Page 1 of 1

Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Apr 04, 2012 6:13 pm
by church44
Dévoilé aujourd'hui....

2 versions différentes, avec look différent.

http://www.hyundainews.com/us/en-us/...york-auto-show


Santa Fe Sport 2013
5 passagers 4,69 mètres long
De Série: 4 cylindres GDI 2,4L 190hp
En Option: 4 cylindre TGDI 2,0L de 264hp
Transmission 6 vitesses

Image
Image
Image



Santa Fe 2013
7 passagers 4,90 mètres de long
De série: V6 3,3L GDI de 290 hp
Transmission 6 vitesses

Image
Image

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Apr 04, 2012 6:15 pm
by kicknhard
J'aime bien!

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Apr 04, 2012 6:55 pm
by Imprez
C'est donc dire qu'Hyundai abandonne le Veracruz...

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Apr 04, 2012 8:14 pm
by Truckweb
C'est l'fun, le modèle "Sport" a un moteur avec moin de HP que le modèle ordinaire. J'imagine que "Sport" ça veut dire équipement différent....

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Apr 04, 2012 8:33 pm
by Imprez
De toute manière, SPORT et SUV ne vont pas de paire ...

Sauf peut-être lorsqu'on parle de SUV d'exception genre Cayenne Turbo S, ML63 AMG et X5 M ( i.e )

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Apr 04, 2012 8:58 pm
by PT TURBO
C'est comme le Mitsubishi RVR qui s'appelle Outlander Sport aux States... :naah:

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Thu Apr 05, 2012 5:56 pm
by Imprez

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Thu Apr 05, 2012 8:24 pm
by PT TURBO
Truckweb wrote:C'est l'fun, le modèle "Sport" a un moteur avec moin de HP que le modèle ordinaire. J'imagine que "Sport" ça veut dire équipement différent....
Vu que le modèle Sport est moins long de 21 cm, il doit également être moins large et moins lourd, donc plus maniable... Etk, c'est comme ça que je le comprend. Les suspensions et pneus sont peut-être plus agressifs aussi.

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Sat Apr 07, 2012 3:54 pm
by 96_accent
C'est comme quand on avait le Cherokee "Sport" et le full size voilà quelques années... Le sport était le plus petit carré des deux! ;)

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Thu Aug 30, 2012 7:20 pm
by Nova 3 GT
Le devant me fait penser au CRV 2012

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Mon Sep 03, 2012 11:15 pm
by OCTO
Content de voir quelque chose plus MÂLE un peu!

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Fri Sep 14, 2012 12:09 pm
by davidz
très beau en vrai !

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Mon Sep 17, 2012 3:25 pm
by SilverViper
C'est exactement comme pour le Range Rover Sport vs. le Range Rover standard. On s'entend que le qualificatif "Sport" n'a aucun lien avec le sport...

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Mon Sep 17, 2012 3:46 pm
by davidz
j'espère que sa conduite ne sera pas aussi ennuyante que l'ancienne génération.. le vieux était pépère rare...

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Mon Sep 17, 2012 7:40 pm
by lemarin
J'avais essayé le modèle 2007, V6 bien équipé. J'avais adoré l'insonorisation, surtout versus le RAV4 V6 Sport, mais en revanche, l'assistance de la direction était une vraie blague....Un enfant naissant aurait pu tourner le volant sur l'autoroute, juste avec un doigt !

Juste ce détail là m'avait amplement déçu....

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Tue Sep 18, 2012 1:11 pm
by Alain31
Je l'ai essayé. L'insonorisation est correcte, sans plus. On entend des bruits éoliens à 110, contrairement à mon Rogue.

Le 2.0L répond très bien. Et la direction est surassistée mais elle est ajustable (Comfort, Normal, Sport). Le mode Sport est le plus tolérable sur la route mais c'est quand même trop. En ville, Normal est correct. Comfort, c'est comme les Buick des années 70 et 80!

