Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Jean_16
Nouvelle Honda Accord 2013
Calling it "the most sculpted Accord" ever, Honda has revealed the first official images of its 9th generation mid-size sedan.
In a way it carries over the traditional Accord styling we have seen over the decades, but at the same time, ushers in a modern era that clearly sets it apart from its predecessor.
The 2013 Accord offers increased passenger and cargo space compared to the previous generation, while the overall length has been noticeably shortened - offering a sportier driving experience. While not very many details have been revealed, Honda did mention the LED daytime running lights, headlights, and taillights, hinting at the technology and luxury that will be available on the next-generation Accord.
"This car is the most sculpted and the most dynamic Accord yet," said Vicki Poponi, assistant vice president of product planning for American Honda. "Following Honda’s long-held philosophy of ‘man maximum, machine minimum,’ the beautiful exterior evolved from a focus on interior space and the needs of the people inside it."
As for powertrains, the new Accord will be the first model to receive the brand's new Earth Dreams engines, with a base 2.4-liter 4-cylinder and a larger 3.5-liter V6, both featuring direct injection. With manual transmissions available for both, the V6 will get a 6-speed automatic while the 4-cylinder will receive a CVT.
In addition, Honda will bring to market a plug-in hybrid Accord, with up to 15 miles of emissions free driving and a charge time of just 1.5 hours.
The 2013 Honda Accord Coupe and Sedan will be heading to dealerships this fall, so we can expect more details as it nears its release.
source :
http://www.autoguide.com/auto-news/2012 ... -room.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
-
hyksos
pas mal mieux que l'actuel, bien hâte de voir le rendement des premier moteur à injection direct de honda en amérique.
Saintor va être content de voir que Honda y est aller avec un V6 à injection direct au lieu d'un 4 turbo

-
hyksos
info sur les nouveaux moteurs Honda:
The new Earth Dreams engines feature direct injection, dual overhead cams and variable valve timing (i-VTEC, of course). Earth Dreams engines will also feature reduced internal friction and some will use the Atkinson Cycle for even better efficiency.
The Honda Fit (Jazz, locally) will be getting the Earth Dreams 1.5 liter I-4 engine with 127 hp.
The Honda Civic (a car which Honda is rushing a major refresh to address the issues found) will get the Earth Dreams 1.8 liter I-4 engine with 148 horsepower. It uses the Atkinson Cycle.
The Honda Accord will have both the Earth Dreams 2.4 liter I-4 with 181 horsepower (with Idle Stop) as well as an Earth Dreams 3.5 liter V6 with 310 horsepower. The V6 will continue to have the Variable Cylinder Management system that shuts off cylinders during light cruising for better efficiency.
310HP dans la nouvelle accord V6??
-
Imprez
C'est ce que j'aime de Honda pis Toyota, pas de flafla, sans tambour ni trompette, toujours des raffinements souvent quasi invisibles à l'oeil nu.
Si la fiablitié est encore au rendez-vous ( et je vois mal pourquoi elle n'y serait pas ) ces 3 modèles iront encore chercher d'immenses parts de marché et avec raison.
Même si la Civic 2012 est un flop selon plusieurs coach d'estrades il n'en demeure pas moins qu'elle se vend encore très bien. Alors imaginez une Civic un peu plus puissante et un peu plus frugale à rouler ... win win situation !!!
Idem pour l'Accord et la Fit.
2012 Hyundai Veloster
-
sebounet
autres photos et la coupe aussi
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1083381" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
Saintor - Posts:1563
310HP

impresionnant et j'ai le présentiment qu'elle va être proche des cotes de consos des Fusion Ecobébelle de ce monde.

-
Jean_16
310 hp sur les roue d'en avant, c'est complètement ridicule! Tien comme il faut le volant a deux mains pour garder le char en ligne droite!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
-
hyksos
Jean_16 wrote:310 hp sur les roue d'en avant, c'est complètement ridicule! Tien comme il faut le volant a deux mains pour garder le char en ligne droite!
C'est pas les HP le problème c'est le torque, comme Honda on jamais fait de moteur avec du torque, aucune problème de torque steer possible

