JD power 2012

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kicknhard
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Post by kicknhard » Tue Jun 26, 2012 5:11 pm

Jaguar fait un méga bond en haut du ranking! (c'est le temps d'aller me chercher la XFR :ghee: )

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http://auto.lapresse.ca/actualites/nouv ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Lexus est le grand gagnant du sondage annuel de la «qualité initiale» publié par la firme de recherche J.D. Power.


Pour la deuxième année de suite, Lexus est la marque la plus fiable durant les trois premiers mois d'usage. Jaguar, Porsche et Cadillac sont au podium des marques s'étant le plus améliorées pour l'année-modèle 2012.

General Motors est le constructeur américain qui s'en tire le mieux: trois de ses quatre marques - Cadillac, GMC et Chevrolet - ont obtenu des scores supérieurs à la moyenne de l'industrie. Buick traîne la patte. Cadillac se distingue avec la quatrième place, devant Honda, une amélioration de neuf rangs par rapport à 2011.

Jaguar, avec sa deuxième place, en est à sa troisième année consécutive d'améliorations. Mais le bond en avant de 2012 est impressionnant: l'an dernier, Jaguar était au 20e rang des 34 marques cotées. On voit que le nouveau propriétaire, l'indien Tata Motors, fait le nécessaire pour que Jaguar mette les bouchées doubles.

Suzuki, Infiniti, Nissan, Ram, Toyota, Dodge, BMW et Jeep ont aussi fait de grands progrès en 2012.

Pour Ford, c'est tout le contraire: le constructeur de Dearborn est le grand perdant de ce sondage où les répondants sont questionnés sur le nombre de problèmes qu'ils ont eus avec leur nouvelle voiture durant les trois premiers mois d'usage. Ford, qui avait connu une performance remarquable il y a deux ans (5e place, premier parmi les constructeurs généralistes), avait glissé en 18e place en 2011. Le voici en 27e place, 12 rangs sous la moyenne de l'industrie.

L'an dernier, les clients Ford s'étaient plaints de la transmission automatique commune à plusieurs voitures (dont la Focus) et, bien sûr, du système télématique SYNC et de sa version MyFord Touch.

Ford a modifié le logiciel des transmissions insatisfaisantes, et a mis encore plus d'énergie pour tenter de simplifier l'utilisation de ses systèmes télématiques. Mais c'est une tâche plus difficile.

Subaru en 22e place

Parmi les autres constructeurs qui ont perdu des plumes cette année, il y a MINI, Chrysler, Mercedes-Benz et Subaru. Mercedes est encore dans le peloton de tête (9e place), mais Subaru se retrouve en 22e place, 7 rangs sous la moyenne de l'industrie.

Pour Fiat, qui revient en Amérique du Nord avec la Fiat 500, l'accueil est brutal: la marque est la pire de la liste, ex aequo avec la Smart. Ce n'est pas une bonne façon d'arriver, surtout quand on se souvient de la fiabilité douteuse des derniers modèles Fiat vendus en Amérique du Nord quand le constructeur a battu en retraite en Europe en 1984.

La MINI a fait à peine mieux que la Fiat 500 et la Smart, donc les trois voitures les plus mal aimées de ce sondage américain sont des sous-compactes.

Une autre observation: les Volkswagen ont moins de problèmes que l'an dernier, mais comme toute l'industrie s'est améliorée aussi, le constructeur reste à la queue du peloton, 31e sur 34.

L'année dernière, nous nous étions demandé dans ces pages comment un constructeur pouvait avoir l'ambition d'être No 1 mondial de l'auto en faisant des voitures de cette qualité initiale. La question est aussi pertinente cette année. Notons cependant que le sondage de la qualité initiale (sur les 90 premiers jours) est moins important que celui qui mesure la satisfaction après trois ans.

Un succès retentissant: la marque Porsche a obtenu la troisième place au classement, et la toute nouvelle 911 est la meilleure depuis que J.D. Power a modifié son sondage en 2006. Même en ajustant les chiffres pour comparer la 911 2012 avec les sondages antérieurs, J.D. Power estime qu'elle est probablement la meilleure voiture de toute l'histoire du sondage.


