Nissan Rogue

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
einsteinz
Re: Nissan Rogue

Post by einsteinz » Wed Jun 22, 2011 2:27 pm

Avais-tu les oreilles bouchées ou quoi ?

Avec la CVT le moteur grogne sans bon sens. La visibilité est mauvaise. L'espace cargo complètement ridicule. Look affreux . Un vrai fail.

next...

Alain31

Post by Alain31 » Wed Jun 22, 2011 2:48 pm

La version sur la photo est un SL avec groupe privilège comme le mien. C'est la même mécanique, c'est le 2.5L de dernière génération couplé à la CVT. On peut avoir des simili-rapports avec la SL (SV depuis 2011) et le groupe privilège.

Avant 2011, les versions étaient S TA, S TI, SL TA et SL TI. Maintenant, c'est S TA, S TI, SV TA, SV TI, SL TA et SL TI. La SV remplace la SL et la SL 2011 est comme la SL d'avant mais toute équipée et sièges en cuir.

Pour la caméra de recul, on peut l'avoir maintenant dans les neufs pour 1000$ et l'image est dans le rétroviseur. D'après moi, elle peut s'installer dans un modèle avant 2011. Elle n'était pas en option avant l'an dernier. Elle est de série dans le haut de gamme et l'image est dans le radio-GPS.

Pour ce qui est du GPS, c'est seulement dans le modèle le plus dispendieux. Donc un bon vieux Garmin à 100$ fait la job en masse...

Le système de son Bose du modèle haut de gamme est débile.

Pour ce qui est du son du moteur, c'est seulement lorsqu'on dépasse les 5000trs/min et qu'on tient le gaz.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jun 22, 2011 4:25 pm

einsteinz wrote:Avais-tu les oreilles bouchées ou quoi ?

Avec la CVT le moteur grogne sans bon sens. La visibilité est mauvaise. L'espace cargo complètement ridicule. Look affreux . Un vrai fail.

next...
ds ce temps ci, GA trip Nissan, alors il leurs trouve pas grand défauts ;)

lemarin

Post by lemarin » Wed Jun 22, 2011 4:41 pm

Si tu aimes vraiment conduire GA, et que tu vas essayer le Tiguan, tu vas vite comprendre que le Rogue est très plate à conduire. Fiable et économique ? Peut-être bien, mais ce serait tout sauf mon premier choix.

Oui le Tiguan est cher pour la catégorie, mais c'est LE plus plaisant à conduire, avec le superbe 2.0T. Par contre un Tiguan tout équippé, revient le même prix qu'un Audi Q5 de base.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Jun 23, 2011 9:23 am

Wowlesmoteurs wrote:
einsteinz wrote:Avais-tu les oreilles bouchées ou quoi ?

next...
ds ce temps ci, GA trip Nissan, alors il leurs trouve pas grand défauts ;)

J'aurais dû essayer de lui vendre mon Pathfinder.... :inlove:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Thu Jun 23, 2011 9:26 am

Alain31 wrote: Pour la caméra de recul, on peut l'avoir maintenant dans les neufs pour 1000$ et l'image est dans le rétroviseur. D'après moi, elle peut s'installer dans un modèle avant 2011. Elle n'était pas en option avant l'an dernier. Elle est de série dans le haut de gamme et l'image est dans le radio-GPS.

Le système de son Bose du modèle haut de gamme est débile.

J'aime bien mon systeme Bose dans mon Sierra aussi, il a du coeur au ventre!!!

Pour la caméra de recul dans le retroviseur, c'est une modification simple habituellement. Sur mon Sierra, il n'avait pas la caméra de recul, mais le dealer l'a installé dans la deal: changer le retroviseur, brancher le fil dans la couette du plafond, changer la poignée de la tailgate, installer la fuse et brancher le fil dans la couette. Quand un vehicule est construit y mettent 1 couette dedans qui peut alimenter toutes les options possibles, y'a pas 5-6 couettes de filage différent, c'est plus simple et économique d'en avoir juste 1. Pis quand y veulent rajouter des accessoires, y vont juste se brancher au bon endroit.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

hyksos

Post by hyksos » Thu Jun 23, 2011 2:18 pm

lemarin wrote:Si tu aimes vraiment conduire GA, et que tu vas essayer le Tiguan, tu vas vite comprendre que le Rogue est très plate à conduire. Fiable et économique ? Peut-être bien, mais ce serait tout sauf mon premier choix.

