Mon essai du Toyota Venza 2.7L AWD
Posted: Mon Jun 20, 2011 8:45 am
Mon beau-père vient de louer sur 48 un Venza 2.7L AWD Premium. Je l'ai essayé.
Les plus;
- Groupe motopropulseur souple et puissance suffisante (faut vraiment avoir besoin du V6 pour prendre cette option coûteuse)
- Consommation très raisonnable (un peu plus que mon Rogue)
- Spacieux et confortable
- Grand coffre
- Excellente finition extérieure
- Bons sièges
- Suspension souple
- Indicateurs du tableau de bord énormes!
Les moins;
- Insonorisation perfectible (le moteur pourrait être moins présent)
- Pneus de 19po bruyants et sensibles aux imperfections
- Plastique dur à l'intérieur trop présent
- Système de climatisation automatique pas si automatique que ça (celui de mon Fusion SEL 2006 est pas mal mieux)
- Boutons des sièges chauffants mal placés, il faut presque ouvrir la portière pour les mettre en fonction, c'est vraimenent une installation improvisée.
- Prix de base bon mais les groupes d'options sont très chiffreux.
- Pédalier mal foutu. Là-dessus, j'ai peut-être la cause des problèmes de Toyota. Les pédales sont très rapprochées, celle des freins mériterait d'être ½po plus loin de celle de l'accélérateur. À quelques reprises, mon pied a appuyé sur les deux pédales simultanément et par accident.
Je ne suis pas surpris après mon essai de voir que c'est pas mal rien que des têtes grises qui achètent ce modèle. Ma blonde l'a bien aimé, elle qui trouve que mon Fusion est un char de mononcle!! Tout dans le Venza est fait pour des vieux. Pis avant d'opter pour le modèle V6, allez voir le Ford Edge et le Nissan Murano!
Les plus;
- Groupe motopropulseur souple et puissance suffisante (faut vraiment avoir besoin du V6 pour prendre cette option coûteuse)
- Consommation très raisonnable (un peu plus que mon Rogue)
- Spacieux et confortable
- Grand coffre
- Excellente finition extérieure
- Bons sièges
- Suspension souple
- Indicateurs du tableau de bord énormes!
Les moins;
- Insonorisation perfectible (le moteur pourrait être moins présent)
- Pneus de 19po bruyants et sensibles aux imperfections
- Plastique dur à l'intérieur trop présent
- Système de climatisation automatique pas si automatique que ça (celui de mon Fusion SEL 2006 est pas mal mieux)
- Boutons des sièges chauffants mal placés, il faut presque ouvrir la portière pour les mettre en fonction, c'est vraimenent une installation improvisée.
- Prix de base bon mais les groupes d'options sont très chiffreux.
- Pédalier mal foutu. Là-dessus, j'ai peut-être la cause des problèmes de Toyota. Les pédales sont très rapprochées, celle des freins mériterait d'être ½po plus loin de celle de l'accélérateur. À quelques reprises, mon pied a appuyé sur les deux pédales simultanément et par accident.
Je ne suis pas surpris après mon essai de voir que c'est pas mal rien que des têtes grises qui achètent ce modèle. Ma blonde l'a bien aimé, elle qui trouve que mon Fusion est un char de mononcle!! Tout dans le Venza est fait pour des vieux. Pis avant d'opter pour le modèle V6, allez voir le Ford Edge et le Nissan Murano!