Hyundai Genesis Coupé (mon essai)
Posted: Sat Aug 15, 2009 4:35 pm
Bon je viens de faire mon road test avec la Genesis coupé (premium package) à mon chum, 2 Litres Turbo. Première impression? Wow. Elle m'a grandement surprise (on part toujours avec des idées préconcues quand c'est du Hyundai). Le son, honnêtement, jolie son, fenêtre ouverte c'est vraiment un beau petit son sport qui tombe pas sur les oreilles. Fenêtre fermé, bien insonorisé, aucun bruit de craquement, ou autre, on entend le moteur juste un peu, ce qui garde un certain plaisir. Côté espace, c'est un 2 place, impossible selon moi d'assoeir du monde sur les bancs arrière. La camaro semble plus spacieuse au niveau des places arrières. Pour le dégagement de la tête avec le toit ouvrant, c'est pas mal mieux qu'avec la camaro, il me restait au moins 2 pouces d'espace, p-ê plus j'ai pas sorti mon tape.
Déception: le volant n'est pas télescopique, ce qui me crée un certain inconfort. Je dois baisser le banc au maximum, monter le volant au maximum (et il ne se lève pas beaucoup, mais juste assez pour cacher le tableau de bord. Les jambes manques de support vu ma grandeur, mais la jambes et les genoux ne s'accrochent pas dans la colonne de direction. Les bancs m'ont semblé très très très confortable avec un bon support tant latéral qu'au niveau des appuies têtes. ENcore une fois, ça m'a semblé plus confortable que ceux de la camaro.
Niveau performance: j'ai été surpris, elle se dégosse plutot bien. J'ai pas réussi à faire crisser les pneus au coin de rue sur un virage, je crois que le traction control était actif et empêche cette action. L'accélération est bonne, mais pas la même sensation qu'un muscle car évidemment. On sent quand même que le turbo en a dedans. Je me suis amusé avec le tap shift au volant et les changements de vitesse sont très doux. La suspension est vraiment adéquate, on sent pratiquement pas les impact de la route, EN la brassant un peu, la consommation moyenne était de 17L/100. Mon chum fait en moyenne du 10L/100 en conduite normale. Je n'ai pas remarqué que c'était une propulsion, pas le même feeling que mes 2 autres camaro (même le 2.8L).
En gros, accélération respectable, freinage surprenant, bref, les performances sont intéressantes. Le confort est nice (malgré ma grandeur qui fausse la donne. Petit bémol au niveau de la visibilité, c'est qu'on est un peu bas dans le véhicule, encore plus avec mes ajustements de banc au minimum, j'avais le même feeling de visibilité que dans la nouvelle Camaro.
Défénitivement sur ma liste d'achat. Y'a du fun à avoir avec cette voiture.
Ma seule hésitation sera au niveau de la consommation d'essence, la camaro et l'altima (2.5) seront plus économique avec leur version de base, mais elles ne sont pas turbo.
Bon j'ai hâte d'essayer les 2 autres
Déception: le volant n'est pas télescopique, ce qui me crée un certain inconfort. Je dois baisser le banc au maximum, monter le volant au maximum (et il ne se lève pas beaucoup, mais juste assez pour cacher le tableau de bord. Les jambes manques de support vu ma grandeur, mais la jambes et les genoux ne s'accrochent pas dans la colonne de direction. Les bancs m'ont semblé très très très confortable avec un bon support tant latéral qu'au niveau des appuies têtes. ENcore une fois, ça m'a semblé plus confortable que ceux de la camaro.
Niveau performance: j'ai été surpris, elle se dégosse plutot bien. J'ai pas réussi à faire crisser les pneus au coin de rue sur un virage, je crois que le traction control était actif et empêche cette action. L'accélération est bonne, mais pas la même sensation qu'un muscle car évidemment. On sent quand même que le turbo en a dedans. Je me suis amusé avec le tap shift au volant et les changements de vitesse sont très doux. La suspension est vraiment adéquate, on sent pratiquement pas les impact de la route, EN la brassant un peu, la consommation moyenne était de 17L/100. Mon chum fait en moyenne du 10L/100 en conduite normale. Je n'ai pas remarqué que c'était une propulsion, pas le même feeling que mes 2 autres camaro (même le 2.8L).
En gros, accélération respectable, freinage surprenant, bref, les performances sont intéressantes. Le confort est nice (malgré ma grandeur qui fausse la donne. Petit bémol au niveau de la visibilité, c'est qu'on est un peu bas dans le véhicule, encore plus avec mes ajustements de banc au minimum, j'avais le même feeling de visibilité que dans la nouvelle Camaro.
Défénitivement sur ma liste d'achat. Y'a du fun à avoir avec cette voiture.
Ma seule hésitation sera au niveau de la consommation d'essence, la camaro et l'altima (2.5) seront plus économique avec leur version de base, mais elles ne sont pas turbo.
Bon j'ai hâte d'essayer les 2 autres
