Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Transit Connect pour famille
Post
by Salsa » Tue Sep 11, 2012 1:47 pm
Y'en a déjà un dans mon quartier qui a un Transit Connect pour ses besoins personnels mais Ford va tenter d'en vendre plus aux consommateurs non entrepreneurs
http://auto.lapresse.ca/actualites/ford/201209/11/01-4573009-un-transit-connect-pour-seduire-les-familles.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS2 wrote:Le petit fourgon de Ford évolue. Conservant son usage commercial, le prochain Transit Connect aura également une déclinaison mieux adaptée au transport de passagers. Objectif: séduire les familles.
Ford avait choisi Amsterdam pour présenter, entre autres, la mutation de son fourgon la semaine dernière. Fourgonnette compacte à usage commercial, le Transit Connect offrait également jusqu'à présent une configuration passagers plutôt minimaliste. L'une de ses deux nouvelles versions va marquer un petit tournant.
Le futur Transit Connect aura toujours une vocation commerciale, mais, nouveauté, possèdera une version à vocation familiale qui se présente comme une alternative aux minifourgonnettes existantes.
Pour que l'espace soit plus généreux, plus confortable et plus en adéquation avec les besoins d'une famille, le véhicule a été allongé (de 4587 mm à 4818 mm), son empattement également évidemment (de 2911 à 3062 mm). Pour la configuration passagers, l'habitacle proposera cinq ou sept places. Extérieurement, les portes coulissantes sont toujours là. Par contre, la calandre et le museau se conforment à ceux des derniers Escape et Fusion.
Deux moteurs 4 cylindres seront vraisemblablement au choix: un 2,5 L atmosphérique et un 1,6 L EcoBoost turbo. Pas de moteur diesel pour l'Amérique du Nord.
Il faudra s'habituer à distinguer les noms de ces nouvelles versions commerciale et familiale. Le Transit Connect reste le Transit Connect pour la première version. Il s'appellera Transit Connect Wagon pour la version passagers (Tourneo Connect en Europe).
Construits en Espagne, ces deux modèles arriveront en Amérique du Nord au dernier trimestre 2013.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
lafe005
- Dieu de la modération
- Posts:3112
- Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
- Location:Mercier, Qc
Post
by lafe005 » Tue Sep 11, 2012 1:51 pm
ils etaient supposé de sortir le C-MAX mais on ne l'a jamais vue a date..!!
je trouve cela drole que le Connect marcherais plus..
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Tue Sep 11, 2012 1:52 pm
Vraiment un petit véhicule polyvalent...
2012 Hyundai Veloster
-
Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Post
by Salsa » Tue Sep 11, 2012 1:53 pm
On verra bien ce qu'ils amèneront sur le marché
Ford parle aussi d'une sous-compacte plus petite que la Fiesta également
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
Jean_16
- Posts:354
- Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
- Location:Salaberry-de-Valleyfield
Post
by Jean_16 » Tue Sep 11, 2012 2:08 pm
lafe005 wrote:ils etaient supposé de sortir le C-MAX mais on ne l'a jamais vue a date..!!
je trouve cela drole que le Connect marcherais plus..
Selon le livre L'auto 2013, le C-MAX va être motoriser par un moteur hybride et va être seulement 5 passagers. On est loin du concept de départ qui voulait concurrencer la Mazda 5...
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
-
Alain31 - Posts:3016
- Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Post
by Alain31 » Tue Sep 11, 2012 4:19 pm
Le plan initial était qu'on ait le Grand C-Max (nom en Europe, ici, il se serait appelé seulement C-Max) avec ses portes coulissantes et ses 7 places.
Là, on a le C-Max original avec ses portes régulières, 5 places, et seulement hybride (brachable et non).
Là, avec l'arrivée du Connect Touring, ça explique le volte-face de Ford pour le Grand C-Max.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Wed Sep 12, 2012 2:18 pm
Beau modèle, mais un transit ca n'a pas vraiment une suspension de tout confort, ca reste un vehicule concu pour usage commercial
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Jean_16
- Posts:354
- Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
- Location:Salaberry-de-Valleyfield
Post
by Jean_16 » Wed Sep 12, 2012 11:18 pm
sur les versions passagers, ils vont surement remplacer les lames pour des coils springs à l'arrière
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
-
davidz - Posts:94
- Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm
Post
by davidz » Fri Sep 14, 2012 11:45 am
Quand même intéressant pour la version 7 passagers. Les vans japonaises sont tellement grosse et tellement chère. Leur consommation reste vraiment importante aussi. Pas rare qu'on va dépasser le 14l-16l avec ces vans v6 en ville.
Pas évident pour les familles de se permettre ces mastodontes de la route.
Pas que la connect est joli mais entre ça et une caravan, la ford offre un petit côté kirky plaisant.
s'ils sont capable de vendre ça à prix intéressant, je vois un marché réel... si tu peux avoir un 10-11l de conso réelle en ville, ça va venir jouer dans les pattes de la caravan...
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Fri Sep 14, 2012 2:12 pm
Le Transit Connect de base est quand même assez cher ( 27 500$ ) alors j'imagine qu'une version "familiale" bien équipée va revenir pas mal cher pour une petite famille, il faut vraiment aimer le véhicule et le format pour choisir ça avant une Mazda5 exemple ...
2012 Hyundai Veloster
-
davidz - Posts:94
- Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm
Post
by davidz » Fri Sep 14, 2012 2:31 pm
Le transit du moment est assemblé en turquie et on ne peut pas dire qu'on a une grosse plage de production et que le produit est capital pour Ford ici, c'était réellement un essai, genre ils ont tenté leur shot et ça l'a pogné plus qu'ils pensaient même à mon avis. Je pense que la seconde version sera plus sérieuse et plus intéressante pour notre marché, donc potentiellement un peu moins cher.
aussi, si le canada signe son écart de libre échange avec l'europe, sa production espagnole aidera à sauver des frais douaniers.
je dis pas que j'ai la vérité infuse mais je pense que si Ford peut le vendre autour de 28 000 $ mettons pour une version 7 places à traction avant avec climatisation, volant de cuir, moteur 2,5l (quite à avoir le 1,6l autour du 30k)... tsé, on s'entend sur l'équipement normal des vannettes concurrentes... Mettons équipement similaire à la Caravan à un prix similaire à la Caravan en promotion... le succès aurait des chances de survenir pour vrai!
-
ProbeGT - Posts:5598
- Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Post
by ProbeGT » Fri Sep 14, 2012 10:58 pm
Les caravan en promotion sont 20000$ et viennent avec l'a/c. C'est juste imbatable.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Sat Sep 15, 2012 1:07 am
ProbeGT wrote:Les caravan en promotion sont 20000$ et viennent avec l'a/c. C'est juste imbatable.
Et voilà, et ce sont de "vraies" 7 places ... avec de l'espace derrière la banquette pour mettre les baggages des 7 occupants, contrairement aux faux 7 places qui, une fois configurés pour asseoir 7 personnes n'ont plus aucun espace cargo disponible.
2012 Hyundai Veloster
-
davidz - Posts:94
- Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm
Post
by davidz » Mon Sep 17, 2012 12:29 pm
ProbeGT wrote:Les caravan en promotion sont 20000$ et viennent avec l'a/c. C'est juste imbatable.
maudite poubelle plutôt...

-
Imprez
- Posts:10113
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
- Location:Saguenay
Post
by Imprez » Mon Sep 17, 2012 2:16 pm
davidz wrote:ProbeGT wrote:Les caravan en promotion sont 20000$ et viennent avec l'a/c. C'est juste imbatable.
maudite poubelle plutôt...

T'as ce pourquoi tu paies.
J'espère que tu ne t'attendais pas à avoir un fourgonnette supérieure aux Sienna et Odyssey de ce monde tout en se vendant la moitié du prix ?!
Et les nouvelles sont foutument mieux que le modèle précédent, pour avoir roulé toutes les minivans sur le marché sur des milliers et des milliers de kilomètres je peux te dire que la différence était bien plus grande avant entre les vans Japonaises et les Dodge Caravan qu'elle ne l'est aujourd'hui.
2012 Hyundai Veloster
-
davidz - Posts:94
- Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm
Post
by davidz » Mon Sep 17, 2012 3:09 pm
à 20k, c'est vraiment tout nu... et j'aime pas la qualité de la finition, les portes sonnent creuses et ça me rappelle certaines conserve. Le système stow and go est peu agréable à utiliser et attention de ne pas t'arracher un boute de peau à la longue... sans parler de l'humidité et la rouille qui peu pogner là-dans.
pour la même qualité que les japs...
justement, tant qu,à aller dans aussi peu de qualité, aussi bien souhaiter d'autre chose sur le marché. et dès que tu y mets de l'équipement, tu te rapproche pas mal du 26k et plus, sans parler que tu boste le 30k vite... avec les mêmes portes qui sonnent vraiment cheap et tout le tralala...
heureusement, le penta et la tranny 6 font un très bon boulot...
-
davidz - Posts:94
- Joined:Wed Sep 12, 2012 2:23 pm
Post
by davidz » Mon Sep 17, 2012 3:10 pm
Pour le reste, assez conduite pour savoir que je ne recommande pas... mais t'as droit à ton opinion, qui n'est pas la même...
et on parlera pas des trous des portes coulissantes avec le rails... le dépotoir à gadout... beurkkkk...