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Re: JD power 2012

Post by Nova 3 GT » Tue Jun 26, 2012 5:54 pm

Wouin c'est surprenant le graphique: Subaru et Mitsubishi en bas de la moyenne... :o
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Re: JD power 2012

Post by chiroky » Tue Jun 26, 2012 6:21 pm

La seule chose qui explique la présence de jaguar dans le top 10 est qu'ils ont tout misé sur la première année... d'après l'an prochain elles vont toutes exploser :hehe:
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Re: JD power 2012

Post by ProbeGT » Tue Jun 26, 2012 6:54 pm

chiroky wrote:La seule chose qui explique la présence de jaguar dans le top 10 est qu'ils ont tout misé sur la première année... d'après l'an prochain elles vont toutes exploser :hehe:
:hehe:
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Re: JD power 2012

Post by Imprez » Tue Jun 26, 2012 7:25 pm

Nova 3 GT wrote:Wouin c'est surprenant le graphique: Subaru et Mitsubishi en bas de la moyenne... :o
Pas tant que ça ... :mdr3:
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Re: JD power 2012

Post by hyksos » Tue Jun 26, 2012 9:30 pm

Mitsubishi ça toujours été le mouton noir des japonaises.... toujours été le moins fiable.

Mais Subaru moi ça me surprend, 2 année en ligne qui en arrachent.
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Re: JD power 2012

Post by Imprez » Tue Jun 26, 2012 10:30 pm

Oublions pas qu'un système de navigation qui n'est pas assez user-friendly aux yeux du nouveau propriétaire vaut la même chose qu'un moteur sauté, c'est à dire 1 problème...
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Re: JD power 2012

Post by chiroky » Tue Jun 26, 2012 10:56 pm

Imprez wrote:Oublions pas qu'un système de navigation qui n'est pas assez user-friendly aux yeux du nouveau propriétaire vaut la même chose qu'un moteur sauté, c'est à dire 1 problème...
C'est bien ce qui avantage jaguar muhahah!
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Re: JD power 2012

Post by lemarin » Wed Jun 27, 2012 2:33 am

VW augmente ses chiffres de ventes avec la Jetta entre autre.....mais la fiabilité semble avoir d'la misère è suivre. Vive le "made in Mexico".....
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Re: JD power 2012

Post by Alain31 » Wed Jun 27, 2012 8:31 am

Imprez wrote:Oublions pas qu'un système de navigation qui n'est pas assez user-friendly aux yeux du nouveau propriétaire vaut la même chose qu'un moteur sauté, c'est à dire 1 problème...
Exact. La majorité de la drop de Ford est à cause de Sync qui se retrouve dans presque tous les véhicules vendus depuis un an. Y a beaucoup de gens qui ont de la misère avec.

Un de mes amis a un Mitsubishi Outlander et il est allé à quelques reprises chez son concessionnaire pour des niaiseries de finition. Ça, c'est un problème de contrôle de qualité.
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Re: JD power 2012

Post by chiroky » Wed Jun 27, 2012 9:18 am

Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que Porsche, Acura/Honda sont dans les meilleurs depuis plusieurs années. En plus de la meilleur valeur de revente exception du Cayenne et probablement de la Crosstour.
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Re: JD power 2012

Post by Ian » Wed Jun 27, 2012 10:07 am

Alain31 wrote:
Imprez wrote:Oublions pas qu'un système de navigation qui n'est pas assez user-friendly aux yeux du nouveau propriétaire vaut la même chose qu'un moteur sauté, c'est à dire 1 problème...
Exact. La majorité de la drop de Ford est à cause de Sync qui se retrouve dans presque tous les véhicules vendus depuis un an. Y a beaucoup de gens qui ont de la misère avec.

Un de mes amis a un Mitsubishi Outlander et il est allé à quelques reprises chez son concessionnaire pour des niaiseries de finition. Ça, c'est un problème de contrôle de qualité.
Je peux aussi ajouter que les transmission 6-vitesses dans les F150, Escape et Flex/MKT ne sont pas dans les meilleures. J'esperes que Ford prennent leurs guides pour la nouvelle transmission powershift. Il y a quelques TSB et jusqu'a date, quelques Focus 2012 on eu leurs transmission sortie et en morceaux.

