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legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 5:24 am
by sebounet
un collegue veut s acheter une legacy 6 cyl, en regardant les specs je me dis que le 4 turbo a l air interessant
que choisiriez vous ?
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 8:23 am
by Imprez
Le H6 pour la douceur ou le 2.5T pour le pep... ça dépend de ce qu'il recherche... sur papier les specs moteurs semblent similaires, dans les faits c'est une toute autre histoire.
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 8:33 am
by sebounet
il a une mustang actuellement , v6 mais je ne sais pas la cylindrée. il trouvait les hivers difficile quand il doit aller en abitibi
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 9:53 am
by Ziglabeu
Beau char de coiffeuse...
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 10:01 am
by Salsa
sebounet wrote:il a une mustang actuellement , v6 mais je ne sais pas la cylindrée. il trouvait les hivers difficile quand il doit aller en abitibi
Difficile pourquoi??? y sait pas conduire en hiver?
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 11:09 am
by hyksos
99% du monde savent pas chauffer avec un propulsion l'hiver, faut pas se le cacher, c'est plus difficile de contrôlé un char sur-vireux qu'un sous-vireux. Quand que le Q par en dérapage le monde freak.
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 11:13 am
by Salsa
possible... pis les gens préfèrent achetez un AWD pour 365jrs par année que d'apprendre à conduire!
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 1:59 pm
by Imprez
Il pleut l'été pis "asteure" yé rendu qui grêle, fait que t'es mieux en AWD

Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 2:40 pm
by ProbeGT
Autoroute, j'irais pour le v6 mais s'il fait beaucoup de ville j'irais avec le 4 cylindres turbo qui va avoir plus de couple
Faut aimer le son subaru aussi, perso j'haïs pas ca mais j'en achèterais pas. Le son du h6 par contre, me want!!
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 3:05 pm
by Wowlesmoteurs
Salsa wrote:sebounet wrote:il a une mustang actuellement , v6 mais je ne sais pas la cylindrée. il trouvait les hivers difficile quand il doit aller en abitibi
Difficile pourquoi??? y sait pas conduire en hiver?
a tu déjà rouler une Mustang en hiver pour avoir pareil commentaire ???
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 3:07 pm
by Salsa
Attends en hiver j'ai roulé un Jimmy 92, un Jimmy 2002, un Pathfinder 2007.... non pas de Mustang, mais quelques propulsion arrière... c'est différent comme conduite mais t'as juste à adapter ta conduite en hiver... les gens préfèrent les tractions en hiver car ils ont moins besoin d'ajuster leur conduite... point à la ligne
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 3:11 pm
by Wowlesmoteurs
hyksos wrote:99% du monde savent pas chauffer avec un propulsion l'hiver, faut pas se le cacher, c'est plus difficile de contrôlé un char sur-vireux qu'un sous-vireux. Quand que le Q par en dérapage le monde freak.
j'ai appris a conduire et conduit plusieurs années sur des propulsions très basic. alors j'ai une petite idée comment ça se comporte en général l'hiver. et en général, c'est pourris en hiver, et surtout pas juste parce que ça dérape du cul......
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 3:12 pm
by Salsa
T'as surement appris sur des chars basic et pas de pneus d'hiver aussi... avec 4 bons pneus d'hiver... la logique pour y aller plus mollo et en plus avec la technologie d'aujourd'hui... si tu sais conduire et que tu prends ton temps la propulsion est pas un désavantage l'hiver!
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 3:14 pm
by Wowlesmoteurs
Salsa wrote:Attends en hiver j'ai roulé un Jimmy 92, un Jimmy 2002, un Pathfinder 2007.... non pas de Mustang, mais quelques propulsion arrière... c'est différent comme conduite mais t'as juste à adapter ta conduite en hiver... les gens préfèrent les tractions en hiver car ils ont moins besoin d'ajuster leur conduite... point à la ligne
ben oui toé, tu a conduit des véhicules avec une bonne garde au sol et un poids respectable, rien a voir avec une Mustang.............
une Mustang c'est pourris en hiver....

faut aimer se donner de la misère et se privé d'un certain fun a rouler ds la grosse neige, pour ne pas dire ds les tempête...... une Mustang c'est un char d'été... ou pour les cassés qui roule avec ça a l'année....

Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 3:34 pm
by Salsa
Ben évidemment,...sur ce point chu 100% d'accord avec toi. Une Mustang, tu roules pas ça en hiver... à moins comme tu dis d'être un cassé.
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 4:52 pm
by Saintor
Salsa wrote:Ben évidemment,...sur ce point chu 100% d'accord avec toi. Une Mustang, tu roules pas ça en hiver... à moins comme tu dis d'être un cassé.
Avec les pneu approprié, traction control et ESP, AUCUN problème à rouler une Mustang en hiver.
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 5:27 pm
by lemarin
Saintor wrote:Salsa wrote:Ben évidemment,...sur ce point chu 100% d'accord avec toi. Une Mustang, tu roules pas ça en hiver... à moins comme tu dis d'être un cassé.
Avec les pneu approprié, traction control et ESP, AUCUN problème à rouler une Mustang en hiver.
Pas une Shelby en tous cas.....
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 6:12 pm
by chiroky
Ça fait des années que j'ai des awd pis caline que ça va ben l'hiver... si tu pousses un peu t'as autant de fun qu'avec une propulsion.
J'ai passé une hiver avec une supra turbo manuel ça va de soit, j'ai eu du fun en masse avec. Mais c'était l'hiver à Granby, pas en Abitibi où il n'ouvre pas les rues. Je pense en toute humilité que j'ai inventé la drift cet hiver là!
C'était juste avant de la couper en deux sur un poteau

Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 6:50 pm
by lemarin
Toute se fait c'est évident....conduire une propulsion sport l'hiver ça se fait.....mais,
pourquoi mettre ça dure quand ça peut être si facile avec une AWD ou une traction. Tu peux effectivement te rendre où tu veux avec une RWD, mais si ce n'est que pour décoller d'une lumière, un AWD fait tellement des merveilles !
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 6:54 pm
by Saintor
lemarin wrote:Saintor wrote:Salsa wrote:Ben évidemment,...sur ce point chu 100% d'accord avec toi. Une Mustang, tu roules pas ça en hiver... à moins comme tu dis d'être un cassé.
Avec les pneu approprié, traction control et ESP, AUCUN problème à rouler une Mustang en hiver.
Pas une Shelby en tous cas.....
Pourquoi? Parce qu'elle est trop basse? Ma voiture est plus basse qu'une M3 et ça fait le 3eme hiver que je passe. Pas mort.
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 7:04 pm
by sebounet
en fait tu sais pas ce que c est saintor avoir de la puissance
alors c est plus dur a controler, surtout en automatique
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 7:07 pm
by mho
J'éviterais le turbo: à problèmes
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 7:10 pm
by sebounet
mho wrote:J'éviterais le turbo: à problèmes
je pensais les problemes réglés, surtout les fameuses pertes de puissance soudaines
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 9:04 pm
by mho
Aucune idée si c'est réglé. Par contre, j'entends parler à tous les jours de "l'expérience subaru" par un collègue de travail qui a une legacy 2008 turbo. C'est la 3ième fois en 3 ans que le moteur saute. Actuellement, son véhicule est chez le concessionnaire et ça fait 2 semaines qu'il se fait répondre: on a aucune idée du problème... bravo!
Re: legac 4 cyl ou 6 cyl
Posted: Fri Aug 19, 2011 9:35 pm
by Imprez
Le 2.5T autant dans les Legacy que dans les WRX et STI a eu des troubles de ringland failures en 2008 sur certains véhicules...
On en entend plus parler aujourd'hui sur les moteurs post-2008...