Elle est dangereuse celle-là et pas juste à cause de sa configuration, mais surtout à cause des idiots qui conduisent dessus!!!
Y'a 3 semaines j'ai failli avoir un face-à-face (à 11h le matin), merci aux bandes rugueuses centrales qui ont "réveillé" le chauffeur en sens inverse....
Puis vendredi dernier, en direction est, je roulais convenablement à 100-110 km/h en moyenne (je sais je sais... rs92stockie va dire que je ralentissais le traffic avec ma roulotte, que j'aurais pas dû être là, mais aussi que je ne suivais pas les limites de vitesse, blah-blah-blah!!!

Tout à coup je sens ma roulotte déviée légèrement vers l'accotement, elle a tiré... le même feeling que ça fait quand un véhicule me dépasse par grands vents, il y a une légère aspiration... J'ai été surpris disons par ceci, car habituellement elle tire vers la gauche, puisqu'une voiture me dépasse, j'ai regardé mon rétroviseur rien.... aucun véhicule en sens inverse ..... et au même moment, un son infernal qui m'arrive de la droite... je pensais un pneu éclaté sur le camion... et je vois une ombre bleue foncée passer à mes côtés...
OUI un TAWOUIN en minivan qui me dépasse par la droite, à environ 130-140.... c'est ça l'aspiration vers la droite que j'ai sentie.... ON a été chanceux que l'aspiration ne m'est pas fait perdre le contrôle.... on aurait pu se toucher, il était tellement proche quand il a passé.
Je ramasse le cellulaire et le donne à ma femme: "Compose *4141"
Elle a décrit la situation au dispatcher de la SQ pis pendant qu'on lui disait où on était et ce qui venait de se passer, le CAVE est allé refaire le coup à 2 FifthWheel qui roulait à environ 1km devant moi..... méchant brillant.
On nous a dit qu'un agent était dans le secteur et allait l'intercepter.... mais on a pas vu de policier, ni la minivan sur le bout qu'on a fait sur la 50....
Y'a vraiment des épais sur nos routes au Qc....