à 123go
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le probleme na jamais été le moteur électrique, mais les batteries
Re: à 123go
Pour stocker l'énergie on risque plus de se tourner du coté des condensateurs
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu


Re: à 123go
Exactement et c'est la le problème. Des moteurs électriques ca existe depuis belle lurette, ce n'est pas une nouvelle technologie, loins de la.mazzzda wrote:le probleme na jamais été le moteur électrique, mais les batteries
" le plateau technologique" actuel à franchir est bien plus le stockage EFFICACE de l'énergie pour alimenter les moteurs électriques sur une longue durée.

PS: Tu avais mentionné:
Honda c'est japonais, non ........?GAdriver wrote: ......Et les japonaises ont présentement atteint un plafond technologique d'évolution. ...
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: à 123go
Toyota retarde l'arrivé de ses nouveaux modèles à cause des problèmes au japon. Ils ont de la misère à fournir les commandes actuelles alors imagine stopper une production pour lancer un nouveau modèle.
Comme toyota n'ont que très peu de moteur (soit les moteurs en V et en ligne qui sont tous dérivés du même moteur ou presque) C'est normal qu'on ne voit pas de nouveauté mais anyway, les moteurs actuels demeurent parmis les plus efficaces quand même. La nouvelle lignée de moteur arrive l'an prochain
Comme toyota n'ont que très peu de moteur (soit les moteurs en V et en ligne qui sont tous dérivés du même moteur ou presque) C'est normal qu'on ne voit pas de nouveauté mais anyway, les moteurs actuels demeurent parmis les plus efficaces quand même. La nouvelle lignée de moteur arrive l'an prochain
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: à 123go
L'affaire c'est que les gens achètent la nouveauté et les specs sur papier.
Toyota n'ont pas encore de transmission automatique à 5 ou 6 rapports dans leurs véhicules sauf que je préfère de loin avoir une transmission automatique à 4 rapports qui est bien étagée et douce lors dans changements de rapports plutôt qu'une 5 ou 6 rapports qui fait du "gear hunting" sans arrêt parceque les rapports sont mal étagés.
Je ne peux parler pour les Camry, Corolla et autres ( de chez Toyota ) pour la fiabilité mais si c'est ne serait-ce que 75 % aussi fiable que mon ex-auto l'a été et bien je crois qu'ils ont encore une certaine longueur d'avance sur leur compétition sur ce point de vue qui est, avouons-le, assez important merci !!!
Non ça ne parait pas bien sur papier quand on regarde leura specs mais dans le everyday life ça livre la marchandise et même plus.
En fin de semaine j'ai pogné RPM à la télé et le co-animateur disait qu'il avait essayé la nouvelle Yaris 2012 et il déplorait le fait que cette dernière venait avec le même moteur et la même transmission que sa prédécesseure et que c'était dommage vu que la compétition offrait mieux au point de vue technologique et bien I beg to differ.
Le vieux 1.5 litres 1NZ-FE est vieillissant, il n'est pas le plus puissant de la catégorie ni le plus économe ( sur papier ) mais dans les faits c'est un petit moteur bullet-proof qui ne requiert quasiment pas d'entretien et qui ne coûte rien à rouler, alors pourquoi investir des millions en R & D si la mécanique est encore compétitive et surtout hyper fiable ? Je suis peut-être devenu trop conservateur dans ma façon de voir les choses mais pourquoi changer pour changer ?
Et quans je parlais de transmission avec plus de rapports mais avec un étagement douteux j'ai un bon exemple : si je regarde la transmission à 6 rapports sur mon Veloster à 100 km/h le moteur tourne à 2450 - 2500 rpm soit la même chose que ma défunte Echo hatch en 5e rapport à 100 km/h... Où est l'avantage ?
Toyota n'ont pas encore de transmission automatique à 5 ou 6 rapports dans leurs véhicules sauf que je préfère de loin avoir une transmission automatique à 4 rapports qui est bien étagée et douce lors dans changements de rapports plutôt qu'une 5 ou 6 rapports qui fait du "gear hunting" sans arrêt parceque les rapports sont mal étagés.
Je ne peux parler pour les Camry, Corolla et autres ( de chez Toyota ) pour la fiabilité mais si c'est ne serait-ce que 75 % aussi fiable que mon ex-auto l'a été et bien je crois qu'ils ont encore une certaine longueur d'avance sur leur compétition sur ce point de vue qui est, avouons-le, assez important merci !!!
Non ça ne parait pas bien sur papier quand on regarde leura specs mais dans le everyday life ça livre la marchandise et même plus.
En fin de semaine j'ai pogné RPM à la télé et le co-animateur disait qu'il avait essayé la nouvelle Yaris 2012 et il déplorait le fait que cette dernière venait avec le même moteur et la même transmission que sa prédécesseure et que c'était dommage vu que la compétition offrait mieux au point de vue technologique et bien I beg to differ.
Le vieux 1.5 litres 1NZ-FE est vieillissant, il n'est pas le plus puissant de la catégorie ni le plus économe ( sur papier ) mais dans les faits c'est un petit moteur bullet-proof qui ne requiert quasiment pas d'entretien et qui ne coûte rien à rouler, alors pourquoi investir des millions en R & D si la mécanique est encore compétitive et surtout hyper fiable ? Je suis peut-être devenu trop conservateur dans ma façon de voir les choses mais pourquoi changer pour changer ?
Et quans je parlais de transmission avec plus de rapports mais avec un étagement douteux j'ai un bon exemple : si je regarde la transmission à 6 rapports sur mon Veloster à 100 km/h le moteur tourne à 2450 - 2500 rpm soit la même chose que ma défunte Echo hatch en 5e rapport à 100 km/h... Où est l'avantage ?
2012 Hyundai Veloster
Re: à 123go
Dans ce cas, pas d'avantage sur l'économie, mais avantage sur la performance, tu peux plus facilement downshifter direct dans le powerband du moteur.Imprez wrote: Et quans je parlais de transmission avec plus de rapports mais avec un étagement douteux j'ai un bon exemple : si je regarde la transmission à 6 rapports sur mon Veloster à 100 km/h le moteur tourne à 2450 - 2500 rpm soit la même chose que ma défunte Echo hatch en 5e rapport à 100 km/h... Où est l'avantage ?

Re: à 123go
C'est aussi le seul avantage que je peux voir puisque lors des changements de rapports il est facile de rester dans le powerband, la drop de rpm est facilement limitable à 850 - 1000 rpm...
2012 Hyundai Veloster
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Re: à 123go
etk la 6 vitesses auto de mon Tucson travail très bien. jamais l'impression qu'elle hésite entre 2 vitesses. les changements de rapport se font toujours en douceur et presque imperceptible en conduite normal. ça vire 1900rpm a 100kmh en 6e. quand j'écrase l'accélérateur la trany répond bien. elle ne semble pas rechigné du tout a down shifté comme souvent c'est le cas des trany 4 vitesses.