Page 1 of 1

BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sat Oct 15, 2011 4:02 pm
by sebounet
Le 4 cyl est vraiment proche du 6 cyl au 0-60 mph

http://bmwusanews.com/newsrelease.do?id=820&mid=136" onclick="window.open(this.href);return false;



Une petite video

http://bmwusanews.com/mediacenter.do?me ... 8699527076" onclick="window.open(this.href);return false;,

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sat Oct 15, 2011 4:49 pm
by kicknhard
et un tas de photos ici:
http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=592598" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sat Oct 15, 2011 5:09 pm
by Saintor
Très bien dans l'ensemble.

Le devant est moins bien que la E90, le N20 risque d'être aussi plate que dans le X1 que j'ai conduit, mais je mise sur le fait que BMW va offrir un PErformance Exhaust intéressant. Avec ce 4-cyl que nous impose les enviro-freaks, la 335i devient plus intéressante.

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sat Oct 15, 2011 5:21 pm
by kicknhard
Photos du M Sport package
http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=598186" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sat Oct 15, 2011 5:35 pm
by Saintor
Franchement je suis perplexe quant au volant qui me rappelle la Z4. Pas sûr d'aimer... quoique le dash semble mieux.

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sat Oct 15, 2011 5:40 pm
by sebounet
BMW a mis une ligne rouge dans son tableau de bord, wow un vrai choc, toute une évolution

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sun Oct 16, 2011 7:00 pm
by ProbeGT
Le budget R&D a pas passé dans la confection de l'intérieur certain!

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Mon Oct 17, 2011 11:12 am
by Salsa
BMW... plus ça change plus c'est pareil ou presque

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Mon Oct 17, 2011 12:19 pm
by SilverViper
Je n'aime plus le design des séries 3 depuis la E46. La M3 E46 demeure la plus belle strictement côté design à mon avis.

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Mon Oct 17, 2011 12:36 pm
by simon132
SilverViper wrote:Je n'aime plus le design des séries 3 depuis la E46. La M3 E46 demeure la plus belle strictement côté design à mon avis.
je suis d'accord!! Ce véhicule avait une ligne très simple et était d'une sobriété remarquable tout en étant très chic... On retrouve rarement ce genre de design de nos jours, peu importe le manufacturier

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sat Oct 22, 2011 3:14 pm
by Saintor
sebounet wrote:Le 4 cyl est vraiment proche du 6 cyl au 0-60 mph
Ça ne veut pas dire grand chose

Sur le 5-60, le 4-cyl. turbo prend une sérieuse débarque. C&D a mesuré 5.6s sur le 0-60mph d'une Z4 N20.... et un très ordinaire 7.1s pour le 5-60. Typique de 4-cyl. dans des véhicules lourds.

Pratiquez votre allemand ici.

J'ai été à la BMW Welt en 2008... très impressionnant, tout comme Mercedes à Stuttgart.

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sat Oct 22, 2011 5:50 pm
by Imprez
Saintor, tout ce que ça veut dire c'est que C&D n'ont pas fait spooler le turbo lorsqu'ils ont fait le 5-60 ...

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sun Oct 23, 2011 10:11 am
by Saintor
Imprez wrote:Saintor, tout ce que ça veut dire c'est que C&D n'ont pas fait spooler le turbo lorsqu'ils ont fait le 5-60 ...
C'est l'idée même d'un 5-60mph! Empêcher de "cheater" avec des manoeuvres que personne ne fait couramment dans la vraie vie. BEAUCOUP plus représentatif.

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sun Oct 23, 2011 11:18 am
by Imprez
Y'a deux écoles de pensées pour les tests d'accélérations :

1 - Sortir le meilleur de l'auto pour en connaitre les capacités

2 - Faire ça à la manière paresseuse en décollant avec le moteur au idle


Tant qu'à moi la méthode # 2 vient annuler l'idée de faire un test d'accélération, c'est tout comme les tests de reprises 80 - 120 en 4e rapport ( exemple ) ... si tu veux dépasser tu downshifts pour passer le moins de temps possible à contre-sens sur l'autre voie me semble mais bon, ça prend de tout pour faire un monde.

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sun Oct 23, 2011 12:12 pm
by hyksos
Imprez wrote:Y'a deux écoles de pensées pour les tests d'accélérations :

1 - Sortir le meilleur de l'auto pour en connaitre les capacités

2 - Faire ça à la manière paresseuse en décollant avec le moteur au idle


Tant qu'à moi la méthode # 2 vient annuler l'idée de faire un test d'accélération, c'est tout comme les tests de reprises 80 - 120 en 4e rapport ( exemple ) ... si tu veux dépasser tu downshifts pour passer le moins de temps possible à contre-sens sur l'autre voie me semble mais bon, ça prend de tout pour faire un monde.
Le pire c'est le 80-120 en "top gear".... c'est complètement ridicule car ça dépend du gearage de la voiture, pis une voiture qui a une transmission 6 vitesse est encore plus pénalisé.

Re: BMW 3 series , pour fevrier 2012

Posted: Sun Oct 23, 2011 12:29 pm
by Imprez
Rappellez-vous l'épisode de Top Gear où ils faisaient l'essai de la Mitsubishi Evo FQ400... sur piste ça rivalisait avec une Lamborghini Murciélago mais sur un drag de 30 mph à ... en "top gear" ça se faisait battre par une petite Fiat Stilo équipée d'un petit 1.6 :mdr3:

Top Gear : Mitsubishi Evo FQ400 vs Fiat Stilo

Mais lorsque tu la conduis en conséquence voici ce que ça donne :

Mitsubishi Lancer Evo FQ400 vs Lamborghini Murciélago