
5 jours qui ont fait du bien, mais qui ont coûté cher côté vin, resto et ....ben déductible!!!!
Samedi en fin d'après-midi, on revenait d'une randonnée en voiture, je suivais 2 voitures à environ 50km/h et on remontait une petite vallée (rivière et ponceau dans le bas) quand la voiture d'en avant, un Jeep, a décidé de freiner à la dernière seconde pour entrer dans un vignoble à la droite. La voiture devant moi a freiné sec et le conducteur s'est arrêté complètement. Quand j'ai vu le Jeep freiné, j'étais en train de donner du gaz pour prendre la montée, j'ai freiné mais j'ai senti mes ABS s'engager et mon Sierra a "balloté" sur l'asphalte pas trop en bonne condition. J'ai manqué de distance de freinage de peu, environ 5-10'.
J'ai embouti la Mercedes S550 qui me précédait et qui était encore arrêté en plein milieu du chemin, alors que le Jeep était déjà rendu une bonne 50aine de pieds dans l'entrée du vignoble. Je l'ai frappé légèrement, ça fait BOUM, mais on a pas revolé dans le camion, et aucun coussin gonflable n'a été déployé.
Sors de mon camion, je vois le pare-choc de la MB, pas trop endommagé, pucké un peu, coffre un peu écrasé mais rien de majeur... Je demande au chauffeur si il est ok, il me dit "Yes I'm fine, barely felt something".
Je regarde ma devanture....AYOYE



J'ai rien endommagé mécaniquement, en fait je suis revenu de Niagara avec la roulotte au cul comme ça, sans problème et sans le moindre rattle provenant du devant!
Entre mes dommages et ceux de la MB, c'est presque pas comprenable que les 2 véhicules aient été impliqué dans le même accident!
J'ai frappé le point sensible du bumper et c'est lui qui a tout absorbé dans l'impact...
L'autre chauffeur a appelé la police sur le coup, pendant que j'attendais j'ai remarqué qu'à chaque voiture qui passait, on entendait de la garnotte revolé sur l'asphalte dans la zone où lorsque j'ai freiné j'ai senti que ça ne mordait pas et que ABS embarquait... sûrement une des raisons pourquoi mon freinage a été si long, jumelé au fait que la S550 a surement des meilleurs freins que mon Sierra tout en étant plus légère. Après 30-45 minutes à attendre, aucun blessé et les véhicules qui fonctionnaient, on a échangé nos infos, puis on s'est quitté sur une poignée de main, la police a rejoint l'autre chauffeur sur son cell, 3 hres plus tard en lui disant être sur les lieux de l'accident mais qu'aucune voiture n'était présente. DUH!
Et morale pour tous, en Ontario si tu rentres dans le cul de qqun, peu importe la raison, le policier qui m'a appelé m'a dit qu'ils n'utilisent pas leur jugement, que c'est ticket automatique soit pour conduite dangereuse ou avoir suivi de trop près! Mais dans mon cas, je m'en tire sans ticket, car on n'était pu sur les lieux de l'accident et il devait nous voir sur place pour me donner un ticket...fiou!!!!
PS J'espère que mes photos s'affichent, je ne peux confirmer, car j'ai juste mes liens avec moi et je ne peux les voir au bureau!