Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

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sebounet
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Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by sebounet » Tue Nov 22, 2011 8:48 pm

Toujours dans mon magasinage , j'ai été faire un rapide essai de la TL.

L'interieur est vraiment bien, j'ai toujours aimé les intérieurs des Acura. Même si certains disent qu'il y a trop de boutons, moi j'aime bien. De toutes façons j'aime les gadgets et je suis un des seuls a lire presqu' entièrement le manuel de l'utilisateur. C'est la version avec DVD, GPS, camera de recul, super systeme de son 5.1.

Les sieges sont vraiment bien, le volant se prend bien en main, pas trop grand. Concernant la dureté des suspensions, c'est sur du 18 pouces tailles basse, comme la volvo S60 que j'ai essayé. Ça tape plus dur que mes pneus d'hiver de 17 pouces de ma g37 c'est normal. Quand on passe sur une craque on ressent la vibration qui en résulte mais le son se transmet moins dans l'habitacle comparé a la volvo. C'est supportable mais c'est pas une cadillac de petit vieux.

Question sensation de vitesse au demarrage. Le feeling est moins jouissif que la G37, je pense que les chiffres sont très proches, on sent que ça avance a voir les autres voitures trainer, mais on s'en rend a peine compte. C'est sur qu'en vive acceleration depart arrêté on voit sur l'ecran qui représente la puissance répartie aux différentes roues, qu'on est vite sur du 50% avant et 50% arrière, ce qui gomme les sensation. Le son du moteur est agréable. Juste comme il faut pour une berline de cette catégorie, en ouvrant les fenêtre c'est mieux.
J'ai aussi l'impression que le couple maxi arrive moins vite que dans la g37. C'est sur que la volvo avec le turbo a un tout autre comportement de ce coté.

J'ai jamais eu l'impression d'avoir un bateau entre les mains, très maniable et réactive.

Coté look, pour moi elle est mieux que l'ancienne c'est sur. Elle est pas mieux ou moins bien que ma G37 pour mon gout.

Les deals sont excellents sur la location 25 mois et le prix est en plus négociable.

Un point un peu négatif, impossible de bloquer la 1ere vitesse en utilisation manuelle de la boite auto. Soit on la monte jusqu'au redline et elle passe en deuxieme, ou si on relache l'accelerateur en cours d'acceleration en première elle repasse en 2. C'est juste pour la premiere vitesse, pour les autres on peut aller jusqu'au cut off et y rester.

Bon, difficile décision à prendre encore...
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Saintor » Tue Nov 22, 2011 9:13 pm

Coté look, pour moi elle est mieux que l'ancienne c'est sur. Elle est pas mieux ou moins bien que ma G37 pour mon gout.
Tu vas être en terrain de reconnaissance. :frime: Je déteste le look horrible des deux. L'ancienne était 10x mieux côté look.

Pas de shifter manuel. juste des paddles. :nonon:

Mais les tarifs de location sont extra. 539$+txs / 0$ down / 25 mois / 50000km.
http://www.acuraquebec.ca/fr/offers.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by sebounet » Tue Nov 22, 2011 9:34 pm

Saintor wrote:
Coté look, pour moi elle est mieux que l'ancienne c'est sur. Elle est pas mieux ou moins bien que ma G37 pour mon gout.
Tu vas être en terrain de reconnaissance. :frime: Je déteste le look horrible des deux. L'ancienne était 10x mieux côté look.

Mais les tarifs de location sont extra. 539$+txs / 0$ down / 25 mois / 50000km.
http://www.acuraquebec.ca/fr/offers.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouais , en plus entretien inclus. C'est ce que je me dis, au moins je change de voiture, de toutes façons obligé fin de loc. Ensuite dans deux ans il y aura la nouvelle TL et la nouvelle G37 et peut être d'autres, donc pas a attendre 3 ans.

Et comme je l'ai déja dit , pour moi les berlines intermediaires n'ont pas un look super. Mercedes , BMW, Audi etc... Elles ont toutes quelquechose de beau et quelquechose de moins beau. Aucune est vraiment belle de partout, ceux qui s'en tirent le mieux mais qui ne sont pas rendu la , c'est les KIA. En tant que spécialiste BMW, comment trouves tu la 2013 ? contrairement a certains j'aime bien l'avant plus applati, l'arrière bof.

Il me reste la classe C a essayer, mais celle que je veux est trop cher je trouve. A moins de revoir a la baisse mes gouts de voiture puissante.
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by PT TURBO » Tue Nov 22, 2011 11:56 pm

Ben voyons ! Une 335i avec une tune JB4 de Burger Tuning et tu te ramasses à près de 400 hp pour même pas $1000... T'en prends une used d'un an ou deux et voilà !
Ou si tu es en moyens, vas-y avec une neuve !
Anyway, si tu veux du power, ça va te prendre un moteur turbo que tu peux tuner avec un module qui n'est pas piggyback (que tu peux enlever sans trace avant d'aller chez le dealer). Audi pourrait faire l'affaire à ce niveau...