-
Camaro_ss
Ouin, le Torque Steer est gossant sur l'altima. Mais pour l'accord, j'ai lu que l'habitacle serait plus spacieux vu la réduction du compartiment moteur. Est-ce à dire que je fitterais dans une Accord? Car la dernière génération fut exclu de mon choix pour cette raison.
-
lemarin
J'avais juste 270 hp dans ma TL 2004, et lors de fortes accélérations c'était quand même difficile.....trop de torque steer, et ça voulait suivre toutes les craques dans le chemin..... Pourquoi Honda ne propose pas l'AWD en option avec ce V6 ?
En ce moment justement, je m'obstine avec un gars sur le forum VWquebec à propos d'une upgrade de turbo K04 sur une GTI. Selon lui, c'est doux et ça ne pose aucune problème (environs 300 whp).....
faut avoir essayé une RWD ou une AWD pour bien comparer et voir la différence....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
lafe005
- Dieu de la modération
lemarin wrote:J'avais juste 270 hp dans ma TL 2004, et lors de fortes accélérations c'était quand même difficile.....trop de torque steer, et ça voulait suivre toutes les craques dans le chemin.....
Je me souviens de cela avec la VUE 2004 V6 (moteur Honda)... 250 HP qui voulait arraché le pavé des que je l'ecrasait...
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
-
sebounet
lemarin wrote:J'avais juste 270 hp dans ma TL 2004, et lors de fortes accélérations c'était quand même difficile.....trop de torque steer, et ça voulait suivre toutes les craques dans le chemin..... Pourquoi Honda ne propose pas l'AWD en option avec ce V6 ?
En ce moment justement, je m'obstine avec un gars sur le forum VWquebec à propos d'une upgrade de turbo K04 sur une GTI. Selon lui, c'est doux et ça ne pose aucune problème (environs 300 whp).....
faut avoir essayé une RWD ou une AWD pour bien comparer et voir la différence....
en fait c etait 258 hp, mais je confirme ce que tu dis. pour l histoire du awd absent chez honda, je pense que c est pour le réserver a acura. mais le gars sur vw quebec doit conduire seulement sur des belles routes, car sur des bonnes routes c'est peu perceptible. Aussi je ne sais pas si chez vw la longueur de la barre qui transmet la puissance aux roues et plus egale des deux cotés que sur la tl. car c est un facteur qui joue aussi.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
Wowlesmoteurs - Dieu de la modération
by Wowlesmoteurs » Sun Aug 12, 2012 11:18 am
lemarin wrote:J'avais juste 270 hp dans ma TL 2004, et lors de fortes accélérations c'était quand même difficile.....trop de torque steer, et ça voulait suivre toutes les craques dans le chemin..... Pourquoi Honda ne propose pas l'AWD en option avec ce V6 ?
La Jetta du fils a seulement 245hp, et une chance que la conduite électrique "active" amortie une grosse part du torque, parce que ce serait chiant a drivé en calvert.
-
lemarin
Mais selon le même gars sur le forum vw, en swappant le turbo pour un turbo plus gros (k04), il spool à plus haut RPM que le turbo stock chipé comme sur le Jetta du fils de wowlesmoteurs ou sur la Passat de ma conjointe. C'est sur que si le couple arrive plus progressivement, ça doit aider un peu.....mais n'en reste que c'est tellement plus triplant sur un AWD ou RWD.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
by Wowlesmoteurs » Sun Aug 12, 2012 2:17 pm
lemarin wrote:Mais selon le même gars sur le forum vw, en swappant le turbo pour un turbo plus gros (k04), il spool à plus haut RPM que le turbo stock chipé comme sur le Jetta du fils de wowlesmoteurs ou sur la Passat de ma conjointe. C'est sur que si le couple arrive plus progressivement, ça doit aider un peu.....mais n'en reste que c'est tellement plus triplant sur un AWD ou RWD.
Oui, ça spool a plus haut rpm un gros turbo, mais ça donne un moteur moins souple "pas de torque bas régime". En résumé, moins friendly a conduire dans le quotidien....
Et le torque est moins progressif sur un gros turbo et c'est pour ça qu'ont voyais parfois des twin turbo, un petit pour les bas régimes et le gros pour les hauts régimes..... Ou encore les turbo a géométrie variable actuel....
http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/ ... t_tgv.html
-
hyksos
Wowlesmoteurs wrote:lemarin wrote:Mais selon le même gars sur le forum vw, en swappant le turbo pour un turbo plus gros (k04), il spool à plus haut RPM que le turbo stock chipé comme sur le Jetta du fils de wowlesmoteurs ou sur la Passat de ma conjointe. C'est sur que si le couple arrive plus progressivement, ça doit aider un peu.....mais n'en reste que c'est tellement plus triplant sur un AWD ou RWD.
Oui, ça spool a plus haut rpm un gros turbo, mais ça donne un moteur moins souple "pas de torque bas régime". En résumé, moins friendly a conduire dans le quotidien....
Et le torque est moins progressif sur un gros turbo et c'est pour ça qu'ont voyais parfois des twin turbo, un petit pour les bas régimes et le gros pour les hauts régimes..... Ou encore les turbo a géométrie variable actuel....
http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/ ... t_tgv.html
Tu sais tu c'est quoi la définition du mot progressif???
La raison des bi turbo était pour enlever ce "progressif" qui est nul autre que le turbo lag, le petit turbo spool immédiatement donc le torque arrive beaucoup plus vite a bas régime ensuite a plus haut régime le gros turbo à eu le temps de spooler et avec son flow beaucoup plus élevé permet de maintenir les psi à plus haut rpm.
Donc ce que lemarin disais, comme les gros turbo lag, le torque arrive progressivement au fur et a mesure qu'il spool.... faque c'est moins problématique pour le torque steer.

