Page 1 of 1

Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Posted: Sat Dec 15, 2012 1:38 pm
by Wowlesmoteurs
l'EPA, organisme Américain, a fessé sur Hyundai/Kia, probablement a raison, n'a pas le même niveau de jugement quand ça concerne un constructeur Américain pour le "même genre" de faute faut croire....

http://auto.lapresse.ca/actualites/ford ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Posted: Sat Dec 15, 2012 2:41 pm
by Imprez
Deux poids deux mesures.

On parlait d'une différence de 0.3 litre aux 100 km chez les Coréennes et là on parle de plus d'un litre aux 100 km de différence chez Ford.
Mais bon, l'EPA est Américain et Ford aussi, c'est de bonne guerre.

Me semble que ça fait un bout qu'on a pas vu de Toyota partir en peur avec le gaz au fond et le brake qui fonctionne pas :malin1: :merci:

Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Posted: Sat Dec 15, 2012 2:56 pm
by Saintor
Il y a une différence importante ici, c'est comment évaluer des hybrides. Les subtilités dans détails de tests font toute la différence.

En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie. Ça a parti de Ford mais c'est très possible que l'EPA s'ajuste encore une fois pour mieux évaluer les hybrides.

Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Posted: Sun Dec 16, 2012 1:36 am
by Imprez
Saintor wrote:En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie.
C'est comme ça pour tous les constructeurs, ils envoient leurs propres chiffres à l''EPA qui eux font un échantillonage très sommaire.

Re: Même l'EPA se fait prendre les culotte a terre!!!!

Posted: Sun Dec 16, 2012 11:30 pm
by Bassthe1st
Saintor wrote:Il y a une différence importante ici, c'est comment évaluer des hybrides. Les subtilités dans détails de tests font toute la différence.

En passant ce n'est pas l'EPA qui évalue Ford, mais bien Ford qui s'auto-évalue selon les protocoles de l'EPA... ces derniers en testent une toute petite partie. Ça a parti de Ford mais c'est très possible que l'EPA s'ajuste encore une fois pour mieux évaluer les hybrides.
Peut-être en ville où la façon de freiner peut faire une différance, mais sur route, c'est le même test pour le normales et les hybrides!