ça vaut plus rien les voitures
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Désolé
Je viens chialer mais ma G37X 2009 (valeur 46817$ plus taxes a l'époque , 69000 km, 34 mois bientoté Le mieux que j'ai pu avoir des garages est 20500 $-21000$, Elle est en bonne état, aucun accident, juste un parechoc avant legerement rayé un peu (quelqu'un a tourné un peu juste surement, cout pour réparer 250$), et sur le parechoc arrière une egratignure profonde de 1 pouce de long, rien d'extraordinaire, par contre comme elle est au milieu il peuvent pas blender donc faut repaindre le parechoc au complet (400 $). Certains vont me dire vends la direct, mais j'ai pas envie de me faire chier, avec des petits cons qui font perdre mon temps).
Mais vraiment il reste 30 000 km et ou 15 mois parechoc a parechoc, c'est quand même facile a vendre. (6 ans 110 000 km pour le groupe motopropulseur)
Valeur de reprise infiniti 21074$
Je me suis loué une autre voiture en passant, photos a venir évidemment.
Donc là je vais avoir deux voitures le temps que je répare l'autre, pour la rendre sans avoir de facture surprise.
Je viens chialer mais ma G37X 2009 (valeur 46817$ plus taxes a l'époque , 69000 km, 34 mois bientoté Le mieux que j'ai pu avoir des garages est 20500 $-21000$, Elle est en bonne état, aucun accident, juste un parechoc avant legerement rayé un peu (quelqu'un a tourné un peu juste surement, cout pour réparer 250$), et sur le parechoc arrière une egratignure profonde de 1 pouce de long, rien d'extraordinaire, par contre comme elle est au milieu il peuvent pas blender donc faut repaindre le parechoc au complet (400 $). Certains vont me dire vends la direct, mais j'ai pas envie de me faire chier, avec des petits cons qui font perdre mon temps).
Mais vraiment il reste 30 000 km et ou 15 mois parechoc a parechoc, c'est quand même facile a vendre. (6 ans 110 000 km pour le groupe motopropulseur)
Valeur de reprise infiniti 21074$
Je me suis loué une autre voiture en passant, photos a venir évidemment.
Donc là je vais avoir deux voitures le temps que je répare l'autre, pour la rendre sans avoir de facture surprise.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
Re: ça vaut plus rien les voitures
les garages donnent rien et les particuliers demandent trop... On parlera même pas des concessionnaires use...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Je ne miserais pas là-dessus. Les acheteurs d'usagées (d'un particulier) de plus de 20000$ sont rares.Mais vraiment il reste 30 000 km et ou 15 mois parechoc a parechoc, c'est quand même facile a vendre.
Saintor wrote:Je ne miserais pas là-dessus. Les acheteurs d'usagées (d'un particulier) de plus de 20000$ sont rares.Mais vraiment il reste 30 000 km et ou 15 mois parechoc a parechoc, c'est quand même facile a vendre.
Regardes GA pourrait me l'acheter, il y en a plein du monde qui veulent rouler dans des voitures de luxe ou presque sans payer grand chose. Franchement a 20 000 c'est une affaire.
Cest vrai que ça consomme un peu plus qu'un 4 cylindre et certains peuvent être freinés par ça. Mais en coût d'assurance c'est plus que correct, c'est pas dans les véhicules les plus volés ni les plus accidentés
Elle est pas rose a poids verts, mais gris bleu foncé (une belle couleur quand même)
En passant elle est pas encore rendue, donc je vais voir si à la job quelqu'un est interessé.
Last edited by sebounet on Wed Dec 28, 2011 7:52 pm, edited 1 time in total.
Mais le pire c'est que j'ai vu quelques annonces avec ma voiture presqu'au même condition, mais affiché par les concessionnaires a 28 000 environ. par contre d'autre a 24000rs92stockie wrote:les garages donnent rien et les particuliers demandent trop... On parlera même pas des concessionnaires use...
Ouais je savais bien, je disais juste que le prix est pas si fous que ça quand même.GAdriver wrote:Par contre Sebounet je compte conduire le Max le temps que je vais etre a l'université. Le prix que je l'ai payé, plus la garantie prolongée, plus taxes... c'était pas tant un deal.