Oui le Tiguan est cher pour la catégorie, mais c'est LE plus plaisant à conduire, avec le superbe 2.0T. Par contre un Tiguan tout équippé, revient le même prix qu'un Audi Q5 de base.....
Désolé, mais LE plus plaisant à conduire c'est le X3 :P

Lorsque tu cherche un comportement plus sportif, le X3 est dans une classe à part, ta pas dutout l'impression de conduire un SUV.

En même temps, chacun a des critères différent, y'en a pour qui un char plaisant à conduire c'est un char avec une suspension en marshmallow que tu peut passer sur un speedbump sans rien sentir...
Image

Alain31

Post by Alain31 » Thu Jun 23, 2011 2:37 pm

hyksos wrote:
lemarin wrote:Si tu aimes vraiment conduire GA, et que tu vas essayer le Tiguan, tu vas vite comprendre que le Rogue est très plate à conduire. Fiable et économique ? Peut-être bien, mais ce serait tout sauf mon premier choix.

Lorsque tu cherche un comportement plus sportif, le X3 est dans une classe à part, ta pas dutout l'impression de conduire un SUV.

En même temps, chacun a des critères différent, y'en a pour qui un char plaisant à conduire c'est un char avec une suspension en marshmallow que tu peut passer sur un speedbump sans rien sentir...
Euh, c'est parce que là, on n'est plus du tout dans la même gamme de prix!

Lorsqu'on a loué le Rogue, on était aussi intéressés au Tiguan mais cr..., à équipement égal, le VW coûtait 100$ de plus par mois (taux d'intérêt de VW à 5.9% vs Nissan à 1.9%)! Sans compter le coût supplémentaire en carburant à cause sa consommation plus grande et qu'il boit du super.

C'est sûr qu'on est mieux assis dans le Tiguan, qu'on aura un meilleur agrément de conduite mais le Rogue est pas si pire, surtout en version TI, et surtout, il coûte BEAUCOUP moins cher. La seule chose qui ait fait défaut à date sur 60 000km dans le Rogue, c'est la sonde du niveau de carburant.

Il nous reste 11 mensualités à la location de 48 mois. Qu'est-ce qu'on aura après? Sûrement un 4 cylindres! Le Rogue est encore en lice (version SL TI full). Peut-être le Tiguan Comfortline. Le nouveau Ford Escape/Kuga? Ça dépend quand il arrivera! Faut que ça soit avant juin 2012!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

lemarin

Post by lemarin » Thu Jun 23, 2011 3:10 pm

hyksos wrote:

Partant dune Honda civic je peux comprendre que tu trouves sportif un SUV compact....
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Thu Jun 23, 2011 3:35 pm

lemarin wrote:
hyksos wrote:

Partant dune Honda civic je peux comprendre que tu trouves sportif un SUV compact....
Va en essayer un tu va comprendre, je suis pas tout seul a trouver ça, même les essayeurs le disent.
Image

hyksos

Post by hyksos » Thu Jun 23, 2011 3:39 pm

Si tu regarde sur insideline, le X3 2011 fait jeux égale avec la Mustang GT au slalome et sur le skid pad ...
Image

lemarin

Post by lemarin » Thu Jun 23, 2011 7:05 pm

N'en met pas trop quand même.....s'pas un char un sport !

Voici les chiffres de Motor Trend:

BMW X3 Xdrive35i

LATERAL ACCELERATION 0.84 g (avg)
MT FIGURE EIGHT 27.3 sec @ 0.64 g (avg)

Le X3 pèse tout de même 4196 lbs (versus 3616 lbs pour la 5.0), et veut veut pas, le centre de gravité est tout de même plus haut qu'une voiture, sport ou non.

Mustang GT 5.0

LATERAL ACCELERATION 0.96 g (avg)

MT FIGURE EIGHT 24.9 sec @ 0.76 g (avg)

Mais le X3 se débrouille quand même vraiment bien en accélération avec un 0-60 MPH en 5.6 sec et un ¼ de mile en 14.2 sec @ 96.7 MPH. C'est aussi vite que mon ancienne TL qui marchait quand même très bien !
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply