Page 1 of 1

Re: AWD fail

Posted: Thu Dec 15, 2011 3:54 pm
by Salsa
Et un commentaire FAIL dans l'article en question
15 décembre 2011 à 12h32

pour faire une sortie de route avec un subaru il y a problem en arriere du volant.

redg

ASTI pas parce que tu as un Subaru que tu es à l'abri de tout.... comme qqun que je connaissais disait.... Un 4X4 ça va juste te permettre d'aller te crisser dans le clos plus loin qu'un char!

Re: AWD fail

Posted: Thu Dec 15, 2011 3:57 pm
by Wowlesmoteurs
peu importe le genre de véhicule et sa configuration mécanique, quand un imprévue arrive a la dernière seconde "impondérable sur la route" ou tu conduit en cave, ben il arrive ce qui arrive.... jamais vu une situation sur la route ou le fait d'avoir un véhicule AWD, tu te ramasse ds le fossé de façon automatique...

Re: AWD fail

Posted: Thu Dec 15, 2011 4:13 pm
by Alain31
Wowlesmoteurs wrote:peu importe le genre de véhicule et sa configuration mécanique, quand un imprévue arrive a la dernière seconde "impondérable sur la route" ou tu conduit en cave, ben il arrive ce qui arrive.... jamais vu une situation sur la route ou le fait d'avoir un véhicule AWD, tu te ramasse ds le fossé de façon automatique...
X2

C'est comme les brillants en WRX qui collent au cul d'une auto-patrouille de la SQ clairement identifiée dans la voie de gauche de l'autoroute pendant une tempête de neige et qu'en plus, ils dimment les policiers pour qu'ils se tassent!!

Re: AWD fail

Posted: Thu Dec 15, 2011 5:17 pm
by PT TURBO
C'est facile à comprendre : fausse impression de sécurité. Quand t'as un véhicule AWD, tu te sens en contrôle et petit à petit tu en viens à prendre de plus en plus de chances que tu n'aurais pas prises avec un FWD ou RWD.

Re: AWD fail

Posted: Thu Dec 15, 2011 5:49 pm
by PursuitGT
Un AWD tu chauffe ca comme un FWD, tranquillement pas vite, et la tu va probablement reste dans le chemin!!! Pour un peu plus longtemps!!!

Re: AWD fail

Posted: Thu Dec 15, 2011 6:13 pm
by Kwyjibo
Si tu suis le principe que sur une surface non-sèche, une auto ne freine pas autant et ne tient pas autant que sur une surface sèche, AWD ou pas, tu vas t'en sortir. T'as qu'à ajuster ta vitesse en conséquence en fonction des conditions, du grip, du véhicule que tu conduis...

Si tu pognes une flaque de glace noire à 150 km/h dans une courbe que tu ailles un AWD, RWD, FWD, antipatinage, antibloquage et toutes les gugusses, t'as de très bonnes chances d'embrasser la glissière!


C'est comme les brillants en WRX qui collent au cul d'une auto-patrouille de la SQ clairement identifiée dans la voie de gauche de l'autoroute pendant une tempête de neige et qu'en plus, ils dimment les policiers pour qu'ils se tassent!!


Je ne vois pas le rapport, si le policier roule à 60 km/h sur la voie de gauche pleine de marde, et que je suis confortable à rouler plus rapidement, je vais faire la même chose... Ça s'appelle le jugement, et c'est ni en TP, ni à Nicolet que tu apprends celà...

Re: AWD fail

Posted: Thu Dec 15, 2011 7:22 pm
by Imprez
Alain31 wrote:
X2

C'est comme les brillants en WRX qui collent au cul d'une auto-patrouille de la SQ clairement identifiée dans la voie de gauche de l'autoroute pendant une tempête de neige et qu'en plus, ils dimment les policiers pour qu'ils se tassent!!
Arrêtez d'avoir aussi peur du AWD, vous me faites penser à quelqu'un...

Quand tu te plantes en hiver avec un RWD, un AWD, un FWD, une machine à chenille ou n'importe quoi d'autres c'est un code-18 ... soit 18 pouces derrière le steering...

À moins de te faire frapper par un autre véhicule si tu t'échappes tout seul ou que t'emboutis quelqu'un c'est de TA faute... pas celle des autres ou de la machine... ( et la faute ça veut aussi dire des pneus finis ou non-appropriés aux conditions )

Re: AWD fail

Posted: Thu Dec 15, 2011 9:46 pm
by Alain31
Selon mon frère, c'est quoi la différence en hiver entre une traction avant et un AWD? Pour sortir l'AWD, ça prend deux towings parce qu'il est plus loin dans le champ!!

Re: AWD fail

Posted: Fri Dec 16, 2011 7:43 am
by Tmmspeed6
Le problème avec les AWD c'est qu'en bout de ligne tu accélères plus rapidement sur la surface glissante mais tu freines comme un FWD ou RWD... d'où l'idée du "plus loin dans le champ!"

Ceci dit, je ne pourrais tout de même plus me passer du AWD! ::d

Re: AWD fail

Posted: Fri Dec 16, 2011 10:33 am
by Salsa
Si tu es logique et que tu conduis en tenant compte des conditions, oui le AWD ou 4X4 est utile... mais comme tu le dis, tu ne freineras pas plus vite...

Re: AWD fail

Posted: Fri Dec 16, 2011 12:09 pm
by RWarrior
Alain31 wrote:Selon mon frère, c'est quoi la différence en hiver entre une traction avant et un AWD? Pour sortir l'AWD, ça prend deux towings parce qu'il est plus loin dans le champ!!
pis un vrai 4x4 le rope est pas assez long :P

Re: AWD fail

Posted: Fri Dec 16, 2011 5:33 pm
by Landry00
RWarrior wrote:
Alain31 wrote:Selon mon frère, c'est quoi la différence en hiver entre une traction avant et un AWD? Pour sortir l'AWD, ça prend deux towings parce qu'il est plus loin dans le champ!!
pis un vrai 4x4 le rope est pas assez long :P
Sa prend un minimum de 500 pieds de strap pour un vrai 4x4 haha :hehe:

Re: AWD fail

Posted: Sat Dec 17, 2011 3:43 pm
by Saintor
ESP win

(en référence avec la Charger de police à cöté).