Et côté look, désolé de te contredire, mais la A5/S5 offre un des plus beaux looks sur le marché présentement, et c'est dans la catégorie que tu regardes...
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by sebounet » Wed Nov 23, 2011 1:27 am

ah oui j'adore la A5 mais le prix est trop élevé pour ce que c'est , je parlais plus de la A4 dans ma gamme de prix.

Et jamais je n'achéterais du use, trop peur de me faire avoir.

Aussi pas envie de m'embêter a trafiquer un turbo ou autre.
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by sebounet » Wed Nov 23, 2011 1:34 am

Saintor wrote:
Coté look, pour moi elle est mieux que l'ancienne c'est sur. Elle est pas mieux ou moins bien que ma G37 pour mon gout.
Tu vas être en terrain de reconnaissance. :frime: Je déteste le look horrible des deux. L'ancienne était 10x mieux côté look.

Pas de shifter manuel. juste des paddles. :nonon:

Mais les tarifs de location sont extra. 539$+txs / 0$ down / 25 mois / 50000km.
http://www.acuraquebec.ca/fr/offers.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

JUstement je préfere les paddles , c'est ce que je reproche a la S60. C'est beaucoup plus sécuritaire de garder les mains proches du volant
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Tmmspeed6 » Wed Nov 23, 2011 8:12 am

PT TURBO wrote:Ben voyons ! Une 335i avec une tune JB4 de Burger Tuning et tu te ramasses à près de 400 hp pour même pas $1000... T'en prends une used d'un an ou deux et voilà !
Ou si tu es en moyens, vas-y avec une neuve !
Anyway, si tu veux du power, ça va te prendre un moteur turbo que tu peux tuner avec un module qui n'est pas piggyback (que tu peux enlever sans trace avant d'aller chez le dealer). Audi pourrait faire l'affaire à ce niveau...
Il veut la traction intégrale... alors on oubli la 335i... il faudrait aller dans le xi !

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by lemarin » Wed Nov 23, 2011 1:21 pm

Hier à Motorweek, je voyais l'Essai de la Hyundai genesis sedan 5.0 R spec. Demeurer dans un endroit où il n'y a pas d'hiver, j'avoue que pour le prix c'est quand même toute une bagnole.....(en propulsion seulement).

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by chiroky » Wed Nov 23, 2011 2:40 pm

lemarin wrote:Hier à Motorweek, je voyais l'Essai de la Hyundai genesis sedan 5.0 R spec. Demeurer dans un endroit où il n'y a pas d'hiver, j'avoue que pour le prix c'est quand même toute une bagnole.....(en propulsion seulement).

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by lemarin » Wed Nov 23, 2011 3:02 pm

Oublie le sigle, la marque ou le crest: la generis peut quand même être une bonne bagnole, et pour le prix surtout !
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by hyksos » Wed Nov 23, 2011 3:07 pm

Mais est LAIDE, la coupé est tellement plus joli, mais pas de V8 de 5L dedans.
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by lemarin » Wed Nov 23, 2011 3:28 pm

hyksos wrote:Mais est LAIDE, la coupé est tellement plus joli, mais pas de V8 de 5L dedans.
Moi j'aime bien la berline aussi...autant que la coupe. C'est la Equus que j'aime moins....
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Saintor » Wed Nov 23, 2011 7:24 pm

Très jolie la Genesis sedan. Mais 45-50K$ sur une Hyundai, no thanks.
JUstement je préfere les paddles , c'est ce que je reproche a la S60. C'est beaucoup plus sécuritaire de garder les mains proches du volant
Tu peux vouloir un AWD pour dire des affaires de même! ... toujours la peur d'avoir peur. :mrgreen: On parle d'agrément ici.

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Saintor » Wed Nov 23, 2011 9:25 pm

comment trouves tu la 2013 ? contrairement a certains j'aime bien l'avant plus applati, l'arrière bof.
Généralement positif sauf qu'il faut dorénavant 15000$ de plus pour avoir un 6-cyl. X|

J'ai eu ma leçon avec la série 5 2011 emballante sur photos mais décevante en personne et en conduite. J'attends de pouvoir jouer avec jouet.

