, et la fiabilité semble vraiment en progrès....mais pour le reste, c'est une compacte bien ordinaire.
Et encore un mais, même mon beau frère trouve les sièges de ma Rio un peu mieux que dans sa Elantra GT, les 2 ont les sièges en cuir...
C'est vraiment du cas par cas...
oui, elle sort sous peu, c'est une édition de fin de série suréquipée.Wowlesmoteurs wrote:Ça existe au Canada ça???Kwyjibo wrote:Golf Wolfsburg!
http://forums.redflagdeals.com/volkswag ... 94421/153/
Ah oui, c'est vrai en 2005 il n'avait que le Magnum qui était issu de la même merdeKarnov wrote:La Charger a débuté en 2006 et pas en 2005.

Ne pas oublier la 300chiroky wrote:Ah oui, c'est vrai en 2005 il n'avait que le Magnum qui était issu de la même merde

J'ai une collegue avec une chargeur et elle déteste , elle veut s'en débarasser. La dernière fois elle voulait se dépécher de rentrer avant la nuit car ses lumières avant ne fonctionnaient plus.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
Je regarde pour une Forte5 LX+, car:
1- elles sont en voie de disparition.. (new model 2014 avec pas sur sur un 5 portes)
2- je vais surement avoir un "bon deal" en Dec prochain lors de mon retour de ma location (pas payé plus cher que là...)
mais, Wowles, je me questionne plus sur le Rio5 maintenant... je check les LX+ avec ECO et l'option Arret/départ...
en es tu vraiment satisfait ?? car présentement, les prix sont presque les mêmes entres les 2 modeles.
Pour ce qui de la qualité de Kia, mon Spectra 2009 à 56.000 km, et j'ai meme pas mis une cenne dessus...
est juste aller chez le dealer pour 2 trucs... mon ajusteur (en hauteur) manuelle de siège et l’antenne de l'anti-démarreur qui a été changé... apart ça... rien... pour ceux qui sont deja passé par la 207 sur la reserve entre St-Remi et le pont Mercier savent que c'est la route de Beyrouth, et apres 4 ans, 2x par jours, j'ai meme pas encore fait sauté mes "shock"... LOL
On penses même la garder en Janvier prochain pour notre plus vieille.! (il resterais ~ 4000$ a donner dessus)
1- elles sont en voie de disparition.. (new model 2014 avec pas sur sur un 5 portes)
2- je vais surement avoir un "bon deal" en Dec prochain lors de mon retour de ma location (pas payé plus cher que là...)
mais, Wowles, je me questionne plus sur le Rio5 maintenant... je check les LX+ avec ECO et l'option Arret/départ...
en es tu vraiment satisfait ?? car présentement, les prix sont presque les mêmes entres les 2 modeles.
Pour ce qui de la qualité de Kia, mon Spectra 2009 à 56.000 km, et j'ai meme pas mis une cenne dessus...
est juste aller chez le dealer pour 2 trucs... mon ajusteur (en hauteur) manuelle de siège et l’antenne de l'anti-démarreur qui a été changé... apart ça... rien... pour ceux qui sont deja passé par la 207 sur la reserve entre St-Remi et le pont Mercier savent que c'est la route de Beyrouth, et apres 4 ans, 2x par jours, j'ai meme pas encore fait sauté mes "shock"... LOL
On penses même la garder en Janvier prochain pour notre plus vieille.! (il resterais ~ 4000$ a donner dessus)
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
-
Je seconde ce bout de chemin c'est l'enfer! Ils attendent quoi pour le refaire? Qu'une gang d'indiens la bloque??!pour ceux qui sont deja passé par la 207 sur la reserve entre St-Remi et le pont Mercier savent que c'est la route de Beyrouth, et apres 4 ans, 2x par jours, j'ai meme pas encore fait sauté mes "shock"... LOL
FYI
Un link-kit a d'aileurs été changé sur mon Focus 2007; je pense bien grâce à cette route.
ils l'ont toute fumée!..mrhappy002 wrote:Je seconde ce bout de chemin c'est l'enfer! Ils attendent quoi pour le refaire? Qu'une gang d'indiens la bloque??!pour ceux qui sont deja passé par la 207 sur la reserve entre St-Remi et le pont Mercier savent que c'est la route de Beyrouth, et apres 4 ans, 2x par jours, j'ai meme pas encore fait sauté mes "shock"... LOL

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
-
- Dieu de la modération
A date, pas eu aucun trouble. Mais elle a juste 8500 km au compteur...lafe005 wrote: mais, Wowles, je me questionne plus sur le Rio5 maintenant... je check les LX+ avec ECO et l'option Arret/départ...
)
La seul chose que perso elle me déplaît, c'est comment fonctionne l'anti-patinage. Pas progressif du tout. Mais fort probablement que c'est parce que je compare avec la Rabbit qui a un fonctionnement des systèmes électronique bcp plus évolué a mon avis. Mais bon, je me suis adapté, et la elle "Rio" me gosse moins. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits, surtout ma femme

Mais en grosse partis ma femme l'aime bcp la Rio surtout pour son niveau d'équipement et l'automatique. Pour le prix qu'ont a payé, pas grand chose sur le marcher pourrais nous en donner autant, selon nos critère bien sur. Et ça pourrais très bien s'appliquer dans ton cas avec une LX+ selon moi...
Avec ECO c'est parce que elle est automatique, et comme j'ai déjà écrit sur le forum, le système ECO je met ça a off parce que ça rend la voiture chiante a conduire tellement la trany deviens hésitante et semble confuse... Mais bon, ça c'est moi comme dirait lemarin

Mais chose certaine, la Rio est plus économe en essence qu'une Forte. en ville une Forte 2.0 bois presque autant que ma Rabbit selon ce que je lis sur le forum Kia...