Désolé pour le titre en anglais, l'écrire en français aurait pris trop de place mais bon, je suis certain que vous comprenez de quoi il en retourne.
L'AJAC vient de dévoiler les gagnants dans chaque catégories pour "Voiture de l'année".
Autoblog.ca en parle ici !
Les Coréens y gagnent beaucoup. Preuve comme quoi, ils ont fait beaucoup de chemin depuis le temps...
AJAC Car of the Year categorie winners
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
- Dieu de la modération
Re: AJAC Car of the Year categorie winners
Les gagnants, par catégorie:
Meilleure petite voiture de moins de 21 000$: Hyundai Accent
Meilleure petite voiture de plus de 21 000$: Hyundai Elantra
Meilleure voiture familiale de moins de 30 000$: Kia Optima LX
Meilleure voiture familiale de plus de 30 000$: Kia Optima Hybrid
Meilleure voiture de luxe: Mercedes-Benz C-Class 4MATIC Sedan
Meilleure voiture de sport/de performance de moins de 50 000$: Hyundai Veloster
Meilleure voiture de sport/de performance de plus de 50 000$: BMW 1 Série M Coupé
Meilleure voiture de prestige de plus de 75 000$: Mercedes-Benz S-Class BlueTEC 4MATIC
Meilleur nouveau VUS ou VUC de moins de 35 000$: Dodge Journey
Meilleur nouveau VUS ou VUC entre 35 000$ et 60 000$: Volkswagen Touareg TDI
Meilleur nouveau VUS ou VUC de plus de 60 000$: BMW X3
ouais moi aussi je trouve ça douteux
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
-
- Dieu de la modération
nouveauté les prix de l'AJAC GA, nouveauté !!!!!!!!!!!!!!GAdriver wrote:Sport ? Veloster? Accent? 1.6?
mmmmmm...... douteux. surtout que c'est de 0 à 50 000$ ... y'as mieux dans ce range de prix là je pense
et késé que la cylindrée a rapport avec le fait que ce sois sport ou pas ????
Tu mêles les cartes, c'est le moteur de l'Accent pas le châssis ( j'imagine que c'est ce que tu voulais dire par body ) 

2012 Hyundai Veloster
ouin jpense le frame viens de l'Accent mais il doit etre allongé et élargie pour la véloster?
Entk pour m'etre assis dans les 2 la véloster ne semble pas avoir le coté cheapette de l'accent ou de la rio.
Entk pour m'etre assis dans les 2 la véloster ne semble pas avoir le coté cheapette de l'accent ou de la rio.
Je crois que c'est un hybride basé sur celui de l'Elantra...
L'empattement du Veloster est de 104.3" et celui de l'Elantra est de 106.3" alors que celui de l'Accent est de 101.2" ...
Pis si jamais c'est un châssis d'Accent modifié ça ne me pose pas vraiment plus de problème... la suspension est totalement mais alors là totalement différente...
Pour avoir conduit les deux ( Veloster et Accent ) je peux te le confirmer : le comportement routier des deux véhicules est complètement différent.
Les prix de l'AJAC ça vaut ce que ça vaut, je le dit et le répèterai pour le restant de mes jours : la Neon a été voiture de l'année en 1995 et la Focus en 2000... tires-en tes propres conclusions.
La catégorie du Veloster c'est "Voiture Sport / Performance de moins de 50 000$" pour moi la barre oblique entre les termes Sport et Performance veut dire " et / ou " et je peux te confirmer que ce n'est pas une voiture de performance. Alors est-elle sport ? De par sa conduite et son design oui, sinon qu'est-ce que ça veut dire pour toi sport ?
Et n'oublions pas que l'AJAC remet ses prix aux véhicules apportant des nouveautés ou des améliorations majeures à un véhicule déjà existant.
Anyway ça me passe 10' par-dessus la tête que l'auto gagne des prix ou non, ce n'était certe pas un critère d'achat pour moi ( la reconnaissance des essayeurs ) et même avant d'avoir eu ce prix l'auto se vendait déjà très bien... alors ça vaut ce que ça vaut.
L'empattement du Veloster est de 104.3" et celui de l'Elantra est de 106.3" alors que celui de l'Accent est de 101.2" ...
Pis si jamais c'est un châssis d'Accent modifié ça ne me pose pas vraiment plus de problème... la suspension est totalement mais alors là totalement différente...
Pour avoir conduit les deux ( Veloster et Accent ) je peux te le confirmer : le comportement routier des deux véhicules est complètement différent.
Les prix de l'AJAC ça vaut ce que ça vaut, je le dit et le répèterai pour le restant de mes jours : la Neon a été voiture de l'année en 1995 et la Focus en 2000... tires-en tes propres conclusions.
La catégorie du Veloster c'est "Voiture Sport / Performance de moins de 50 000$" pour moi la barre oblique entre les termes Sport et Performance veut dire " et / ou " et je peux te confirmer que ce n'est pas une voiture de performance. Alors est-elle sport ? De par sa conduite et son design oui, sinon qu'est-ce que ça veut dire pour toi sport ?
Et n'oublions pas que l'AJAC remet ses prix aux véhicules apportant des nouveautés ou des améliorations majeures à un véhicule déjà existant.
Anyway ça me passe 10' par-dessus la tête que l'auto gagne des prix ou non, ce n'était certe pas un critère d'achat pour moi ( la reconnaissance des essayeurs ) et même avant d'avoir eu ce prix l'auto se vendait déjà très bien... alors ça vaut ce que ça vaut.
2012 Hyundai Veloster