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Short shifter - manuelle
Posted: Wed Nov 28, 2012 5:32 pm
by MrNet
Bon , mon voisin se spécialise dans la fabrication/modification de short shifter pour les voitures manuelle.
Ils viennent tout juste de terminer celui du FR-S/BRZ ( amélioration : course plus courte, plus aucune vibration... )
Mon Veloster est entré dans son garage hier, pour prise de mesure, changement des bushings d'origine.
Je vais hériter du prototype version finale, la course devrait être plus courte de 1''1/4.
j'ai quand même hâte de voir le résultat final !!
( le char ira pas plus vite... mais sera plus agréable à conduire

)
( J'avais déjà acheté un B&M dans le temps pour un ancien Focus... le résultat était bien entre le "avant / après " )
Vous, avez déjà fait cette modif sur votre voiture ou votre ancienne ?
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 12:40 am
by OCTO
T'ai complètement out... c'est ca la nouvelle mode: hahaha

Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 10:24 am
by RWarrior
Les truckers rallongent les bras de shifter de 1 pieds, pis les chars les coupent...
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 10:51 am
by chiroky
Les voitures de courses ont toutes des shifter plus long. Les pilotes conduisent pas mal plus proche du volant aussi.
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 11:20 am
by MrNet
Hahahaha !!
physiquement , je penses pas qu'il va être plus court...
( en longueur )
la course/distance en chaque vitesse le sera...
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 1:56 pm
by K2Mz3
Le principe d'un short shifter, c'est pas nécessairement le shaft plus court, c'est que la course entre 2 rapports est plus courte.
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 3:12 pm
by Imprez
K2Mz3 wrote:Le principe d'un short shifter, c'est pas nécessairement le shaft plus court, c'est que la course entre 2 rapports est plus courte.
J'peux pas croire que les gens pensaient que tu parlais de la longueur physique du shifter

Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 3:31 pm
by chiroky
Vraiment, j'ai pas pensé une seconde qui payerait pour faire travailler en-dessous, je croyais effectivement qu'il ne ferait que couper le shaft. Combien ça coûte faire faire ça sur un veloster?
C'est quoi des câbles, des rods? Il change les câbles ou les rods?
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 3:46 pm
by RWarrior
d'ou le vrai nom: short throw shifter...
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 4:16 pm
by chiroky
P-e qui change juste le pivot de place aussi.
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 4:45 pm
by ericos
jen ai déja acheté un pour ma mazda 6 pis le shaft avait été raccourci . D'origine et le short shifter ca se ressemble a part la longueur du shaft et quelque bushing genre
Re: Short shifter - manuelle
Posted: Thu Nov 29, 2012 6:24 pm
by MrNet
Il re-design au complet le shifter. ( malgré que ça doit se ressembler ... c'est toute machiné au CNC )
L'original est croche pour s'assurer d'être au centre de la console.
Le prochain sera dirigé un peu plus vers la gauche, pour se rapprocher du conducteur.
Je crois que dans le Veloster se sont des câbles, il y a alors des bushing à l'intérieur et près de la transmission.
( pour l'instant ils ont changé les bushings à l'intérieur, quand ils vont changer le shifter, ils vont aussi prendre le temps de changer ceux à dessous du hood )
Les câbles sont pas changé, seulements les bushings
Ensuite ça sera la période d'essaie , voir si tout est beau.
pour le prix, je sais pas combien y vont le vendre...ça doit valoir un $150/200.