Donc je vais l'user un peu avant d'en prendre un autre
Les gens (en général ) préfèrent acheter du neuf avec un taux d'intérêt moindre plutôt que de payer une usagée à 20 000$ et plus avec un taux d'intérêt de prêt personnel à plus de 8 % ...
2012 Hyundai Veloster
C'est vrai, mais les dealers qui revendent eux même leur voiture usagée font des taux vraiment basImprez wrote:Les gens (en général ) préfèrent acheter du neuf avec un taux d'intérêt moindre plutôt que de payer une usagée à 20 000$ et plus avec un taux d'intérêt de prêt personnel à plus de 8 % ...
Peut importe la marque, une voiture usagée perd beaucoup de sa valeur du au coup des réparations qui aujourd'hui sont astronomique.
Quand j'ai changé mon Jetta dernièrement , ( TDI , pas trop de millage pour une 2006 , supposé être très en demande , et pas peur de dire ... très propre ) , et bien ça durée... pas loin de 3 mois... faut dire que j'étais pas pressé...
Tout ça pour avoir $3000 de plus que ce que les dealers me donnait en échange. ( vente d'accommodation )
Me suis fait "chier" avec toute sorte de "wéreux" , des wanabee connaisseur, des gens d'Afrique qui voulait l'importé. Jusqu'à temps qu'un mordu de la marque qui cherchait la perle, se pointe le bout du nez... et il à payé la voiture Cash$ ( tout près de $14000 ).
Moi je dit que passé le cap des $15000 dans le use... c'est pas facile...
J'avais vécu la même histoire avec mon Magnum RT vla 3 ans...
20k$ - 48mois avec une banque ... t'es pas loin du $500 par mois, faut alors en trouvé un qui à du $cash...
( pas facile de ces temps-ci... )
Sebounet, tu as en plus une voiture de luxe, faut avoir une patience en or !! ou une question de "timing" et de chance !!
Je te souhaite de trouver le bon en peu de temps... au moins tu vas avoir un peu plus que le dealer et ça nous donnes l'impression de pas trop laisser d'argent sur la table...
Tout ça pour avoir $3000 de plus que ce que les dealers me donnait en échange. ( vente d'accommodation )
Me suis fait "chier" avec toute sorte de "wéreux" , des wanabee connaisseur, des gens d'Afrique qui voulait l'importé. Jusqu'à temps qu'un mordu de la marque qui cherchait la perle, se pointe le bout du nez... et il à payé la voiture Cash$ ( tout près de $14000 ).
20k$ - 48mois avec une banque ... t'es pas loin du $500 par mois, faut alors en trouvé un qui à du $cash...
Sebounet, tu as en plus une voiture de luxe, faut avoir une patience en or !! ou une question de "timing" et de chance !!
Je te souhaite de trouver le bon en peu de temps... au moins tu vas avoir un peu plus que le dealer et ça nous donnes l'impression de pas trop laisser d'argent sur la table...
MrNet wrote:Quand j'ai changé mon Jetta dernièrement , ( TDI , pas trop de millage pour une 2006 , supposé être très en demande , et pas peur de dire ... très propre ) , et bien ça durée... pas loin de 3 mois... faut dire que j'étais pas pressé...
Tu confirmes ce que je pense avec l'histoire des wereux etc... ça console un peu. Mais quand même je me dis que j'ai pas choisi une saab ou autre voiture que personne ne veut, c'est ça qui me choque un peu. Qu'est ce que ça doit être pour d'autres voitures moins en demande
L'affaire aussi c'est qu'Infiniti n'est pas reconnue à sa juste valeur auprès du grand public.
Dans ce créneau les Allemandes sont plus recherchées...
Dans ce créneau les Allemandes sont plus recherchées...
2012 Hyundai Veloster
Un de mes bons chums à essayé au printemps passé de ventre sa Jetta TDI 2006 justement. Pour 500$ de plus que son prix, les acheteurs auraient pu avoir un A4 avec le même km, la même année que son Jetta. Les vendeurs sont fous parfois....il ne la pas vendu ! Et jme parle pas des Civic à vendre....