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by sebounet » Thu Nov 24, 2011 2:23 am

Saintor wrote:Très jolie la Genesis sedan. Mais 45-50K$ sur une Hyundai, no thanks.
JUstement je préfere les paddles , c'est ce que je reproche a la S60. C'est beaucoup plus sécuritaire de garder les mains proches du volant
Tu peux vouloir un AWD pour dire des affaires de même! ... toujours la peur d'avoir peur. :mrgreen: On parle d'agrément ici.
en fait c est qu en manuel j ai la mauvaise habitude de me servir du levier comme repose main droite. surtout en ville evidemment. alors je me dis avec les palettes je perdrait mon habitude. Quant à l awd, j aimerais qu on se croise quelque part sur une des pentes verglacée au centre ville, on verra qui aura le plus d agrement de conduite. Peut etre que c est pas utile souvent. mais lorsque ça l est on regrette pas. c est comme un cabrio, c est pas souvent qu on peut en profiter ici, mais quand on peut c est plaisant. Je te l accorde une bmw awd c est pas le fun a conduire sur terrain sec, mais la g37 garde son coté rwd qui permet de s amuser et ce meme en hiver jusqu a temps qur tu aies besoin de l awd.
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Wowlesmoteurs » Thu Nov 24, 2011 12:51 pm

Saintor wrote:Très jolie la Genesis sedan. Mais 45-50K$ sur une Hyundai, no thanks.
JUstement je préfere les paddles , c'est ce que je reproche a la S60. C'est beaucoup plus sécuritaire de garder les mains proches du volant
Tu peux vouloir un AWD pour dire des affaires de même! ... toujours la peur d'avoir peur. :mrgreen: On parle d'agrément ici.

tu devrais nous parler justement de l'agrément de drivé un AWD l'hiver..... :langue3:

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by MrNet » Fri Nov 25, 2011 12:42 am

J'ai essayé la Genesis Sedan ( avec le V6 ) , et toute une bagnole.

Est-ce que c'est la meilleur pour le prix ? je sais pas ... mais pour $42000 , y'avais des options disponibles à plus finir... ça avait aussi pas mal de pédale.
En même temps très doux et un feeling de solidité sur la route...

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by sebounet » Fri Nov 25, 2011 12:57 am

MrNet wrote:J'ai essayé la Genesis Sedan ( avec le V6 ) , et toute une bagnole.

Est-ce que c'est la meilleur pour le prix ? je sais pas ... mais pour $42000 , y'avais des options disponibles à plus finir... ça avait aussi pas mal de pédale.
En même temps très doux et un feeling de solidité sur la route...
Elle n'est pas AWD, je pense. Je suis vraiment étonné de la consommation annoncée de la 5.0R, difficile à croire. 10.5 l en ville
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by sebounet » Fri Nov 25, 2011 1:09 am

Tout a l'heure en rentrant dans mon garage, il y avait un peu de neige tassé dans la pente. en descendant a reculons lorsque je freine la voiture chasse légèrement de coté ce qui arrive dépendant de la manière dont est la glace etc.... Ce qui m'embête , c'est que mon garage est pas si large que ça, du moins l'entrée. Et en 10 ans il ne m'est jamais rien arrivé, mais je suis déja arréter proche du bord du mur par ce phénoméne. Là je me dis avec l'acura pas mal plus large que la G37 cela me fait peur.

Je pense que ça m'oriente plus vers des voitures moins large si je ne veux pas stresser à chaque hiver. Pour ceux qui ne savent pas, je suis a montreal dans une rue etroite. donc pas possible de stationner la voiture de déneiger proprement l'allée et ensuite de rentrer la voiture dans le garage. Donc souvent je rentre et je sors et la neige racle en dessous par moment.

Donc si je veux pas reprendre une G37X, pour changer, il me reste juste la volvo s60, qui bien qu'un peu plus large serait acceptable.

Un drole de dilemne, est ce que je choisi la fiabilité et le risque d'accrocher une aile de temps en temps ? ou je choisi la moins bonne réputation et avec moins de carosserie a faire de temps en temps ? Drole de question pour un choix.

J'élimine mercedes, trop cher pour la puissance que je voudrais. Ou je serais obligé de prendre le petit V6 de 200 et quelque chevaux
J'élimine BMW, trop cher et l'intérieur je n'aime pas (ma femme non plus d'ailleurs)
J'élimine audi a4 pour les mêmes raisons que Mercedes, a moins de réduire la puissance moteur. Mais elle va changer l'année prochaine. Pas grand chose mais les nouvelles lumières sont belles.