Le Santa Fe Sport est très spacieux. J'ai ajusté le siège du conducteur pour moi et je suis ensuite assis en arrière sans aucun problème. Le dossier de la banquette arrière peut s'incliner pour le confort des passagers.

Le tissu des sièges est un peu quelconque, le cuir est mieux. Par contre, le cuir du volant a trop un sensation de caoutchouc, ça doit être parce qu'il est chauffant. Dans le 2.0L Limited, on peut avoir les sièges avant ventilés! Les sièges chauffants à l'arrière à partir du Premium.

Y a beaucoup d'équipements, surtout pour le confort. Le hic, c'est qu'il en a très peu (pas du tout en fait) à la carte.

Franchement, je vois pas l'intérêt du 2.4L, il n'est pas beaucoup plus économique en essence que le 2.0L. Il coûte 2000$ de plus mais il se récupère à la revente. La preuve, sur 48 mois en location, la différence est de 20$ par mois!

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Sep 19, 2012 11:16 am
by davidz
Alain31 wrote:Je l'ai essayé. L'insonorisation est correcte, sans plus. On entend des bruits éoliens à 110, contrairement à mon Rogue.

Le 2.0L répond très bien. Et la direction est surassistée mais elle est ajustable (Comfort, Normal, Sport). Le mode Sport est le plus tolérable sur la route mais c'est quand même trop. En ville, Normal est correct. Comfort, c'est comme les Buick des années 70 et 80!

Le Santa Fe Sport est très spacieux. J'ai ajusté le siège du conducteur pour moi et je suis ensuite assis en arrière sans aucun problème. Le dossier de la banquette arrière peut s'incliner pour le confort des passagers.

Le tissu des sièges est un peu quelconque, le cuir est mieux. Par contre, le cuir du volant a trop un sensation de caoutchouc, ça doit être parce qu'il est chauffant. Dans le 2.0L Limited, on peut avoir les sièges avant ventilés! Les sièges chauffants à l'arrière à partir du Premium.

Y a beaucoup d'équipements, surtout pour le confort. Le hic, c'est qu'il en a très peu (pas du tout en fait) à la carte.

Franchement, je vois pas l'intérêt du 2.4L, il n'est pas beaucoup plus économique en essence que le 2.0L. Il coûte 2000$ de plus mais il se récupère à la revente. La preuve, sur 48 mois en location, la différence est de 20$ par mois!
direction de guimauve comme l'ancienne gen ? l'ancienne gen, tu conduisais ça une couple de minute et tu te demandais si t'étais pas rendu à prendre ta retraite...

Surpris du commentaire sur le 2l turbo. perso, j'en vois pas l'intérêt pour 2k de plus vs le 2,4l qui va faire l'affaire...

Si le cuir parait mieux que le tissu, le 2,4luxe me semble la version de choix alors sinon le prix monte vite en chien.. :triste1:

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Sep 19, 2012 11:52 am
by RWarrior
Alain31 wrote:. Comfort, c'est comme les Buick des années 70 et 80!
La ca m'intéresse :mrgreen:

Re: Hyundai Santa Fe Sport 2013 et Hyundai Santa Fe 2013

Posted: Wed Sep 19, 2012 1:50 pm
by Alain31
davidz wrote:Surpris du commentaire sur le 2l turbo. perso, j'en vois pas l'intérêt pour 2k de plus vs le 2,4l qui va faire l'affaire...
Perso, je préconise un 4 cylindres avant un V6 car j'ai aucun besoin de remorquage. De plus, dans la plupart du temps, l'option V6 consomme beaucoup plus que la version à 4 cylindres.

Dans le cas du Santa Fe Sport, selon l'EPA, le 2.4L consomme 10.2L/100km (un des plus élevé de la catégorie) alors que le 2.0L turbo consomme 10.7/100km. À équipement égal, c'est seulement 2000$ de différence et cette différence se récupère à la revente car cette option influence la dépréciation. Il faut donc être assez obtu selon moi pour se passer de 70ch pour économiser si peu.

Et j'ai la même réflexion envers le nouvel Escape pour les deux motorisations turbo.