Depuis que j'ai rebranché un fil de haut parleur à ma radio, ma lampe d'airbag dans l'dash clignotait. Aujourd'hui je suis allé chez Nissan pour un rappel sur le maître-cylindre et le gars me faisait remarquer que la lampe clignotait et que l'airbag ne fonctionnerait pas en cas d'accident. Il me disait qu'il fallait chercher la cause de la panne et la corriger. Il fallait compter le temps de trouver la panne et éventuellement changer la pièce défectueuse. Alors je lui ai dit que je verrai pour la prochaine fois.
Rentré à la maison, petite recherche de 5 minutes sur internet et j'ai trouvé la cause et la solution
Cause : J'ai débranché le témoin de l'airbag pour retirer la radio ---> oui, effectivement
Solution (faut le savoir, je l'aurais pas trouvé tout seul)
1. pousser le bouton d'allumage à ON
2. attendre 7 secondes (la lampe témoin de l'airbag s'allume puis s'éteind)
3. éteindre la voiture (mettre le bouton à OFF) immédiatement
4. attendre 6 secondes
5. répéter 3x les points de 1 à 4
6. démarrer la voiture en appuyant sur le frein et en poussant le bouton d'allumage
7. éteindre la voiture et la rallumer et la lumière de l'airbag ne clignote plus.
Oufff... grâce à internet je viens de sauver 100 pièces chez Nissan
Internet pour économiser
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: Internet pour économiser
Probablement c'est que qu'ils auraient essayé de faire en premier.
Ou même de faire un reset direct sur le PCM via le port OBD
Ou même de faire un reset direct sur le PCM via le port OBD
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Kawasaki ZX-600 1996

-
- Dieu de la modération
J'aurais pu effectivement essayer de brancher le voiture à mon portable via l'OBD... j'y ai juste pas pensé.
C'est pratique de pouvoir le faire en jouant avec le bouton ON-OFF de la voiture, mais est ce que cela ne pourrait pas devenir dangereux si on laisse des enfants dans l'auto et que ceux-ci commencent à pitonner tous les boutons...
C'est pratique de pouvoir le faire en jouant avec le bouton ON-OFF de la voiture, mais est ce que cela ne pourrait pas devenir dangereux si on laisse des enfants dans l'auto et que ceux-ci commencent à pitonner tous les boutons...
Si tu as un OBD "standard", probablement que ça ne marchera pas.
Le dealer à une version différente qui lui permet d'aller beaucoup plus creux dans le computer de l'auto et faire beaucoup plus de choses.
Par exemple, sur mon Expedition, au dealer ils m'ont reprogrammé le code de porte pour accès sans clé via le OBD, chose que mon lecteur et logiciel ne peuvent faire.
Le dealer à une version différente qui lui permet d'aller beaucoup plus creux dans le computer de l'auto et faire beaucoup plus de choses.
Par exemple, sur mon Expedition, au dealer ils m'ont reprogrammé le code de porte pour accès sans clé via le OBD, chose que mon lecteur et logiciel ne peuvent faire.
Ford Flex 2009
Kawasaki ZX-600 1996
)
Kawasaki ZX-600 1996