Char usagé... je vous donne 10 000$
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Bon... je vais changé de véhicule dans les prochaines.... "X" mois. Mais ya surement des véhicules dont je n'ai pas pensé, que j'ai oubliés ... Bref je vous donne mes exigences et donné moi vos choix.
Prix: entre 9000$ à 13 000$
Année: 2005+
Km: environ 100 000km (bref... je veut quelque chose qui vieilli bien)
Siège: Le plus possible... mais au moins 5 BONNES places.
Valise: Grande
À première vu... c'est clair que je me lance vers un VUS ou un char du genre "Rondo ou Mazda5"
Maintenant... avez vous des suggestions?
Prix: entre 9000$ à 13 000$
Année: 2005+
Km: environ 100 000km (bref... je veut quelque chose qui vieilli bien)
Siège: Le plus possible... mais au moins 5 BONNES places.
Valise: Grande
À première vu... c'est clair que je me lance vers un VUS ou un char du genre "Rondo ou Mazda5"
Maintenant... avez vous des suggestions?
Limited Design

Re: Char usagé... je vous donne 10 000$
mazda 6, j'ai vraiment pas été décu de cette voiture! j'ai vendu une 2004 v6 gt ( donc full équip avec le cuir etc...)pour 6000$ donc surement que pour 10 000 tu en a une assez récente et la valise est vraiment d'une bonne dimension, j'y ai meme rentré un tapis roulant, le gars chez canadian tire en revenais pas lol
1000$ overbudget, une ES330. Tu metteras jamais une cenne la dedans, c'est gros et à 300 000km si tu l'entretiens elle va encore aller comme une neuve.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
-
J'appuie pour la Mazda6. J'ai une 2004 qui est un exemple de fiabilité. Pas de rouille, pas de bruits, pas de bobos. Batterie d'origine que je vais changer bientôt, pas de bruit de link-kit, rien. Et la valeur est souvent la même, voir moindre qu'une Mazda3. Bon achat !
Mazda 5 FTW ! C'est 5 vraies bonnes places, le fun à conduire, pas trop gourmand (10L/100 km en moyenne avec celle qu'on avait, pas mal de ville là-dedans), c'est fiable et peu coûteux d'entretien. C'est vrai que quand tu prends 5 places, le volume utile pour les bagages en souffre, mais au pire tu te mets un rack sur le toit avec une boîte Thule, pis l'affaire est ketchup.
De plus, si t'as des enfants (ce dont je me doute vu que tu veux 5 places... t'as pas 4 femmes quand même, non ?
) tu vas adorer les portes coulissantes : plus de stress qu'un des flos ouvre sa portière à la volée et accroche une voiture dans un stationnement. La configuration 2-2-2 pour les sièges fait qu'à la 2e rangée, mes flos étaient assis dans des sièges séparés et le 3e était assis sur la banquette rabattable 50-50 de la 3e rangée : donc, pas d'obstinage créé par la proximité, chacun était dans sa petite bulle. Quel bonheur ! T'auras pas ça dans aucune voiture et dans un VUS ça va te prendre quelque chose de gros pour avoir une 3e rangée (donc plus énergivore).
Si t'es chanceux, ou si ta femme le veut bien, prends-en une manuelle, juste pour avoir un peu plus d'agrément de conduite. Mais même sans ça, ça demeure un petit véhicule dont le comportement routier est dans une classe à part pour cette catégorie.
De plus, si t'as des enfants (ce dont je me doute vu que tu veux 5 places... t'as pas 4 femmes quand même, non ?

Si t'es chanceux, ou si ta femme le veut bien, prends-en une manuelle, juste pour avoir un peu plus d'agrément de conduite. Mais même sans ça, ça demeure un petit véhicule dont le comportement routier est dans une classe à part pour cette catégorie.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
je dirais accord ou camry de base
Sonata
mon frere en a acheté un 2007 de taxi.. 245 000k. Ca roule comme un neuf. Pis question solidité, l'ancien proprio a a peu pres jamais mis une cenne dessus, meme pas un balljoint!(et c'est inspecté 2x par an!)
mon frere en a acheté un 2007 de taxi.. 245 000k. Ca roule comme un neuf. Pis question solidité, l'ancien proprio a a peu pres jamais mis une cenne dessus, meme pas un balljoint!(et c'est inspecté 2x par an!)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)

x 2mazzzda wrote:je dirais accord ou camry de base

2012 Hyundai Veloster
Dan, m'a aller m'assoir a l'arriere dans le Sonata pis m'a te revenir la dessus 
pis le coffres est pas pire pentoute... un vrai gouffre
GA: mon frere a payé 3700$ pis un pas de km se vendait a peu pres 9000... Ca valait le coup!

