lesaffaires.com wrote: Toyota: rappel de 552 000 véhicules
Le constructeur automobile Toyota annonce mercredi le rappel d'environ 552 000 véhicules dans le monde, mais principalement en Amérique du Nord, pour des problèmes qui pourraient rendre la direction plus dure.
Les véhicules visés sont les modèles Toyota Avalon 2004, Camry, Highlander, Sienna et Solara 2004 et 2005 et Highlander HV 2006, de même que les modèles Lexus ES330 et RX330 2004 et 2005 et RX400h 2006.
Le rappel concerne 447 000 véhicules en Amérique du Nord, 38 000 au Japon et 14 000 dans le reste de l'Asie, 25 000 en Australie et Nouvelle-Zélande, 14 000 en Europe et 10 000 au Moyen-Orient.
Le constructeur automobile nippon affirme qu'aucun accident lié au problème justifiant le rappel n'a été signalé jusqu'ici.
Les propriétaires des voitures visées par le rappel recevront un avis par la poste au début du mois de janvier.
En attendant, si un bruit anormal émane du moteur de l'un des véhicules visés, les propriétaires sont priés d'aviser leur concessionnaire.
Toyota: rappel de 552 000 véhicules
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: Toyota: rappel de 552 000 véhicules
Osti qu'ils vont vouloir se donner bonne bouche auprès de leurs clients en faisant des rappels pour toute pis rien !!!
2012 Hyundai Veloster
Epic Reliability!
Je vois plus ça d'un autre oeil... Au lieu de découvrir le problème, le résoudre et publier un bulletin de service pour en informer les concessionnaires, afin qu'ils sachent quoi faire s'ils voient ça, ben ils font un rappel, remplace la pièce et puis c'est fini, on en entend pu parler. Non ? Parce qu'un rappel, c'est supposé, en premier lieu, être effectué de façon obligatoire si la situation rend le véhicule (ou le produit, les rappels, c'est pas juste dans l'automobile !) dangeureux pour le client. Or, que la poulie ait un défaut pourrait peut-être, dans le pire des cas, causer un arrêt du moteur. C'est ben d'valeur, mais un arrêt moteur, je considère pas ça comme dangereux dans la mesure où il est possible de s'arrêter...
J'ai travaillé chez Dodge, au service technique, pis des bulletins de service, il en passe en maudit ! Des problèmes connus et autres trucs du genre, c'est fréquent. Et ça doit l'être partout. Maintenant j'étudie en ingénierie, et la 100% qualité, à part la Nasa ou autres trucs du genre, c'est rare. Et même la Nasa peut se tromper...
J'ai travaillé chez Dodge, au service technique, pis des bulletins de service, il en passe en maudit ! Des problèmes connus et autres trucs du genre, c'est fréquent. Et ça doit l'être partout. Maintenant j'étudie en ingénierie, et la 100% qualité, à part la Nasa ou autres trucs du genre, c'est rare. Et même la Nasa peut se tromper...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Merde pour une fois que ça amélioré la sensation de conduite d'une toyota, ils font un rappel 

2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Je travail chez Ford et des bulletin technique, il en a une tonne aussi...slanoie wrote:Je vois plus ça d'un autre oeil... Au lieu de découvrir le problème, le résoudre et publier un bulletin de service pour en informer les concessionnaires, afin qu'ils sachent quoi faire s'ils voient ça, ben ils font un rappel, remplace la pièce et puis c'est fini, on en entend pu parler. Non ? Parce qu'un rappel, c'est supposé, en premier lieu, être effectué de façon obligatoire si la situation rend le véhicule (ou le produit, les rappels, c'est pas juste dans l'automobile !) dangeureux pour le client. Or, que la poulie ait un défaut pourrait peut-être, dans le pire des cas, causer un arrêt du moteur. C'est ben d'valeur, mais un arrêt moteur, je considère pas ça comme dangereux dans la mesure où il est possible de s'arrêter...

Toyota est en mode "on redore notre blason aux yeux du public" en faisant un rappel pour un truc semblable ( pas une life or death situation avouons-le ) ils veulent démontrer au public leur "transparence" si jamais il risquait d'y avoir un problème ...
C'est du marketing.
C'est du marketing.
2012 Hyundai Veloster
Pis pendant ce temps-là, Ford lui a jamais cru bon faire un rappel pour leur tie-rod end de marde sur les F-150 qui se déboitent tout seul....
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu
)
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu