Page 1 of 1

Ford Escape 2013: trois motorisations confirmées

Posted: Wed Oct 05, 2011 11:28 am
by Alain31
Mais pas de V6 ni d'hybride.

Pour l'Amérique du Nord;

- 2.5L 175ch@6000trs/min 170lbs-pi@4200trs/min (AWD et FWD) automatique 6 vitesses (amélioration du groupe actuel)
- 2.0L Ecoboost 240ch@6000trs/min 275lbs-pi@1800trs/min (AWD et FWD) Powershift 6 vitesses (remplace le V6)
- 1.6L Ecoboost 175ch@6000trs/min 180lbs-pi@1800trs/min (FWD seulement) Powershift 6 vitesses (remplace l'hybride)

Présentation nord-américaine à LA à le 18 novembre prochain.

Il semble que Ford ferait le premier entorse à son projet "One Ford" en donnant deux noms différents au même modèle. Il serait rebadgé Kuga pour l'Europe. Ce modèle serait construit pour le monde entier à St.Louis MI.

Le modèle européen n'aurait pas le 2.5L mais un diésel de 2.0L. Les deux autres moteurs seraient disponibles là-bas.

Re: Ford Escape 2013: trois motorisations confirmées

Posted: Wed Oct 05, 2011 12:20 pm
by da555ve
Alain31 wrote:Mais pas de V6 ni d'hybride.

Pour l'Amérique du Nord;

- 2.5L 175ch@6000trs/min 170lbs-pi@4200trs/min (AWD et FWD) automatique 6 vitesses (amélioration du groupe actuel)
- 2.0L Ecoboost 240ch@6000trs/min 275lbs-pi@1800trs/min (AWD et FWD) Powershift 6 vitesses (remplace le V6)
- 1.6L Ecoboost 175ch@6000trs/min 180lbs-pi@1800trs/min (FWD seulement) Powershift 6 vitesses (remplace l'hybride)

Présentation nord-américaine à LA à le 18 novembre prochain.

Il semble que Ford ferait le premier entorse à son projet "One Ford" en donnant deux noms différents au même modèle. Il serait rebadgé Kuga pour l'Europe. Ce modèle serait construit pour le monde entier à St.Louis MI.

Le modèle européen n'aurait pas le 2.5L mais un diésel de 2.0L. Les deux autres moteurs seraient disponibles là-bas.

rien de surprenant, le 2,5 revient sans surprise pour assurer un prix de vente qui va aller de 22 à 28k. Le 2l sera plus cher et le 1,6l ecoboost sera la bébelle de service inutile.

Re: Ford Escape 2013: trois motorisations confirmées

Posted: Wed Oct 05, 2011 12:41 pm
by Alain31
Le 1.6L est là pour faire baisser la moyenne de consommation pour le CAFE, comme l'hybride avant (en plus du statement green dans ce dernier cas). Il sera la motorisation de base en Europe.

Au Canada, le nouvel Escape sera sensiblement aux mêmes prix que l'actuel.

- SE (à la place du XLS) 2.5L FWD auto: 24k
- SE 1.6L FWD auto: 25k
- SEL (à la place du XLT) 2.5L AWD auto: 28k
- SEL 2.0L Ecoboost AWD: 32k
- Limited 2.0L Ecoboost AWD: 35k

Re: Ford Escape 2013: trois motorisations confirmées

Posted: Wed Oct 05, 2011 3:18 pm
by da555ve
Alain31 wrote:Le 1.6L est là pour faire baisser la moyenne de consommation pour le CAFE, comme l'hybride avant (en plus du statement green dans ce dernier cas). Il sera la motorisation de base en Europe.

Au Canada, le nouvel Escape sera sensiblement aux mêmes prix que l'actuel.

- SE (à la place du XLS) 2.5L FWD auto: 24k
- SE 1.6L FWD auto: 25k
- SEL (à la place du XLT) 2.5L AWD auto: 28k
- SEL 2.0L Ecoboost AWD: 32k
- Limited 2.0L Ecoboost AWD: 35k
Boff, les norme CAFE, c'est encore pas mal un mirage à l'horizon... même pas sur que le 54,5mpg va devenir réel.. je suspecte encore que ça va revenir autour de 40mpg à la fin... Obama est même pas capable de faire avancer ce projet de loi contreversé et stupide et il sera battu en novembre 2012 en raison de son manque de leadership.

donc, le 1,6l, booff...

Pour le reste, j'ai très hâte de voir ce petit camion et j'ai hâte de voir s'il sera aussi versatile et pratique que le old escape qui reste un camion très agréable pour faire divers travaux...