Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
Alain31 - Posts:3016
Nouvelle machine à tickets à la SQ!
Sûreté du Québec wrote:Ce projet-pilote s’inscrit dans le projet ÉPIC qui comporte quatre axes d’intervention en sécurité routière : l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication. Par le biais de ce projet, la Sûreté du Québec vise notamment :
à poursuivre l’amélioration du bilan routier;
à accroître l’efficacité et la visibilité des interventions en sécurité routière;
à développer de nouveaux partenariats, notamment avec les autorités policières des provinces limitrophes et américaines;
à développer et de mettre en place de nouvelles stratégies d’intervention et de prévention en sécurité routière, notamment auprès des jeunes conducteurs.
Ainsi, ce véhicule pourra autant servir à approcher les amateurs de voitures et les jeunes passionnés de voitures personnalisées qu’à faciliter l’interception des usagers de la route en commission d’infractions telles que le non port de la ceinture de sécurité, l’usage du cellulaire ou du texto au volant, comportements à lesquels la Sûreté souhaite particulièrement s’attaquer. En 2010, selon les statistiques recueillies, le bilan des collisions routières causées par des conducteurs qui utilisaient leur téléphone cellulaire se chiffrait à trois collisions mortelles, 29 avec blessés graves ou légers et 64 avec dommages matériels. La Sûreté tient à souligner par ailleurs que le fait de composer des textos au volant peut augmenter jusqu’à 23 fois le risque de provoquer une collision.
Beaucoup de blabla pour dire qu'ils veulent donner plus de tickets... ou que les autos-patrouille passent mieux inaperçus dans les
cours de restaurants!
Last edited by
Alain31 on Tue Jan 17, 2012 2:11 pm, edited 1 time in total.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
Salsa
- Dieu de la modération
Donc une nouvelle voiture fantôme qui va venir coller les jeunes au cul pour les inciter à accélérer, à tenter le monde à courser, agir de façon insouciante...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
-
Jean-Michel - Posts:270
by Jean-Michel » Tue Jan 17, 2012 2:15 pm
Beaux parkings sur le long de la bâtisse, 2 pneus sur le gazon !
-
RWarrior
en 2010, selon les statistiques recueillies, le bilan des collisions routières causées par des conducteurs qui utilisaient leur téléphone cellulaire se chiffrait à trois collisions mortelles, 29 avec blessés graves ou légers et 64 avec dommages matériels
Combien sont morts pour avoir echappé leur cigarette dans le fond du char pis essayé de la ramasser?
ou bien des enfants qui crient comme des perdus sul siege arriere
Full subtil le shell noir pis les roues HD
meme les impala banalisés sont reconnaissables par leur grille noire..
j'ai vu un impala de SQ dans mon coin avec le shell chromé pis des cap de roue OEM.. c'est le radar sul dash qui l'a trahi
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais

)
-
Salsa
- Dieu de la modération
Si t'es attentif sur la route tu peux tjrs les spotter... mais si tu conduis en cabochon, ils vont t'avoir spotté avant!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
Alain31 - Posts:3016
Salsa wrote:Si t'es attentif sur la route tu peux tjrs les spotter... mais si tu conduis en cabochon, ils vont t'avoir spotté avant!
Voici la réponse de mon frère là-dessus;
Même avec un full marqué équipé de la flèche et les phares allumés dans le U-turn, les gens qui roulent à plus de 130 ne nous voient pas!
Ils ne nous voient pas plus lorsqu'on est sur le bord de la route avec tout le sapin de Noël allumé et la flèche monté.
Le monde conduit avec le cerveau à OFF. Ce sont des dangers publiques.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
-
Salsa
- Dieu de la modération
Alain31 wrote:Salsa wrote:Si t'es attentif sur la route tu peux tjrs les spotter... mais si tu conduis en cabochon, ils vont t'avoir spotté avant!
Voici la réponse de mon frère là-dessus;
Même avec un full marqué équipé de la flèche et les phares allumés dans le U-turn, les gens qui roulent à plus de 130 ne nous voient pas!
Ils ne nous voient pas plus lorsqu'on est sur le bord de la route avec tout le sapin de Noël allumé et la flèche monté.
Le monde conduit avec le cerveau à OFF. Ce sont des dangers publiques.
Mets-en!
Je me souviens y.'a plusieurs années on allait a Mtl, 2 voitures, mon ami conduisait derrière moi, près de Rigaud sur la 40, je voyais tjrs une SQ derrière un viaduc, arrive proche je vois une voiture en sens inverse flasher ses lumières je lève le pied... mon chum me dépasse en chantant et faisant du air drum sur son volant... moi je lui klaxonne fait signe que y'a une police en avant y continue comme si rien n'était... pis y'arrive au viaduc les freins s'allument... duh.....
Y s'est fait pogné à 140km/h.... j'ai dû m'arrêter à la sortie suivante pour attendre de le voir repasser pour rembarquer sur autoroute et le rattraper...
Pas attentif pantoute!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
chiroky
Y'en avait un pareil au salon(est-ce lui?), y donnait des chars de police en carton pour les kids. J'ai prit toute la pile ahahah pas question de faire de la propagande!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
Salsa
- Dieu de la modération
chiroky wrote:Y'en avait un pareil au salon(est-ce lui?), y donnait des chars de police en carton pour les kids. J'ai prit toute la pile ahahah pas question de faire de la propagande!!!
Y'a justement un avis de recherche qui a été émis par la SQ concernant le vols d'autopatrouille en carton au salon...
T'es faite Chiroky!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014