pis le coffres est pas pire pentoute... un vrai gouffre

GA: mon frere a payé 3700$ pis un pas de km se vendait a peu pres 9000... Ca valait le coup!
Le redneck dla place
)

pas de rouille, tjrs inspecté pis le monsieur c'était a lui le char.. donc bien entretenu pis pas brassé...
mon frere fait a peu pres 10 000km par an fek... il va lui faire un boutte
mon frere fait a peu pres 10 000km par an fek... il va lui faire un boutte
Le redneck dla place
)

hmmmmmmmm 4 femmes!!!PT TURBO wrote: t'as pas 4 femmes quand même, non ?

oui j'ai 1 bébé..... je veut de la place surtout parce que je suis écoeurer de demander le mazda 6 à mon père pour sa capacité de charge dans le coffre où son maudit trailer! je veut pouvoir aller chercher du stock sans regarder ma valise de Protegé pis partir à brailler!
Ford Escape. Mazda Tribute, Suzuki Xl7, Chevrolet Equinox, Kia Sportage, Dodge Caravan, Mazda Mpv, Ford Aerostar 1993 vert forêt écris SPORT en italique en arrière?..... vous avez des opinions la dessus?
Limited Design

Je peux parler pour ces modèles en gras puisque je les ai tous eu, sauf l'équinoxe, mais ma blonde emprunte tellement souvent le torrent à son père que c'est presque comme si j'en avais un.OCTO wrote:hmmmmmmmm 4 femmes!!!PT TURBO wrote: t'as pas 4 femmes quand même, non ?![]()
![]()
(faut pas penser aux inconvénients... faut pas penser aux inconvénients!)
oui j'ai 1 bébé..... je veut de la place surtout parce que je suis écoeurer de demander le mazda 6 à mon père pour sa capacité de charge dans le coffre où son maudit trailer! je veut pouvoir aller chercher du stock sans regarder ma valise de Protegé pis partir à brailler!
Ford Escape. Mazda Tribute, Suzuki Xl7, Chevrolet Equinox, Kia Sportage, Dodge Caravan, Mazda Mpv, Ford Aerostar 1993 vert forêt écris SPORT en italique en arrière?..... vous avez des opinions la dessus?
La MPV, tu oublies ça... j'en ai eu une loué et pas croyable le trouble que j'ai eu avec. Bearing de roue(les deux avant), de wiper(le moteur), shock(changé les 4 en deux shot), link kit(pathétique 3-4 fois), moteur de chaufferette, alternateur et bien sûr la rouille sur la valise d'un char de 4 ans!
En plus, je ne pouvais même pas la changer avant la fin du terme... elle avait un paidout de 13k$ alors qu'elle en valait à peine 7000$ sur le marché.
Le Torrent/Équinoxe, c'est un produit honnête. Que tu peux avoir pour a peu près rien. Mon beau-père qui roule dans toute sorte de rang de cul en abitibi pis dans amos est, là où les decepticons ont établit leur quartier général. Et malgré tout, il roule encore bien à 115km. Surtout qui n'a pas encore mit d'argent dessus, même pas les freins. Changement d'huile et windshield. Consommation très correct(moyenne combiné de 11l/100).
Pour le XL7, celui là je l'adore. Y m'a pas coûté cher, c'est un torrent, mais plus long et large(7 vraies places), plus puissant, plus de capacité de remorquage, meilleure suspension. Jusqu'à présent fiable et aucun rattle pour le moment. J'arrive à 100km, consommation moyenne combiné de 13,5l/100.
Sinon dans les voitures, la malibu y'en a plein... gros char mais dans le used y vaut rien, c'est confortable, fiable et oui GM peut être fiable. En tk la malibu à partir de 2008 l'est parce que je connais une méchante gang de rep qui roule ça sans lendemain et qui font 50 000km/an et tout le monde en sont bien satisfait. Même chose pour le fusion, je prendrais un fusion avant un 6.
Pour le escape/tribute, je mettrais un bémol même si leur prix est bon dans le used.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Mazda Mazda6 Sport GFX 2007
à 9000$... environ 60 000km, ya eu des problèmes de peinture mais ca la passer sous la garantie et a été presque complètement repeinturé, je connais le propriétaire et il minouche sa voiture comme jamais. Ca du sens?
Avec Mazda j'ai tendance à prendre du recule mais vu le prix qu'on me fait...

à 9000$... environ 60 000km, ya eu des problèmes de peinture mais ca la passer sous la garantie et a été presque complètement repeinturé, je connais le propriétaire et il minouche sa voiture comme jamais. Ca du sens?
Avec Mazda j'ai tendance à prendre du recule mais vu le prix qu'on me fait...

