Pour ceux recherchant des pneus d'été

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Pour ceux recherchant des pneus d'été

Post by Ben » Thu Apr 19, 2012 11:04 pm

si jamais cela peut vous aider, voici plusieurs évaluations de pneus d'été et quatre saisons que nous avons faits depuis quelques années:

http://www.essai-auto.com/actualites/ev ... pia-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/ev ... s04-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/Yo ... drive.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/Go ... tread.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/ac ... sport.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/ac ... vans4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/ev ... ort-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/pn ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/pn ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.essai-auto.com/actualites/bf ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

lemarin

Re: Pour ceux recherchant des pneus d'été

Post by lemarin » Thu Apr 19, 2012 11:43 pm

Chez Wal Mart GA, il y a de bons pneus qui t'attendent....
:happy1:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

RWarrior

Post by RWarrior » Fri Apr 20, 2012 10:48 am

moi ca m'en prend..

mais...

y'a rien qui a au minimum 16/32 de thread :langue2:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Saintor

Post by Saintor » Tue Apr 24, 2012 9:08 pm

Je viens de mettre des Bridgestone RE970AS.

Autant que j'ai détesté mes Yokohama, ceux là s'en sortent avec les honneurs. Ils ont le top spot de Tirerack dans la catégorie.

Entre les deux j'ai eu des Dunlop SP Sport Signature mais ils n'étaient pas bien adaptés à cette voiture (tire thread wear index trop élevé = pneus "glissants").

lemarin

Post by lemarin » Wed Apr 25, 2012 12:36 am

De mon côté, sur la Golf et la Passat je suis vraiment satisfait (comme compromis entre performances et usure) des Continental Extremecontact DWS. Ce sont des 4 saisons, mais ils sont doux et offre tout de même une bonne adhérence en virage.

Sur la S4, les Pirelli P Zero Rosso en sont à leur dernier été. J'ne crois pas racheter ce modèle là. Pour le moment, je me dirige vers les Michelin Pilot Sport PS2.....

Quant à la Shelby, les gros Goodyears Eagle F1 Supercar G:2 sont encore en très bon état. Je vais très certainement racheter la même chose quand ceux d'en arrière vont être sur leur fin.....l'an prochain ou dans deux ans.
Tesla 3 2018 (ordered)

Zukatah

Post by Zukatah » Wed Apr 25, 2012 12:57 am

J'adore mes Michelin MXV4 sur le TDI, c'est doux, silencieux, ça grip suffisamment et l'économie de carburant est significative vs pneus d'hiver!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

hyksos

Post by hyksos » Wed Apr 25, 2012 1:01 am

Moi j'ai toujours pas reçu mes pneus+mags, backorder presque 2 semaines putain que c'est interminable :snif:
Image

Imprez

Post by Imprez » Wed Apr 25, 2012 3:28 am

Zukatah wrote:J'adore mes Michelin MXV4 sur le TDI, c'est doux, silencieux, ça grip suffisamment et l'économie de carburant est significative vs pneus d'hiver!
C'est l'évolution des Michelin MX-4 que j'avais comme pneus OEM sur l'Echo et ils m'ont rendu de bons services.

Première année que j'ai eu l'auto je les ai gardé même pour passer l'hiver ( faut dire que j'étais tout le temps sur la route avec des locations alors je n'avais pas fait tant de kilométrage que ça avec ) et du reste ils m'ont toughé la vie de l'auto ... c'étaient d'ailleurs eux qui étaient sur l'auto lorsque j'ai eu mon accident en Septembre dernier.
Ils ont donc fait 8 ans sur le char 8|
2012 Hyundai Veloster

Ben

Post by Ben » Wed Apr 25, 2012 10:38 am

lemarin, tu fais bien de ne pas racheter des Pirelli PZero Rosso. Tu peux trouver tellement mieux, et ils sont très chers. Les PS2 sont de loin un meilleur choix, parmi mes préférés sur le marché. Mais regarde aussi pour les nouveaux Pilot Super Sport. Tout un pneu... wow. Je dirais une coche au dessus du PS2, donc c'est pas peu dire.

Je teste actuellement des Bridgestone RE-11. C'Est un peu pneu d'extrême haute performance donc conçu pour la piste mais aussi la route. Toute une révélation, encore mieux pour la conduite urbaine (et sur pluie) que les pneus track DOT, et mieux sur la piste que les Yokohama Advan Neova AD-8 et Dunlop Direzza Sport Spec. J'adore!!! Le niveau d'adhérence est débile. Et ils ont une durée de vie quand même intéressante considérant le but premier de ces pneus. Seul petit hic (comme avec certains autres pneus de cette catégorie): pas trop conseillé de les utiliser sous les 5 degrés celsius. Je l'ai essayé et le nylon du pneu prend une éternité à prendre de son expansion ainsi, cela crée des vibrations dans le volant le temps qu'il se réchauffe.

lemarin

Post by lemarin » Wed Apr 25, 2012 1:24 pm

Ben wrote:Les PS2 sont de loin un meilleur choix, parmi mes préférés sur le marché. Mais regarde aussi pour les nouveaux Pilot Super Sport. Tout un pneu... wow. Je dirais une coche au dessus du PS2, donc c'est pas peu dire.
Ouais en fait j'hésite encore (quoi que j'ai le temps d'y penser), entre les PS2 et les Supersport. J'ai peur que le Supersport soit un pneu pour les vraies sportives, sans compromis.....Une S4 donne n'excellentes performances, mais ça demeure une berline de luxe. J'me trompe ? Sur une Corvette ou une Porsche, j'ne dirais pas non au supersport....

Quant aux Rosso que je roule présentement, ils sont dures que comme de la roche, presqu'autant que des Runflat., Ils usent vites et croche en plus....remarque que dans cette gamme de pneus là, impossible de faire au delà des 20000 km ! Étonamment aussi, la pression recommandée du fabriquant est 41 lbs d'air. je trouve ça pas mal élevé...en fait je n'ai jamais vue ça auparavant.
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Wed Apr 25, 2012 1:34 pm

C'est écrit 41lbs dans ta porte???? Criss moi non plus j'ai jamais vue ça aussi élevé.
Image

lemarin

Post by lemarin » Wed Apr 25, 2012 7:32 pm

hyksos wrote:C'est écrit 41lbs dans ta porte???? Criss moi non plus j'ai jamais vue ça aussi élevé.
Et oui....41 lbs ! Sur mon ancienne TL 2004, c'était 37 lbs de mémoire, et j'avais jamais vu plus élevé que ça.

Une S4 en 19", ça n'a pas trop épais de caoutchouc entre le mag et la route, et ça pèse tout de même près de 4000 lbs.....
Tesla 3 2018 (ordered)

Ben

Post by Ben » Wed Apr 25, 2012 8:04 pm

Sur ma Porsche, c'est indiqué 37 lbs en avant et 41 lbs en arriere. Donc c'est normal sur certaines voitures je crois. Mais si tu fais de la piste, tu descends le tout d'au moins 5-8 lbs car le pneu va se réchauffer énormément en piste, et ainsi la pression monte aussi à l'intérieur avec l'air qui devient plus chaude.

kerrigan

Post by kerrigan » Thu Apr 26, 2012 2:44 pm

hyksos wrote:Moi j'ai toujours pas reçu mes pneus+mags, backorder presque 2 semaines putain que c'est interminable :snif:
:rougefaché:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Ben

Post by Ben » Thu May 17, 2012 1:13 pm

Si certains sont à la recherche de pneus de haute performance, voici un match comparatif entre le Bridgestone Potenza RE-11 et le Michelin Pilot Super Sport:

http://www.essai-auto.com/actualites/co ... ort-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu May 17, 2012 1:41 pm

Lemarin wrote:Et oui....41 lbs ! Sur mon ancienne TL 2004, c'était 37 lbs de mémoire, et j'avais jamais vu plus élevé que ça.

Une S4 en 19", ça n'a pas trop épais de caoutchouc entre le mag et la route, et ça pèse tout de même près de 4000 lbs.....

Sur mon Sierra en 20" (profil 55) la pression recommandé est de 30lb... mais si tu as les 18" (profil 75 je crois) la pression recommandée est de 35lbs...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

lemarin

Post by lemarin » Thu May 17, 2012 1:50 pm

C'est pas compliqué, la pression demandée est inversément proportionnel avec le volume d'air contenu dedans.

Mais pourtant, j'ai plus de volume dans mes pneus de S4 que dans ceux de la Golf....mais le poids du véhicule doit entrer dans l'addition quelquepart aussi....

@hyksos: tu roules toujours en pneus d'hiver ?
Tesla 3 2018 (ordered)

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu May 17, 2012 1:52 pm

lemarin wrote:C'est pas compliqué, la pression demandée est inversément proportionnel avec le volume d'air contenu dedans.

Mais pourtant, j'ai plus de volume dans mes pneus de S4 que dans ceux de la Golf....mais le poids du véhicule doit entrer dans l'addition quelquepart aussi....

@hyksos: tu roules toujours en pneus d'hiver ?
Exact

Pis si y roule encore en pneu d'hiver :nonon:

Comme la femme qui a passé devant chez nous hier avec ses pneus à clous... ALLUME CHOSE.... 16 MAI!!!!!!!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

hyksos

Post by hyksos » Thu May 17, 2012 4:04 pm

Nanon j'ai eu mes mags, ça fait 2 semaines qui son installé, son super beau :super:

Mais j'ai même pas eu le temps de laver mon X3 encore .... chu vraiment trop dans le jus, trop de chose plus importante à faire avant :/
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu May 17, 2012 9:36 pm

hyksos wrote:Nanon j'ai eu mes mags, ça fait 2 semaines qui son installé, son super beau :super:

Mais j'ai même pas eu le temps de laver mon X3 encore .... chu vraiment trop dans le jus, trop de chose plus importante à faire avant :/
Comme s'obstiner avec Chiroky pendant 10 pages :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Fri May 18, 2012 2:27 am

ça c'était avant d'avoir un module de jeux pour enfant a monter, un gazebo, un set de patio pis refaire la terasse arrière au complet en pavé :langue2:
Image

Imprez

Post by Imprez » Fri May 18, 2012 8:43 am

Ok... pis j'ai pas vu "et l'arrivée de Diablo III" dans ta liste ...

Serions-nous les deux seuls à ne pas s'adonner au gaming ici ?
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Fri May 18, 2012 9:11 am

Je suis un gamer... Mais ça fait 2ans j'ai pas jouer à aucun jeux, soit depuis l'arrivé de mon gars :hehe:
Image

Post Reply