Petit comparo de pickup intéressant...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Petit comparo de pickup intéressant...

Post by Wowlesmoteurs » Fri Nov 25, 2011 8:56 pm

ProbeGT

Re: Petit comparo de pickup intéressant...

Post by ProbeGT » Sat Nov 26, 2011 2:43 am

Mon frère vient de signer pour un LongHorn 2012.

Le service de sans dessins de Déry Toyota ont fini par l'envoyer ailleur lui aussi. Il aime bien son tundra, mais quand t'es obligé de prendre le limited pour avoir un osti de caméra de recul et que dans un tacoma de base t'en a une...

De plus, l'habitacle du tundra n'est plus de taille aux nouveaux ford et dodge. Par contre, moteur/transmission c'est encore très bien.

Tout comme le tacoma, le tundra à besoin d'une refonte au plus sacrant.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sat Nov 26, 2011 2:45 am

GAdriver wrote:Chevrolet Sierra
il est le seul du groupe qui montre sa capacité de remorquage maximale
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Imprez

Post by Imprez » Sat Nov 26, 2011 11:58 am

C'est très relatif le monde du pick-up full-size et c'est probablement un des segments où on voit le plus de "brand-loyaltism" de la part des proprios.

C'est assez rare qu'un gars de Ford se ramâsse chez GM ( exemple ) à moins d'avoir eu une grosse badluck avec le produit ou le concessionnaire ( et l'inverse est tout aussi vrai )

J'ai dans mes connaissances des proprios des 3 grandes marques et tous trois raffolent de leur camion.

Un GMC Sierra avec le 5.3 ( sensiblement comme celui de Salsa ) , un Ford F-150 avec le nouveau 5.0 et un Dodge Ram avec le 5.7 HEMI...
2012 Hyundai Veloster

mazzzda

Post by mazzzda » Sat Nov 26, 2011 3:38 pm

ca vaut pas grand chose comme test, le f-150 est le model full equip turbo a + de 50000$ vs le tundra de base etles 2 autre moyennement equipé, comparez donc tout la même gamme de pickup...

hyksos

Post by hyksos » Sat Nov 26, 2011 3:47 pm

Moi le bout que je trouve l eplus intéressant:
Notre modèle d’essai était équipé du V6 turbo baptisé Ecoboost. Avec ses 365 chevaux et son couple étonnant de 420 lb-pi développé à bas régime, le V6 Ecoboost a éclipsé tous les autres modèles au point de vue de la performance, tant au niveau du 0-100 km/h que des reprises. Son 0-100 km/h avec bateau sur remorque s’est également révélé très surprenant. Dans le lot, c’est aussi le modèle qui favorise la meilleure économie de carburant et cet avantage se maintient quand le véhicule est chargé.
C'est drôle, vous étiez presque tous unanime à dire que l'écoboost consommerait plus que les V8 SURTOUT lorsque chargé.... ça semble pas être le cas en pratique.

Consomme moins en plus d'être plus performant que tout les autres.... même en reprise et chargé....
Image

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Sat Nov 26, 2011 4:18 pm

Ça a l'air vraiment bidon comme comparaison. Juste à lire les commentaires sur le Tundra, ça correspond même pas aux notes. Ils disent qu'il est le plus stable sur la route endommagé et reçois en même temps la moins bonne note. Plus petit moteur pour le Tundra alors plein de pertes de points pour ça quand on sais que le Tundra est pas mal le plus rapide avec le 5.7L. 3 notes sur le freinage??? :pascontent2: Pis en plus c'est drôle, mais je suis vraiment pas d'accord avec les points pour le style. Le Ram premier? Le Silverado devant le Tundra :erk:
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

hyksos

Post by hyksos » Sat Nov 26, 2011 4:39 pm

freinage mesuré avec charge et sans charge

Puis ta freins, sensation de la pédale, endurance et performance, probablement lié à la réponse et non pas le freinage lui même.
Image

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Sun Nov 27, 2011 1:10 am

hyksos wrote:freinage mesuré avec charge et sans charge

Puis ta freins, sensation de la pédale, endurance et performance, probablement lié à la réponse et non pas le freinage lui même.
Y testent des pick-up. Tu teste le freinage avec charge et ça fini là. Tu peux tout évaluer à part si c'est sur terrain glissant. Oubien tu test toutes les situations et tu donne une note globale. Ça a pas de sens de donner 3 notes de freinages parce qu'il y a des grosses chances que ce soit le même résultat dans les 3 cas et tu donnes les points en triple.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

mazzzda

Post by mazzzda » Sun Nov 27, 2011 10:59 am

ya til une raison pourquoi le gm est a drum a larriere on a un sierra 2002 et ca venait sur disques aux 4 roues dans ce temps ou bien cétait une option quon avait :0

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon Nov 28, 2011 2:24 pm

Les Sierra sont à drums en arrière (les Silverado aussi si je ne me trompe pas...ben c'est le même truck).... t'as juste sur le Denali que tu as des disques arrières

J'ai pas noté de problème côté freinage arrière, pis je dois dire que je préfère avec des drums plutôt ques des disques trop petits comme j'avais sur le Pathfinder qui ont warpé dès que j'ai du freiner d'urgence une fois...

Ça fait la job, pis moins cher!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Imprez

Post by Imprez » Mon Nov 28, 2011 2:25 pm

mazzzda wrote:ya til une raison pourquoi le gm est a drum a larriere on a un sierra 2002 et ca venait sur disques aux 4 roues dans ce temps ou bien cétait une option quon avait :0
C'est moins "beau" dans le panflet mais dans les faits le GM freine souvent plus court que ses compétiteurs...
2012 Hyundai Veloster

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon Nov 28, 2011 2:32 pm

Une chose qui est pas noté dans leur analyse et qui est regrettable (comme la plupart des analyses faites sur le marché).... on n'indique pas quel modèle du véhicule est à l'essai et quels équipements.

J'ai essayé le Ford F150 et le Sierra avant mon achat, pis le F150 ça brassait pas mal plus que dans mon Sierra pourtant ils leur donnent des résultats similaires pour le confort de la suspension. Ça peut dépendre du modèle essayé et aussi de la configuration suspension/pneus.

C'est bien des analyses du genre, mais c'est tjrs bon d'aller essayer les modèles en question pour compoarer selon ses propres critères!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply