Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi
Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by PT TURBO » Thu Jun 09, 2011 9:51 pm

Bon, je suis rendu à 198 881 km sur ma rutilante Speed toute sandblastée et noire mat (estie que ça reste pas beau longtemps du noir...).

Les plus:
- Bagnole toujours aussi plaisante à conduire: le torque en reprises est vraiment l'fun pour une econobox, la tenue de route est assez sportive (malgré que ce soit une FWD) et la direction communique toujours autant d'info venant de la route
- La consommation moyenne, sur 4 ans, se situe aux alentours des 10 litres/100 km. Faut dire que j'ai pas nécessairement le pied pesant (je fais pas vraiment de vitesse avec), mais quand j'accélère c'est souvent (toujours ?) assez énergiquement (surtout pour dépasser);
- Le look est encore actuel: lignes agréables et allure sleeper. Malgré que la peinture est vraiment maganée, je la trouve encore belle;
- L'équipement, sans être pléthorique, est suffisant et la finition tient le coup (après les quelques rattles du début qui ont été ajustés sous garantie) : c'est pas aussi luxueux que la GTI MKIV de mon collègue, mais c'est aussi bien qu'une Civic SI et à des années-lumière des autres sport compact cars;
- C'est une voiture relativement fiable : à part des réparations dues à l'usure (un bearing de roue changé à 195 000 km; des freins changés aux alentours des 140 000 km; un shock qui coulait vers 100 000 km, mais avec le genre de route que je fais, ça ne me surprend pas vraiment), j'ai pas eu de trouble avec, sauf pour l'estie de bruit de ka-klonk qui m'a suivi pendant près d'une année mais qu'on a fini par réparer (enfin !)

Les moins:
- Torque steer :diable:
- Torque limité sur les deux premiers rapports, ce qui handicape les runs départ arrêté;
- Torque limité selon l'angle du volant: je comprends le but, mais c'est plutôt gossant quand tu veux tourner rapidement et qu'y se passe pas grand chose le temps que tu tournes jusqu'à ce que les roues soient de nouveau alignées en parallèle...;
- Rouille ! (cadres de fenêtres changés sous rappel l'automne dernier, et y a déjà de la rouille qui est réapparue !)
- Câlice que la peinture est pas solide (mais faut dire que je passe dans de la marde assez souvent et que sur la Côte-Nord y en a en cibole des gros camions qui t'en envoient généreusement dans la face !)

Bref, je suis encore bien content de ma voiture, malgré ses défauts, et pour les derniers milles je me suis gâté avec l'ajout d'un module Hypertech, question d'upgrader un peu les performances de ma monture. Ça donne pas beaucoup de hp en peak (environ 15 whp), mais ça allonge la plage de puissance, on peut annuler le torque limit sur les premiers rapports et parlant de torque on en gagne 34wtq en peak.
http://www.hypertech-inc.com/Performanc ... bo_CAI.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça devrait rendre la conduite plus fluide et permettre de shifter un peu plus haut en rpm au lieu d'avoir une drop drastique aux alentours des 5500 rpm.
Je le reçois dans les prochains jours: je ferai un update dès que je l'aurai essayé un 'ti peu.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by ProbeGT » Fri Jun 10, 2011 12:01 am

Pour la peinture cheap, C'est un problème de l'industrie.

mon tacoma est pareil. J'ai quelques spot ou les jupes sont sandblastées amplement et il à même pas 50 000km...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by Imprez » Fri Jun 10, 2011 8:19 am

S'il fait encore ton affaire et que tu penses le garder un bout pourquoi t'investis pas sur une job de peinture all-around ?
2012 Hyundai Veloster

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by RWarrior » Fri Jun 10, 2011 9:43 am

http://www.mazdaspeedforums.org/forum/f ... res-21764/" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est pour les 3.. mais c'est pour desactiver le boost limité les roues crampées ;)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by MrNet » Fri Jun 10, 2011 2:40 pm

c'tait toujours impressionnant de voir à qu'elle vitesse ton millage augmentait dans ta signature lorsque tu avais un post.

Quand même impressionnant ton 200k km en 4 ans.
( est-ce que tu travail sur la route ? )

c'est plate pour la peinture et la rouille, mais les composantes mécaniques semble être toff ! ( freins, bearing , est-ce que c'était plus cher que la moyenne ? un changement de freins aux 4 roues , pads et disques ... genre $600 ? )

Doit être bon pour un autre 2 ans et 100 000km !!

lâche pas !

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by hyksos » Fri Jun 10, 2011 2:57 pm

Si tu la garde encore 2 ans, ça va t'avoir couté ~37000$ d'essence .... soi au moins 10 000$ de plus que si tu aurais rouler en Civic... malade pareil quand on y pense :P

Je sais pas si tu avais fait le calcul .... mais ça en fait de l'argent de parti en fumé pareil.

Si tu roulerais en TDI ça serait encore plus avantageux, tu pourrais faire au moins 400 000 km sur ta TDI, ça te ferais économiser 20 000$.
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by Saintor » Fri Jun 10, 2011 3:40 pm

ProbeGT wrote:Pour la peinture cheap, C'est un problème de l'industrie.
De l'industrie japonaise peut-être. J'ai eu de mauvaises expérience chez Honda. Mazda je pensais que ça avait été réglé pour 2009. Décevant.

BMW c'est top notch dans les deux que j'ai eues. Certainement pas cheap.

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by Zukatah » Fri Jun 10, 2011 4:55 pm

hyksos wrote:Si tu la garde encore 2 ans, ça va t'avoir couté ~37000$ d'essence .... soi au moins 10 000$ de plus que si tu aurais rouler en Civic... malade pareil quand on y pense :P

Je sais pas si tu avais fait le calcul .... mais ça en fait de l'argent de parti en fumé pareil.

Si tu roulerais en TDI ça serait encore plus avantageux, tu pourrais faire au moins 400 000 km sur ta TDI, ça te ferais économiser 20 000$.
et le TDI vaudrait encore quelque chose! J'en reviens juste pas de voir comment les gens sont prêts à payer cher pour acheter de l'économie de carburant. C'est pas mal plus psychologique qu'économique quand tu fais le calcul, mais bon. Quand viendra le temps de changer, je ne m'en plaindrai pas!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by Imprez » Fri Jun 10, 2011 6:30 pm

Zukatah wrote:C'est pas mal plus psychologique qu'économique quand tu fais le calcul
x 1000 :super:

C'est juste parceque les gens ont les pétrolières en grippe, mais on dirait que pour le prix du char ça ne leur dérange pas de se faire fourrer :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by PT TURBO » Fri Jun 10, 2011 9:57 pm

hyksos wrote:Si tu la garde encore 2 ans, ça va t'avoir couté ~37000$ d'essence .... soi au moins 10 000$ de plus que si tu aurais rouler en Civic... malade pareil quand on y pense :P

Je sais pas si tu avais fait le calcul .... mais ça en fait de l'argent de parti en fumé pareil.

Si tu roulerais en TDI ça serait encore plus avantageux, tu pourrais faire au moins 400 000 km sur ta TDI, ça te ferais économiser 20 000$.
Chais pas si j'aurais sauvé tant que ça en roulant avec une Civic de la façon dont je roule. Les chiffres de l'EPA sont pas fiables et à voir les signatures de plusieurs ici qui ont des voitures compactes ordinaires avec leurs consommations, je me demande si j'aurais épargné TANT que ça au détriment du plaisir de conduite que j'ai encore quand je prend ma minoune. Mais bon, c'est des suppositions et anyway j'aurai jamais de Civic tant qu'y en aura pas une à mon goût. :P
La TDI, j'y pense parfois: faudra que je regarde ça de plus près éventuellement, mais je suis encore trop addict au feeling d'accélération : j'irais plus vers du turbo encore (qu'est-ce tu veux que j'te dise !). :langue3:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by Zukatah » Fri Jun 10, 2011 10:57 pm

Un TDI, c'est turbo!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by hyksos » Fri Jun 10, 2011 11:28 pm

PT TURBO wrote:
hyksos wrote:Si tu la garde encore 2 ans, ça va t'avoir couté ~37000$ d'essence .... soi au moins 10 000$ de plus que si tu aurais rouler en Civic... malade pareil quand on y pense :P

Je sais pas si tu avais fait le calcul .... mais ça en fait de l'argent de parti en fumé pareil.

Si tu roulerais en TDI ça serait encore plus avantageux, tu pourrais faire au moins 400 000 km sur ta TDI, ça te ferais économiser 20 000$.
Chais pas si j'aurais sauvé tant que ça en roulant avec une Civic de la façon dont je roule. Les chiffres de l'EPA sont pas fiables et à voir les signatures de plusieurs ici qui ont des voitures compactes ordinaires avec leurs consommations, je me demande si j'aurais épargné TANT que ça au détriment du plaisir de conduite que j'ai encore quand je prend ma minoune. Mais bon, c'est des suppositions et anyway j'aurai jamais de Civic tant qu'y en aura pas une à mon goût. :P
La TDI, j'y pense parfois: faudra que je regarde ça de plus près éventuellement, mais je suis encore trop addict au feeling d'accélération : j'irais plus vers du turbo encore (qu'est-ce tu veux que j'te dise !). :langue3:
Oubli pas, super vs ordinaire aussi....

Pour faire autant de millage c'est tu juste pcq tu reste loin du travail? Genre tu habite a 80km de ta job???
Moi je reste a 10km pis je trouve ça déjà trop loin :hehe:
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by ProbeGT » Sat Jun 11, 2011 12:10 am

PT TURBO wrote:
hyksos wrote:Si tu la garde encore 2 ans, ça va t'avoir couté ~37000$ d'essence .... soi au moins 10 000$ de plus que si tu aurais rouler en Civic... malade pareil quand on y pense :P

Je sais pas si tu avais fait le calcul .... mais ça en fait de l'argent de parti en fumé pareil.

Si tu roulerais en TDI ça serait encore plus avantageux, tu pourrais faire au moins 400 000 km sur ta TDI, ça te ferais économiser 20 000$.
Chais pas si j'aurais sauvé tant que ça en roulant avec une Civic de la façon dont je roule. Les chiffres de l'EPA sont pas fiables et à voir les signatures de plusieurs ici qui ont des voitures compactes ordinaires avec leurs consommations, je me demande si j'aurais épargné TANT que ça au détriment du plaisir de conduite que j'ai encore quand je prend ma minoune. Mais bon, c'est des suppositions et anyway j'aurai jamais de Civic tant qu'y en aura pas une à mon goût. :P
La TDI, j'y pense parfois: faudra que je regarde ça de plus près éventuellement, mais je suis encore trop addict au feeling d'accélération : j'irais plus vers du turbo encore (qu'est-ce tu veux que j'te dise !). :langue3:
un tdi chippé ca donne beaucoup de torque et de feeling. Cependant c'est sur que ca dure moins longtemps qu'un moteur à gaz.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by PT TURBO » Sat Jun 11, 2011 10:37 am

hyksos wrote:
PT TURBO wrote:
hyksos wrote:Si tu la garde encore 2 ans, ça va t'avoir couté ~37000$ d'essence .... soi au moins 10 000$ de plus que si tu aurais rouler en Civic... malade pareil quand on y pense :P

Je sais pas si tu avais fait le calcul .... mais ça en fait de l'argent de parti en fumé pareil.

Si tu roulerais en TDI ça serait encore plus avantageux, tu pourrais faire au moins 400 000 km sur ta TDI, ça te ferais économiser 20 000$.
Chais pas si j'aurais sauvé tant que ça en roulant avec une Civic de la façon dont je roule. Les chiffres de l'EPA sont pas fiables et à voir les signatures de plusieurs ici qui ont des voitures compactes ordinaires avec leurs consommations, je me demande si j'aurais épargné TANT que ça au détriment du plaisir de conduite que j'ai encore quand je prend ma minoune. Mais bon, c'est des suppositions et anyway j'aurai jamais de Civic tant qu'y en aura pas une à mon goût. :P
La TDI, j'y pense parfois: faudra que je regarde ça de plus près éventuellement, mais je suis encore trop addict au feeling d'accélération : j'irais plus vers du turbo encore (qu'est-ce tu veux que j'te dise !). :langue3:
Oubli pas, super vs ordinaire aussi....

Pour faire autant de millage c'est tu juste pcq tu reste loin du travail? Genre tu habite a 80km de ta job???
Moi je reste a 10km pis je trouve ça déjà trop loin :hehe:
Je suis représentant, et je couvre Québec, Rive-Sud de Québec jusqu'à Matane, Côte-Nord jusqu'à Havre St-Pierre et je vais à Boisbriand en meeting à chaque mois...
Je pensais à ça et je me demandais comment t'as fait pour arriver à $37 000 de gaz ? Les prix du gaz ont beucoup fluctué depuis 4 ans et même en admettant que le prix moyen ait été de $1,20 du litre ($1,28 pour du super), à 200 000 j'arrive à $25 600...
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by hyksos » Sat Jun 11, 2011 10:39 am

Si tu le garde encore 2 ans
Donc 300 000 km in all :P
Image

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by PT TURBO » Sat Jun 11, 2011 11:28 am

hyksos wrote:
Si tu le garde encore 2 ans
Donc 300 000 km in all :P
Y a rien qui dit qu'elle va se rendre jusque là ! (mais ça me dérangerait pas).
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Après 200 000 km sur ma Speed (enfin, presque 200 000)

Post by mazzzda » Sun Jun 12, 2011 5:03 pm

Pour la tdi ca coute plus cher dentretien par contre...

Post Reply