Page 1 of 1
votre avis sur SENTRA 2005 SE
Posted: Thu May 26, 2011 10:07 pm
by caravelle1
bonjour, il a une sentra a vendre que j'ai trouvé. manuelle, 100 000 km! 4000$
a t il des problemes sur ces vehicules? bref c'est tu des bon chars??
merci
Re: votre avis sur SENTRA 2005 SE
Posted: Thu May 26, 2011 11:30 pm
by hyksos
Les Sentra à éviter c'est les modèle SE-R avec le moteur 2.5L produit de 2002 à 2006, le précat se désagrège et des morceau sont aspiré dans le moteur (car les ingénieur Nissan ont eu la bonne idée de pas faire de EGR valve et d'utiliser une parti du cycle d'aspiration pour aspiré des gaz d'échappement) ces morceau se ramassant dans la chambre de combustion forme une poudre abrasive qui use les piston et cylindre prématurément, le moteur se met à boire de l'huile en fou. Y'a aussi des visses des papillon d'admission qui slaque et qui se font aspiré dans le moteur, pouvant crochire des valve et endommager la chambre à combustion... c'est ça qui arrive quand tu fait produire tes moteurs dans des usine du Mexique pour avoir un moteur qui coûte le moins chère possible.
Le moteur 1.8L est plus fiable, mais pas infaillible, il y a eu quelques problème de headgasket.
Le meilleur moteur des Sentra de cette génération c'est le moteur 2L, mais il a été disponible uniquement 2000 et 2001, dans la Sentra SE. (Les SE des années suivante ont rien à voir avec cette SE)
Donc non la Sentra est loin d'être un tank comme les Civic et Corolla, mais la version 1.8L est probablement dans la moyenne de l'industrie.
Re: votre avis sur SENTRA 2005 SE
Posted: Fri May 27, 2011 1:54 pm
by caravelle1
merci!