Beaucoup de gens ont de la misère à comprendre comment cette transmission là fonctionne aussi.
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Re: JD power 2012

Post by Karnov » Wed Jun 27, 2012 11:20 am

Nova 3 GT wrote:Wouin c'est surprenant le graphique: Subaru et Mitsubishi en bas de la moyenne... :o
Quand je regarde ce sondage, j'ai un bug...
Dodge et Mitsubishi sont à 124 tous les 2.
J'ai eu les 2 marques et c'est un monde entre les 2.
Autant que j'ai eu de multiples problèmes avec les produits Chrysler autant que je n'ai eu qu'un trouble de fusible mal adapté à nos conditions hivernales avec mon Mitsubishi.
Bref, JD Power devrait mieux définir ce qu'est un problème pour eux et les catégoriser.
Le résultat ne serait pas la même chose.

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Re: JD power 2012

Post by kicknhard » Wed Jun 27, 2012 12:55 pm

En passant, c'est une étude sur la qualité initiale des véhicules (les problèmes qui surviennent à l'intérieur de 90 jours).

Vous ne pouvez pas dire "moi j'ai eu des problèmes avec mon char durant le temps que je l'ai possédé pis avec un autre j'en ai eu moins. Cette étude c'est d'la shit."

L'autre étude sur une période plus longue est bien plus intéressante à mon avis. Elle n'est pas encore sortie ...
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Re: JD power 2012

Post by ProbeGT » Wed Jun 27, 2012 1:02 pm

Ian wrote:
Alain31 wrote:
Imprez wrote:Oublions pas qu'un système de navigation qui n'est pas assez user-friendly aux yeux du nouveau propriétaire vaut la même chose qu'un moteur sauté, c'est à dire 1 problème...
Exact. La majorité de la drop de Ford est à cause de Sync qui se retrouve dans presque tous les véhicules vendus depuis un an. Y a beaucoup de gens qui ont de la misère avec.

Un de mes amis a un Mitsubishi Outlander et il est allé à quelques reprises chez son concessionnaire pour des niaiseries de finition. Ça, c'est un problème de contrôle de qualité.
Je peux aussi ajouter que les transmission 6-vitesses dans les F150, Escape et Flex/MKT ne sont pas dans les meilleures. J'esperes que Ford prennent leurs guides pour la nouvelle transmission powershift. Il y a quelques TSB et jusqu'a date, quelques Focus 2012 on eu leurs transmission sortie et en morceaux.

Beaucoup de gens ont de la misère à comprendre comment cette transmission là fonctionne aussi.
Dans le f-150 c'est un design zf fabriqué par ford. Dans leur awd (flex taurus ect) je ne sais pas si c'est un design zf. Normalement une zf tu te trompes pas, tant que tu la fabrique selon les plans!
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Re: JD power 2012

Post by Jean_16 » Wed Jun 27, 2012 1:12 pm

Dans certain Ford (principalement les Escape et les Fusion), la 6 vitesse (6F35) est une transmission créé en partenariat avec GM. Elle n'a pas une grosse réputation de fiabilité non plus...
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Re: JD power 2012

Post by Karnov » Thu Jun 28, 2012 8:54 am

kicknhard wrote:En passant, c'est une étude sur la qualité initiale des véhicules (les problèmes qui surviennent à l'intérieur de 90 jours).

Vous ne pouvez pas dire "moi j'ai eu des problèmes avec mon char durant le temps que je l'ai possédé pis avec un autre j'en ai eu moins. Cette étude c'est d'la shit."

L'autre étude sur une période plus longue est bien plus intéressante à mon avis. Elle n'est pas encore sortie ...
Si je me fis au 90 premiers jours de mon Dodge Charger, et bien, c'est 4 problèmes.
Pour l'Intrepid, c'est 5 problèmes.
Pour la Neon, c'est 2 problèmes.
Avec la Mitsubishi Lancer, 0 problème.

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Re: JD power 2012

Post by Ian » Thu Jun 28, 2012 7:58 pm

Jean_16 wrote:Dans certain Ford (principalement les Escape et les Fusion), la 6 vitesse (6F35) est une transmission créé en partenariat avec GM. Elle n'a pas une grosse réputation de fiabilité non plus...
C'est celle la dans mon Taurus, elle donne des coups entre la premiere et deuxieme gear. Les ancienne Fusion (2006-2009) utilisait la Aisin.

Probe, dans les modeles AWD du Taurus/MKS, Flex, Edge et MKX, c'est un probleme du seal de PTU (power take-off unit) qui coule, et ca, meme sur les 2011
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Re: JD power 2012

Post by Ian » Thu Jun 28, 2012 8:00 pm

Karnov wrote:
kicknhard wrote:En passant, c'est une étude sur la qualité initiale des véhicules (les problèmes qui surviennent à l'intérieur de 90 jours).

