J'espère que le Québec va suivre
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
http://www.canadiandriver.com/2009/07/1 ... ntives.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: J'espère que le Québec va suivre
Pourquoi le Québec suivrait-il ?
Il est prouvé que les voitures hybrides ne remplissent pas dut tout leurs promesses, en plus leur construction et leur destruction (batteries pas recyclable) pollue énormément. La plupart des hybrides n'offrent aucun avantage aussitôt que la climatisation ou le chauffage est en marche. Ça a été prouvé à JE et plusieurs cas sont en cour aux USA, principalement contre Honda. Nous ne devons pas avantager ceux qui achètent ces voitures en pensant bien faire, mais qui en réalité, nuisent plus qu'autre chose à l'environnement.
Pour les voitures électriques, bonne idée, mais il y en a combien sur le marché ? La Tesla Roadster ? Pas sur que l'acheteur de Tesla a besoin de subvention... à part peut-être pour s'acheter une deuxième voiture pendant que la sienne est au garage. Top Gear avait eu besoin de 2 voitures pour faire son reportage l'an passé... et les 2 étaient tombées en panne.
Il est prouvé que les voitures hybrides ne remplissent pas dut tout leurs promesses, en plus leur construction et leur destruction (batteries pas recyclable) pollue énormément. La plupart des hybrides n'offrent aucun avantage aussitôt que la climatisation ou le chauffage est en marche. Ça a été prouvé à JE et plusieurs cas sont en cour aux USA, principalement contre Honda. Nous ne devons pas avantager ceux qui achètent ces voitures en pensant bien faire, mais qui en réalité, nuisent plus qu'autre chose à l'environnement.
Pour les voitures électriques, bonne idée, mais il y en a combien sur le marché ? La Tesla Roadster ? Pas sur que l'acheteur de Tesla a besoin de subvention... à part peut-être pour s'acheter une deuxième voiture pendant que la sienne est au garage. Top Gear avait eu besoin de 2 voitures pour faire son reportage l'an passé... et les 2 étaient tombées en panne.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location
"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location
"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3
Re: J'espère que le Québec va suivre
Tu es complètement dans le champ pis ça fait plusieurs fois je te le dis, entre toi ça dans ton thick head une foit pour toute, les batteries sont 100% recyclable et 100% recyclé, même que Toyota va te payer 300$ pour que tu lui redonne l'ostie de batterie, quel cave jetterais sa batterie au poubelle?francis_f wrote:(batteries pas recyclable) pollue énormément.

Re: J'espère que le Québec va suivre
Essaie pas de faire comprendre de quoi à quelqu'un qui veut pas comprendre...
La technologie avance et s'améliore mais il y en a pour qui ça ne sera jamais assez. Oui pour l'instant c'est déficient, mais dites-vous qu'on commence à peine à patauger là-dedans, on a été assis trop longtemps sur nos lauriers à se dire qu'on avait pas besoin de fouiller plus profondément des avenues aléatoires pour les autos puisqu'on semblait croire que les réserves mondiales de pétrole étaient impossible à vider et que la pollution c'était pour les autres...
Et je me demande à quand les systèmes pour "réchauffer" les convertisseurs catalytiques de nos autos afin de maximiser la "propreté" de nos véhicules lors des 15 premières minutes d'utilisation puisque ce sont ces premiers kilomètres qui sont les plus polluants puisqu'une fois que le convertisseur catalytique atteint sa température optimale d'utilisation nos pots échappements ne laissent échapper que de la vapeur d'eau ou presque ( en autant que la mécanique de notre auto est bien entretenue, filtres, bougies d'allumage, sondes, etc )
Il y a plein de choses qu'on peut faire pour améliorer notre sort et ce n'est pas en campant sur nos positions que nous arriverons à faire changer les choses.
La technologie avance et s'améliore mais il y en a pour qui ça ne sera jamais assez. Oui pour l'instant c'est déficient, mais dites-vous qu'on commence à peine à patauger là-dedans, on a été assis trop longtemps sur nos lauriers à se dire qu'on avait pas besoin de fouiller plus profondément des avenues aléatoires pour les autos puisqu'on semblait croire que les réserves mondiales de pétrole étaient impossible à vider et que la pollution c'était pour les autres...
Et je me demande à quand les systèmes pour "réchauffer" les convertisseurs catalytiques de nos autos afin de maximiser la "propreté" de nos véhicules lors des 15 premières minutes d'utilisation puisque ce sont ces premiers kilomètres qui sont les plus polluants puisqu'une fois que le convertisseur catalytique atteint sa température optimale d'utilisation nos pots échappements ne laissent échapper que de la vapeur d'eau ou presque ( en autant que la mécanique de notre auto est bien entretenue, filtres, bougies d'allumage, sondes, etc )
Il y a plein de choses qu'on peut faire pour améliorer notre sort et ce n'est pas en campant sur nos positions que nous arriverons à faire changer les choses.
2012 Hyundai Veloster
Re: J'espère que le Québec va suivre
En effet, c'est pas encore totalement au point les voitures hybrides, mais on y arrive. Quand Ford a commencé avec son Modèle T, c'était un un L4 de 2.9L qui sortait 20hp avec 4.5:1 de compression... et ça consommait entre 11 et 20L/100km. Oh, et rajoute environ une pinte d'huile aux 300 miles.
Une chance qu'y en a plus beaucoup sur les routes!
Donc dans moins de 100 ans, j'espère que la Prius et autres hybrides feront aussi piètre figure que le Modèle T aujourd'hui.

Donc dans moins de 100 ans, j'espère que la Prius et autres hybrides feront aussi piètre figure que le Modèle T aujourd'hui.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: J'espère que le Québec va suivre
Oui ça aussi. De plus, que dire des terres rares, ces minerais utilisés dans les moteurs et batteries? Parti comme c'est là, on va en manquer AVANT d'avoir épuisé nos réserves de pétrole... Et l'impact environnemental des mines n'est pas mince non plus. Then again, on change le mal de place par rapport aux combustibles fossiles. Jveux pas basher les hybrides, c'est pas pire ou mieux que le pétrole, essence ou diesel... selon leur degré d'évolution actuel, bien sûr. C'est ben green à rouler, mais l'avant et l'après, ouch! Surtout si on en avait à grande échelle, on serait pris avec d'autres problèmes que l'effet de serre.GAdriver wrote:J'ai lu un article qui dit que les différents processus de recyclage d'une batterie de ce type la nécessitait l'utilisation de produits chimiques polluants et de beaucoup d'énergie.hyksos wrote:Tu es complètement dans le champ pis ça fait plusieurs fois je te le dis, entre toi ça dans ton thick head une foit pour toute, les batteries sont 100% recyclable et 100% recyclé, même que Toyota va te payer 300$ pour que tu lui redonne l'ostie de batterie, quel cave jetterais sa batterie au poubelle?francis_f wrote:(batteries pas recyclable) pollue énormément.
Clean Energy's Dirty Little Secret
Wikipedia, pour ce que ça vaut:
Raw materials shortage
The rare earth element dysprosium is required to fabricate many of the advanced electric motors and battery systems in hybrid propulsion systems [68][69].
However, nearly all the rare earth elements in the world come from China(70), and one analyst believes that an overall increase in Chinese electronics manufacturing may consume this entire supply by 2012.(69) In addition, export quotas on Chinese rare earth exports have resulted in a generally shaky supply of those metals [68][71].
A few non-Chinese sources such as the advanced Hoidas Lake project in northern Canada as well as Mt Weld in Australia are currently under development;[71] however it is not known if these sources will be developed before a shortage hits.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: J'espère que le Québec va suivre
c'est sur qu'une Civic Hybride avec un gros Imprez dedans, ça consommera toujours comme un V8
. Mais le jour va venir ou les voitures seront performantes sur demande, et économe en conduite normale. Avec ou sans imprez dedans
À quand des muscles car hybride?


À quand des muscles car hybride?
Re: J'espère que le Québec va suivre
C'est parce que GM ne font pas de bons hybrides alors oublie ca. S'ils fesaient de bons véhicules hybrides, alors la il appuirait à 100%.hyksos wrote:Tu es complètement dans le champ pis ça fait plusieurs fois je te le dis, entre toi ça dans ton thick head une foit pour toute, les batteries sont 100% recyclable et 100% recyclé, même que Toyota va te payer 300$ pour que tu lui redonne l'ostie de batterie, quel cave jetterais sa batterie au poubelle?francis_f wrote:(batteries pas recyclable) pollue énormément.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: J'espère que le Québec va suivre

Last edited by Imprez on Fri Jul 17, 2009 12:38 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: J'espère que le Québec va suivre
C'est sur que quand tu fais juste descendre des côtes, le 240lbs aideImprez wrote:Bon bon bon, ça va faire le comique, mon char bat les cotes de consommation annoncées même avec mes 240 lbs dedans

2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: J'espère que le Québec va suivre
ouais, on aimerait savoir combien de terrain de football ça prend pour stopper ta tite cacahuete 

- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: J'espère que le Québec va suivre
Désolé mais la technologie 2-mode de GM fonctionne très bien. Même qu'un gros Tahoe consomme moins que mon Torrent en ville d'après les essais que j'ai lu dont ceux sur Essai-auto.comProbeGT wrote:C'est parce que GM ne font pas de bons hybrides alors oublie ca. S'ils fesaient de bons véhicules hybrides, alors la il appuirait à 100%.hyksos wrote:Tu es complètement dans le champ pis ça fait plusieurs fois je te le dis, entre toi ça dans ton thick head une foit pour toute, les batteries sont 100% recyclable et 100% recyclé, même que Toyota va te payer 300$ pour que tu lui redonne l'ostie de batterie, quel cave jetterais sa batterie au poubelle?francis_f wrote:(batteries pas recyclable) pollue énormément.

Re: J'espère que le Québec va suivre

Last edited by Imprez on Fri Jul 17, 2009 12:38 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: J'espère que le Québec va suivre
D'une façon ou d'une autre, ça coûte plus cher aux assurances:
http://www.autoblog.com/2009/07/16/stud ... -more-cos/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.autoblog.com/2009/07/16/stud ... -more-cos/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: J'espère que le Québec va suivre
on arrête ici, me semble on a déjà eu le cul à Salsa sur l'ancien forum, je voudrais pas que tu "post" le tien, des plans que le serveur soit off pour un autre moisImprez wrote:@ ProbeGT pis Camaro_SS :
