Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by Ben » Tue Nov 15, 2011 1:52 pm

J'ai actuellement cela en essai depuis une semaine... un seul mot: Mission accomplie! Je suis stupéfait du résultat!!!! j'en reviens pas encore.

Je vais mettre l'article sur le site dès que possible.

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by Alain31 » Tue Nov 15, 2011 2:02 pm

LA question qui tue... ça vaut-tu le prix demandé?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by hyksos » Tue Nov 15, 2011 2:21 pm

Quand le gaz va monter en haut de 2$ et qu'il y aura une forte demande, les prix vont baisser.
Image

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by Ben » Tue Nov 15, 2011 2:56 pm

41 000$ - 8000$ de crédit donné par le Qc = 33 000$

Après 175 km de parcouru depuis que je l'ai, j'ai fait une moyenne de 1 litre par 100 km.

Et une recharge complète (bonne pour environ 50 km) coûte 0.85$ (si je considère le coût au Qc du kWh).

Donc 0.85$ par jour pour se déplacer aller-retour au travail!!!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by ProbeGT » Tue Nov 15, 2011 7:16 pm

Donc elle torche la Leaf?

GM ont trouvé la solution en attendant une bonne technologie de batterie?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by Saintor » Tue Nov 15, 2011 7:30 pm

41 000$ - 8000$ de crédit donné par le Qc = 33 000$
Correction. 8000$ d'argent qu'on n'a pas, qu'on emprunte et pellette aux générations futures. Brillant au possible.

Il faudrait être un peu plus OBJECTIF avant d'être STUPÉFAIT. Il me semblait que c'était ton fort? :langue2:

Les coûts américains en énergie seraient entre 650$ et 1500$. Une Cruze Eco c'est 1600$. Avant de récupérer 13000$ à coups de 800$ annuel, il faudrait se poser les bonnes questions avant de se faire aveugler.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by ProbeGT » Tue Nov 15, 2011 7:39 pm

Saintor wrote:
41 000$ - 8000$ de crédit donné par le Qc = 33 000$
Correction. 8000$ d'argent qu'on n'a pas, qu'on emprunte et pellette aux générations futures. Brillant au possible.

Il faudrait être un peu plus OBJECTIF avant d'être STUPÉFAIT. Il me semblait que c'était ton fort? :langue2:

Les coûts américains en énergie seraient entre 650$ et 1500$. Une Cruze Eco c'est 1600$. Avant de récupérer 13000$ à coups de 800$ annuel, il faudrait se poser les bonnes questions avant de se faire aveugler.
techniquement c'est 8000$ pris par les surtaxes sur les grosses cylindrées. La réalité à vite changé par contre... On a perdu le crédit d'un bord mais gardé la taxe de l'autre, sauf pour les voitures comme ca.

Ca prend un aide pour vendre ces voitures. Vous direz bien ce que vous voudrez au sujet que la voiture serait moins cher sans crédit. Mais je serais ben curieux de voir combiens d'argent nissan, gm et mitsubishi perdent par voiture électrique. La volt à probablement été développé à coup de milliard. C'est pas avec une poignée de 41000$ qu'ils vont rentabiliser ca et pour baisser les couts, ben ca prends des ventes, pour vendre, ca doit être achetable.

C'est penser en innocent de dire que la voiture serait moins cher sans incitatif. Je mets ma main au feu que chaque constructeur perd de l'argent par véchiule électrique vendu.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by Imprez » Tue Nov 15, 2011 7:45 pm

Sur la première Insight sortie en 2000 Honda perdait pas loin de 50 000$ / char lorsqu'ils en vendaient une 31 000$
2012 Hyundai Veloster

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Chevrolet Volt 2012 en essai cette semaine

Post by Ben » Tue Nov 15, 2011 10:09 pm

À mon avis, oui la Volt "clanche" la Leaf en général selon moi. Le prix de la Volt n'est pas beaucoup plus cher que la Leaf, et en plus tu as une autonomie suffisante pour voyager si tu désires faire de longues distances grâce au petit 1,4 litre à essence. La Leaf est supérieure à la Volt si tu ne fais que de la ville et que tu restes sous les 120 km de facon journalière. Mais en général, la Volt donne une impression plus haut de gamme: la présentation extérieure et intérieur, la finition, la conduite, etc. Tu n'as pas l'impression d'être dans une Versa de luxe comme avec la Leaf.

Post Reply