.....
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Tmmspeed6 » Fri Nov 25, 2011 7:41 am

sebounet wrote:....J'élimine mercedes, trop cher pour la puissance que je voudrais. Ou je serais obligé de prendre le petit V6 de 200 et quelque chevaux
J'élimine BMW, trop cher et l'intérieur je n'aime pas (ma femme non plus d'ailleurs)
J'élimine audi a4 pour les mêmes raisons que Mercedes, a moins de réduire la puissance moteur. Mais elle va changer l'année prochaine. Pas grand chose mais les nouvelles lumières sont belles.....
J'ai fait les mêmes constats que toi pour les 3 constructeurs "prestige"!
Il est certain que si je veux diminuer la consommation d'essence je n'aurai pas le choix d'aller chez Audi pour une p'tite A4.. encore là.. tout est relatif mais quand même!


l'été prochain je vais voir si je change ma G37x pour autre chose ou j'attends l'arrivée du nouveau modèle d'infiniti G!

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by sebounet » Fri Nov 25, 2011 8:31 am

c est ça je tombe dans une mauvaise année au niveau du renouvellement des modeles. la nouvelle g berline sortira en autonne 2013 pour modele 2014.
Je vais paraitre bizarre mais j aime pas prendre une voiture et que dans 6 mois sort un nouveau modele. Certains vont dire que c est du snobisme, de la frime ou autre, mais j aime pas acheter quelquechose qui va devenir '' vieux" dans 3 mois.
il faudrait vraiment que je diminue ma consommation d essence si je veux etre raisonable, la maniere dont la job me rembourse les frais d essence n est pas du tout en ma faveur avec une g37. donc des fois je me dis que je vais prendre un 4 turbo, jusqu a ce que j appui a fond sur l accelerateur de la G, et là je me dis, est ce que je veux me priver du fun que j ai de temps en temps ?
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Tmmspeed6 » Fri Nov 25, 2011 12:39 pm

C'est ça mon problème... mon frère (qui a aussi une G37x) me dit que je vais m'ennuyer du 328hp sous la pédale... :pleur4:

Mais, habituellement, puissance et économie d'essence ce n'est pas compatible!!

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by PT TURBO » Fri Nov 25, 2011 2:50 pm

Audi A4 avec un kit APR ($500), bone stock (pas de downpipe ou race pipe nécessaire) ça fait pas mal de sens et malgré que t'as moins de puissance en peak hp, tu torches la G37 en torque, ce qui fait que quand t'écrases la pédale, tu vas le ressentir encore plus (la G37 n'offre pas tant de torque que ça).

http://www.goapr.com/products/ecu_upgra ... _long.html" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus, le 2.0TFSI est réputé pour ne pas consommer beaucoup (en tout cas, beaucoup moins que ta G37).
Et la finition Audi est au-dessus de celle d'Infiniti, sans compter la beauté du design intérieur (et l'extérieur qui est, à mon humble avis, parmi les plus beaux de l'industrie).

T'aimes le luxe et le prestige, et je doute que Hyundai puisse te satisfaire à ce niveau (bien que la Genesis soit très bien équipée) : il n'y a pas encore d'aura de prestige au-dessus de cette marque... Pis en plus, la Genesis est toute qu'une grosse barge ! Aimant le côté sportif de la G37, tu finirais sûrement par trouver que ça tangue un peu trop, alors que la Audi est beaucoup mieux équilibrée et offre un comportement plus incisif.
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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Saintor » Fri Nov 25, 2011 5:02 pm

Audi A4 avec un kit APR ($500), bone stock (pas de downpipe ou race pipe nécessaire) ça fait pas mal de sens et malgré que t'as moins de puissance en peak hp, tu torches la G37 en torque, ce qui fait que quand t'écrases la pédale, tu vas le ressentir encore plus (la G37 n'offre pas tant de torque que ça).
C'est de la foutaise de kids qui ne connaissent que la théorie et non la pratique.

1. faut être tata pour risquer la garantie sur un moteur de 10000$+. Bien sûr ça n'arrive jamais, bien sûr....
2. ce sont les moteurs atmosphérique qui sont plus immédiats et obtiennent les 5-60mph plus proches des 0-60mph que les FI. Les turbos sont minables. Par exemple, une BMW Z4 4-cyl. 240HPobtient un 0-60mph en 5.6s et un 5-60mph en 7.1s. Une vulgaire Camry 268HP V6 2012 fait le 0-60mph en 5.8s et un 5-60mph en 6.1s. Les coûts en essence selon EPA sont de 2015$ pour la BMW et 2022$ pour la Toyota.

:mdr3:

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Re: Mon essai de l acura TL AWD tech A 2012

Post by Imprez » Fri Nov 25, 2011 7:14 pm

Fait spooler le turbo quand t'es en 1ère à 5 mph pis tu m'en reparleras de ton 5 - 60 mph...

Les tests de 5 - 60 mph sont fait en accélérant seulement à partir du régime moteur lorsque tu roules à 5 mph... sur une automatique ok. le temps que ça spool ça prendra une seconde de plus ( wow c'est interminable ) mais avec une manuelle c'est pas la même game.
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