CR-V et 4WD
Posted: Fri Aug 10, 2012 11:27 pm
J'ai un CR-V 2008 et il est 4wd et mes parents on un Terrain awd. C'est quoi la différence entre les 2 modes de propulsion?
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Mais tu met en exemple des systèmes qui n'ont pas de mode "lock 50/50" a base vitesse. Et si l'Equinox l'a, et bien il semble que le mode lock sois a off.... Assurément que le CRV a pas de lock 50/50...hyksos wrote:Des ti vidéo démontrant mes dires:
J'ai pas trouvé de Torrent mais bon, j'ai trouvé un Equinox:
http://www.youtube.com/watch?v=0_MXK2nz ... page#t=48s" onclick="window.open(this.href);return false;
Le CR-V est un peut plus loin dans le même vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=0_MXK2nz ... page#t=94s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est plus complexe que ça que de juste transféré plus de 50% en arrière pour la stabilité routière. Mon Tucson transferrait quasiment 100% en arrière dans certaines conditions, et parfois ça posait plus un problème qu'autre chose. Le lock 50/50 évitait les mauvaises surprises, comme perdre le cul comme si soudainement le véhicule devenait une pur propulsion. Phénomène qui est arrivé une couple fois a basse vitesse, moins de 40 kmh, sur chaussé glissante.... Sans parler que dans la grosse neige, le 50/50 travail bcp mieux qu'une répartition électronique avant/arrière.hyksos wrote:Le CR-V et l'Equinox n'on pas de Lock.... car ils ne peuvent même pas envoyer plus que 20-30% de la puissance aux roue arrières et leur système de transfer de puissance est pas contrôlé électroniquement, il faut que les roues avant spins pour que les roue arrière aient de la puissance et c'est le cas pour tout les système AWD bas de gamme sur le marché.
Pour ton "lock", les vrai bon system awd en on pas besoin, car le transfer de puissance ce fait pratiquement instantané.
Bon, me faire obstiner sur une chose que j'ai vécu livehyksos wrote:On en a déjà parlé dans un autre topic... ton Tucson ne peut pas envoyé plus que 50% de sa puissance à l'arrière, c'est juste impossible avec le system awd qu'il possède![]()
Tout ce jou au niveau du transfert case, ce transfert case peut aller jusqu'a 100% de la puissance dans une seul direction, et dans 99% des cas c'est les roues avant qui peuvent avoir 100% (comme ton Tucson), puis de l'autre côté c'est généralement entre 20 et 60%, pour ton Tucson c'est maximum 50%, quand même pas mal mieux que les CR-V et RAV4 de ce monde.
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Pour que je puisse faire chasser le Q je dois au minimum passer le traction control en mode "dynamique", de cette façon il ne coupe plus le moteur lorsque ça spine, sinon tu fais juste des mini slide... ça en ai plate, l'hiver je suis presque toujours en DTC (Dynamique Traction control), c'est pas mal plus le funsebounet wrote:En awd tu peux faire chasser le cul dans un virage dans la neige quand tu veux. Tout dépend a quel moment tu accélere et de l'intrusion du systeme de stabilité. Mais systeme de stabilité ou non, quand y a plus d'adhérence ça ne retient rien de toutes façons. Avec la g37X, je le faisait souvent. Avec la TL AWD ça se fait encore.
J'ai jamais dit le contraire non plus, je parlait d'un 90 degré sur un 5 cenne.Imprez wrote:T'as pas besoin de 100 % du power à l'arrière pour faire des power slides avec un AWD Hyksos...
Embarque dans n'importe quelle Impreza RS pre-2002 qui avait un LSD mécanique à l'arrière avec un moteur développant seulement 165 hp pis je pouvais faire des power slides à volonté...
Sans parler des donuts sur la neige, pas juste sur la glace vive.
Le fait que le cul échappe soudainement n'est pas causé parceque 100 % de la puissance se retrouve à l'arrière mais c'est dû au fait qu'un surplus de puissance se retrouve momentanément ce qui fait perdre l'adhérence aux roues arrière.
Disons qu'en temps normal sur les 200 hp du moteur ( chiffre imaginaire ) y'en a 20 qui se retrouvent aux roues arrière et qu'en enfonçant l'accélérateur ça passe de 20 à 100 hp en une fraction de seconde ça va faire en sorte que les roues arrière vont se mettre à spinner sur la neige / glace et c'est à ce moment que l'arrière va chasser.