Limited Design

dans le protegez-vous ils déconseille d'Acheter le modele 4 cyl donc voici une v6 pour encore moin chere que celle montré plus haut. Meme si c'est le modele gs il est quand meme bien équipé de base si je me souvien bien
http://www.autohebdo.net/a/Mazda/MAZDA6 ... 140848102/
http://www.autohebdo.net/a/Mazda/MAZDA6 ... 140848102/
j'ai déjà entendu parler que le v6 avais eu pas mal de problèmes aussi... c'est possible?
Limited Design

en 2004 il y a eu des moteur sauté et ce fut seulement avec la premiere batch de v6. Les autre v6 ce qu'il faut checker ce sont les pre-cat car eux sont a probleme si jamais ils se défont. Perso j'ai pas eu de trouble avec ca en 140 000km... puis un jour aussi tu peux avoir un coil qui lache mais c facile a changer sois meme si c'est ceux d'en avant.
En fait tout découle du coil... car si le feu se fait mal, ensuite ca envoi du gaz dans les pré-cat et ca va exploser la et ca va venir a se désintegré et ca remonte au moteur parait t'il et c'est ca qui les fait sauter donc a la base si tu vois que tu manque de puissance tu check ca tout de suite pis t ok!
Dans le fond le char je le connais pas mal vu que je l'ai eu quasiment 8 ans alors si jamais tu as des questions sur la mazda 6 de meme génération fais moi en part!
Pis aussi si tu veux vraiment beaucoup d'espace tu pourrais consideré la mazda 6 familiale car tu va avoir une valise vraiment immense!
En fait tout découle du coil... car si le feu se fait mal, ensuite ca envoi du gaz dans les pré-cat et ca va exploser la et ca va venir a se désintegré et ca remonte au moteur parait t'il et c'est ca qui les fait sauter donc a la base si tu vois que tu manque de puissance tu check ca tout de suite pis t ok!
Dans le fond le char je le connais pas mal vu que je l'ai eu quasiment 8 ans alors si jamais tu as des questions sur la mazda 6 de meme génération fais moi en part!
Pis aussi si tu veux vraiment beaucoup d'espace tu pourrais consideré la mazda 6 familiale car tu va avoir une valise vraiment immense!
Alors t'en ai rendu où dans tes recherches ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
j'oublie le Mazda6..... je vise le Kia Rondo en ce moment. J'aimerais montré l'Équinox à ma blonde voir ce qu'elle en pense. La Mazda 5 je vais aller la voir aussi, pour l'instant ce serais mes 3 choix. C'est la mademoiselle qui va le conduire la plupart du temps et elle semble pas trop aimer le fait que l'Équinox est asser imposant... on verra 

Limited Design

Je te le dis, les portes coulissantes, c'est un must : la Rondo n'en a pas. C'est certain que tu peux vivre sans, mais c'est un petit plus qui rend la vie BEAUCOUP plus plaisante avec des enfants.
- Salsa
- Dieu de la modération
PT TURBO wrote:Je te le dis, les portes coulissantes, c'est un must : la Rondo n'en a pas. C'est certain que tu peux vivre sans, mais c'est un petit plus qui rend la vie BEAUCOUP plus plaisante avec des enfants.
Pourquoi?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Salsa
- Dieu de la modération
ok p-ê pour pas frapper le char d'à-côté, mais moi y l'ouvrent rarement (d'en dedans y peuvent pas...child-lock)
Pour ouvrir grand... j'ai jamais eu de trouble avec cela
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Y ouvrent pas la porte pour embarquer ?Salsa wrote:ok p-ê pour pas frapper le char d'à-côté, mais moi y l'ouvrent rarement (d'en dedans y peuvent pas...child-lock)

Mettons que t'es dans un stationnement de centre d'achats, qu'un zigoto est venu se parquer trop proche de ton véhicule et que tu dois embarquer le bébé dans son siège... Avec une grosse portière, tu peux à peine l'ouvrir, tu dois te contorsionner pour arriver à attacher le petit... Je le sais, avec ma Speed j'ai souvent eu à faire à ce genre de situation. Je dis pas que c'est ABSOLUMENT nécessaire d'avoir des portes coulissantes, mais quand t'as des petits que tu dois installer dans leurs sièges, ça aide en tabarouette !
- Salsa
- Dieu de la modération
Ouin chu p=ê trop du genre à me parker loin... pis maintenant mes gars s'attachent tout seul...
et je ne pèse que 150lbs chu dans le format mince disons!
et je ne pèse que 150lbs chu dans le format mince disons!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014