nouvelles mesures de sécurité routière
Posted: Sat Jun 30, 2012 3:31 pm
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/n ... /index.php" onclick="window.open(this.href);return false;Entrée en vigueur de nouvelles mesures de sécurité routière
Le 30 juin 2012, de nouvelles mesures concernant l'alcool au volant et les comportements inacceptables sur la route entreront en vigueur.
Ces mesures, qui découlent du projet de loi 71, prévoient un durcissement des sanctions pour les récidivistes et les multirécidivistes de l'alcool au volant, ainsi que pour les personnes impliquées dans une course de rue ou dans un épisode de surf de véhicule (car surfing). Les modifications législatives introduisent également des sanctions pour les conducteurs de taxi, d'autobus et de minibus qui conduisent après avoir consommé de l'alcool (zéro alcool), ainsi que pour les conducteurs de véhicules lourds dont l'alcoolémie dépasse 50 mg l'alcool par 100 ml de sang.
Outre ces mesures, ce projet de loi prévoyait également l'introduction du zéro alcool pour les conducteurs de 21 ans ou moins, ainsi que la hausse des amendes prévues pour les excès de vitesse commis dans les zones de travaux routiers.