Un moment donnée la... ya des limites à bullshité sti, à moins que le lock 50/50 active le traction control en fou, mais la n'importe qui avec un minimum de connaissance s'aurait que c'est le traction control qui embarque et ça rien à voir avec le fait que ça envoit pas 100% de la puissance aux roues arrière....Si seulement max 50% irait en arrière, j'aurais jamais été capable de faire ça, intentionnel ou pas... Et sur le lock 50/50, impossible de faire même un semblant u-turn a 90 degrés. Même pas a 10 degrés....
Bon bin ça confirme que le 50/50 lock c'est de la poudre au yeux, c'est juste le system de traction control qui coupe le moteur pour pas que ça spine.... DOH!!!!Hi guys, im pretty new Tucson driver. few days ago, I was try climb some hill with 4wd lock.
It was disaster. Motor have no power to run car. I was turn it off, and I climb without problems.
Pls explain..when to use 4wd lock? im confused
Comme ca par exemple?hyksos wrote:ton CRV est awd aussi et le terrain est 4wd aussi... c'est un synonyme.
Y'a plein de version de awd sur le marcher, celui du CR-V fait parti des moins bon, tout comme celui du Terrain. P-e légé avantage au Terrain.
Ce sont des FWD à la base et de la puissance est transféré à l'arrière lorsque les roue avant spinent beaucoup... le transfer de puissance est lent en plus de transférer très peut de puissance, pis le système de transfer de puissance est "idiot", il ne transfert pas à la roue ayant le plus de traction.
En gros, c'est juste bon pour sortir d'un banc de neige l'hiver.
Dans le texte il parle qu'il n'a aucune puissance et s'il désactive le 50/50 lock ça passe sans problème.... c'est donc une confirmation que le 50/50 lock est simplement un traction control qui coupe le moteur lorsque ça spine. C'est comme le Murano dans cette vidéo accélérateur au plancher et les roue patine même pas.... c'est ça que ça fait un system anti patinage trop agressif.RWarrior wrote:c'est pas dur.. le devant est toujours embrayé, pis le derriere embraye progressivement jusqu'a full lock(d'ou le 50/50). Probablement un visco-coupleur ou un clutch pack qui embraye(comme les transfert case de truck GM)
la partie que le texte dit pas, si ca montait en ligne droite ou en curves.. parce qu'un transfert case enbrayé ca fait braquer quand tu tournes serré(pas la meme distance angulaire de toutes les roues)
Le problème du CR-V c'est que les roue avant doivent spinner beaucoup avant que la puissance soit transmise aux roue arrière, donc c'est comme si tu conduit un FWD, pis lorsque ça fait asser longtemps que les roues avant spine la ya un peut de puissance transféré à l'arrière...Nova 3 GT wrote:Comme ca par exemple?hyksos wrote:ton CRV est awd aussi et le terrain est 4wd aussi... c'est un synonyme.
Y'a plein de version de awd sur le marcher, celui du CR-V fait parti des moins bon, tout comme celui du Terrain. P-e légé avantage au Terrain.
Ce sont des FWD à la base et de la puissance est transféré à l'arrière lorsque les roue avant spinent beaucoup... le transfer de puissance est lent en plus de transférer très peut de puissance, pis le système de transfer de puissance est "idiot", il ne transfert pas à la roue ayant le plus de traction.
En gros, c'est juste bon pour sortir d'un banc de neige l'hiver.
http://www.youtube.com/watch?v=n2kf2Vz4 ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=T1g4wEHl ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
en tk sur ma 6, peu importe la condition routière, c'est mieux conduire sans l'antipatinage....sebounet wrote:c est pour ça que l hiver dans la neige c est mieux souvent de conduire sans l antipatinage. Et ce meme pour des 2wd
Sur les VW l'EDL compense bcp le coté négatif de l'anti-patinage. Je ne l'ai jamais mis a off l'anti-patinage et ça décole et accélère très bien en hiver quand même, en conduite normal bien sur....Jean_16 wrote:en tk sur ma 6, peu importe la condition routière, c'est mieux conduire sans l'antipatinage....sebounet wrote:c est pour ça que l hiver dans la neige c est mieux souvent de conduire sans l antipatinage. Et ce meme pour des 2wd