Tas acheté quoi sebounet ?
Tas acheté quoi sebounet ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Va voir dans "Montrez-nous vos bébelles"lemarin wrote:Tas acheté quoi sebounet ?

2012 Hyundai Veloster
Un concessionnaire se donne comme objectif de faire au minimum 3000$ brute sur un used.. Donc le prix qu'ils t'offrent est logique. Il faut qu'ils se laissent une marge de négo + tires d'hiver etc..
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Deux fois quand j'ai fait évaluer ma voiture pour reprise au dealer (celle-ci et l'autre d'avant), le dealer établit la valeur selon le redbook/blackbook whatever. Et là il me dit qu'il doit diminuer le prix de 3000$ pour la reconditionner (elle n'avait strictement rien). Évidemment j'ai sauté. Sa réponse et celle du directeur des ventes a été; " mais monsieur comment voulez-vous qu'on la rende CPO et qu'on puisse la vendre sans ça?".klinker wrote:Un concessionnaire se donne comme objectif de faire au minimum 3000$ brute sur un used.. Donc le prix qu'ils t'offrent est logique. Il faut qu'ils se laissent une marge de négo + tires d'hiver etc..
J'ai trouvé ça tellement stupide. Bref, c'est le dindon de la farce qui doit financer la garantie prolongée du prochain acheteur. Je pense qu'ils exagèrent sur leurs marges. Juste à voir le garage BMW à Laval, ça en dit long sur les profits et ils ont maintenant un immense showroom de BMW usagées.
Saintor wrote:Deux fois quand j'ai fait évaluer ma voiture pour reprise au dealer (celle-ci et l'autre d'avant), le dealer établit la valeur selon le redbook/blackbook whatever. Et là il me dit qu'il doit diminuer le prix de 3000$ pour la reconditionner (elle n'avait strictement rien). Évidemment j'ai sauté. Sa réponse et celle du directeur des ventes a été; " mais monsieur comment voulez-vous qu'on la rende CPO et qu'on puisse la vendre sans ça?".klinker wrote:Un concessionnaire se donne comme objectif de faire au minimum 3000$ brute sur un used.. Donc le prix qu'ils t'offrent est logique. Il faut qu'ils se laissent une marge de négo + tires d'hiver etc..
J'ai trouvé ça tellement stupide. Bref, c'est le dindon de la farce qui doit financer la garantie prolongée du prochain acheteur. Je pense qu'ils exagèrent sur leurs marges. Juste à voir le garage BMW à Laval, ça en dit long sur les profits et ils ont maintenant un immense showroom de BMW usagées.
Effectivement ça a été leur discours, mais j'ai dit il me reste plus d'un an de garantie et 30 000 km parechoc a parechoc, mais ils n'ont pas voulu bouger. si j'avais dealer les deux en même temps je me serais fait avoir d'un bord ou l'autre de toutes façons. Là j'ai eu 2800$ de rabais sur la neuve , je pense que c'est pas si mal.
Ils ont en occasion des TL de 2009 équivalent en équipement de ma g37X, même kilometrage affichée 28 000$ elle valait neuve environ 3000 de moins que ma g37X. Resultat elle sont toujours a vendre.
Je pense que la nouvelle mode des fabricants c'est qu'ils obligent le concessionnaire a reprendre une partie de leur retour de location. En d'autres termes de prendre une part de risque de la valeur de revente a la fin du bail. Donc ils ne veulent pas trop en avoir en plus de celles qu ils seront obligés de reprendre. On me l'a dit dans d'autres marques aussi
De plus en plus propose des garanties pour ne rien payer lors du retour de location jusqu'a 7000 dollars de dommage, cout 860 plus taxes environ.
Le dealer chez qui j'ai rendu la voiture l'a finalement gardé pour la revendre.
Prix affiché, 28900$
Prix affiché, 28900$
- Salsa
- Dieu de la modération
Il t'avait offert combien encore
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Salsa wrote:Il t'avait offert combien encore
En fait Acura me proposait 21 000 en tirant un peu.
La c'est un retour de loc que j'ai fait, donc ils l'ont acheté pas a moi mais a la compagnie qui gère les location et les retours
rachat 21074$