-
by Wowlesmoteurs » Sun Aug 12, 2012 3:07 pm
hyksos wrote:
Tu sais tu c'est quoi la définition du mot progressif???
La raison des bi turbo était pour enlever ce "progressif" qui est nul autre que le turbo lag, le petit turbo spool immédiatement donc le torque arrive beaucoup plus vite a bas régime ensuite a plus haut régime le gros turbo à eu le temps de spooler et avec son flow beaucoup plus élevé permet de maintenir les psi à plus haut rpm.
Donc ce que lemarin disais, comme les gros turbo lag, le torque arrive progressivement au fur et a mesure qu'il spool.... faque c'est moins problématique pour le torque steer.
Beeeeeee non, je sait pas ce que veut dire le mot progressif !!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai l'impression que c'est toi qui a de la misère avec la définition de progressif.... Un gros turbo c'est bien des choses, mais surtout pas progressif dans la façon de produire le torque.
Sur un gros turbo, le torque arrive pas de façon progressive, mais tout d'un coup, et justement quand le torque arrive subitement, ça donne un méchant effet de torque dans le steering.......... En conduite sportive, ça s'endure bien sur, mais dans la conduite quotidienne, c'est juste plus chiant plus qu'autre chose....
-
hyksos
Donc selon toi le gros turbo reste avec un spool très bas autour de 10000rpm et tout 'un coup bang le spool monte a 100 000rpm sans raison apparente juste comme ça pour le fun, right?
Va regarder les graphiques de dyno d'un char avec un gros turbo, regarde la courbe de TORQUE et tu reviendra parler après
-
hyksos
Kin jva même t'aider:
Petit turbo:
Gros Turbo:

-
by Wowlesmoteurs » Sun Aug 12, 2012 8:02 pm
Tes dyno shit démontre ce que je dit. Pas de torque en bas de 4000rpm avec le gros turbo, et le torque arrive soudainement passé les 4000rpm. Il y a un gros turbo lag de 750rpm a un peu moins de 4000rpm. très chiant a drivé dans le quotidien, surtout en ville. Mais toi tu qualifie ça de "progressif", ont as juste pas la même vision sur ce sujet...
Alors que le petit turbo a déjà un bon torque a 2500rpm, et les turbos a géométrie variable règle le problème pour les plus haute révolution....
Pour avoir essayé une couple de gros turbo "Impreza 2002 tuné et 200 Sx tuné aussi a un peu plus de 400hp", et essayé le 2.7 twin turbo Audi, souvent le 2.0T VW et Audi chipé ou pas, les gros turbo étais quasiment désagréable a drivé parce que pas de torque a moins 4000rpm, mais le but des proprios de ces voitures tuné n'étais évidemment pas d'en faire des char de matante....
-
hyksos
Tabarnak, accepte que t'avais tord pour une fois ostie de gros jambon, le torque qui arrive soudainement... bah oué hein c'est vraiment ça qu'on voit sur le graphique... stévident.

-
Karnov
- Dieu
-
hyksos wrote:Tabarnak, accepte que t'avais tord pour une fois ostie de gros jambon
Un peu de respect
On peut discuter sans y aller dans les attaques personnelles.

-
hyksos
pour
moi, gros jambon à un connotation positive, me rappelant les soupé de famille avec un beau gros jambon gras et juteux avec des pétates pillé, maudit que c'est bon du jambon

Last edited by
hyksos on Sun Aug 12, 2012 11:14 pm, edited 1 time in total.
-
Karnov
- Dieu
-
hyksos wrote:pour
moi, gros jambon à un connotation positive, me rappelant les soupé de famille avec un beau gros jambon gras et juteux, maudit que c'est bon du jambon

Ne commence pas ça avec moi...

-
Jean_16
Tout sa pour dire que 310 hp sur les roue d'en avant, sa pas de sens!

Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008