Vous ne pouvez pas dire "moi j'ai eu des problèmes avec mon char durant le temps que je l'ai possédé pis avec un autre j'en ai eu moins. Cette étude c'est d'la shit."

L'autre étude sur une période plus longue est bien plus intéressante à mon avis. Elle n'est pas encore sortie ...
Si je me fis au 90 premiers jours de mon Dodge Charger, et bien, c'est 4 problèmes.
Pour l'Intrepid, c'est 5 problèmes.
Pour la Neon, c'est 2 problèmes.
Avec la Mitsubishi Lancer, 0 problème.
Je sais pas pour le long terme, mais la derniere Stratus que j'ai eu (moteur Mitsubishi) ma fait passer des nuits blanche avec sa bonne fiabilite. Et quoi dire des moteurs 3.0L Mitsubishi? Je comprend que ca fait quelques annees et les voitures on evluer mais ca reste que Mitsubishi n'est pas meilleur qu'un autre
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Re: JD power 2012

Post by Giffle » Thu Jun 28, 2012 9:55 pm

Je n'ai pas eu de trouble avec ma Leg 2001 dans les 90 premiers jours. Pourtant, ça n'a pas empêché les joints de "cul-ass" du EJ25 de pèter à 133000 km, 7 ans après.
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Re: JD power 2012

Post by Karnov » Fri Jun 29, 2012 9:26 am

Ian wrote:Je sais pas pour le long terme, mais la derniere Stratus que j'ai eu (moteur Mitsubishi) ma fait passer des nuits blanche avec sa bonne fiabilite. Et quoi dire des moteurs 3.0L Mitsubishi? Je comprend que ca fait quelques annees et les voitures on evluer mais ca reste que Mitsubishi n'est pas meilleur qu'un autre
Je ne dis pas que Mitsubishi est meilleur qu'un autre, c'est juste que de mon expérience personnel, Mitsubishi est meilleur que Chrysler.

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Re: JD power 2012

Post by chiroky » Fri Jun 29, 2012 10:36 am

À peu près tout le monde a une meilleur expérience avec d'autres fabriquants après avoir goûté le charger/300. Quand je magasinais, je suis allé en essayer un de +/- 100 000km... épouvantable, une vrai guenille, j'ai abandonné l'idée du charger aussitôt. Le pacifica parcontre ça été d'autre chose, c'était pas ben beau mais putain quel confort.

Est-ce qu'il y a chez JDpower un classement après 5 ans d'usure ou de quoi qui donnerait une meilleur idée à longterme? Faut que je change mon altima bientôt pis je sais pas pentoute quoi acheter qui est fiable.
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Re: JD power 2012

Post by Jean_16 » Fri Jun 29, 2012 12:07 pm

un de mes amis a eu le malheur d'avoir un Charger 2006 et a 80 000km, la direction était fini raide. Il a fallu qui change les deux tie-rod complète, les deux tables du haut et il aurrait eu besoin de changer ceux du bas aussi, mais il a changer de char avant... pas longtemps avant, il avait changer l'ordinateur de la transmission, le char n'allait plus plus vite que 70 km/h... les pièces sont pas mal dispendieuse aussi
Last edited by Jean_16 on Fri Jun 29, 2012 12:28 pm, edited 1 time in total.
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Re: JD power 2012

Post by lemarin » Fri Jun 29, 2012 12:24 pm

C'est dommage que les 300/Charger ne soient pas plus fiables que ça, car à mon avis, ce sont les berlines Nord-Américaines pleine grandeur les plus intéressantes. Disponibles avec plusieurs motorisation, AWD ou propulsion, et surtout avec l'intérieur amélioré des 2012, je les trouve mieux réussi que les Malibu ou Taurus.
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Re: JD power 2012

Post by chiroky » Fri Jun 29, 2012 1:18 pm

lemarin wrote:C'est dommage que les 300/Charger ne soient pas plus fiables que ça, car à mon avis, ce sont les berlines Nord-Américaines pleine grandeur les plus intéressantes. Disponibles avec plusieurs motorisation, AWD ou propulsion, et surtout avec l'intérieur amélioré des 2012, je les trouve mieux réussi que les Malibu ou Taurus.
Ils sont p-e plus fiable aujourd'hui, j'en ai pas entendu parlé depuis longtemps.
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