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Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 12:15 am
by Imprez
C'est drôle parceque ce lien revient sur plein de forums et les commentaires se ressemblent tous : ici ça aurait pris 6 mois, pas 6 jours...

Pas que je veux défendre les gars de la voirie parceque je sais comme vous qu'il y a de l'abus et en masse à part ça, mais là on parle d'une situation hors de l'ordinaire après ce que le Japon a connu...

J'ôse croire qu'en de telles circonstances notre monde se donnerait un peu plus qu'à l'habitude...

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 6:54 am
by PursuitGT
Imprez wrote:C'est drôle parceque ce lien revient sur plein de forums et les commentaires se ressemblent tous : ici ça aurait pris 6 mois, pas 6 jours...

Pas que je veux défendre les gars de la voirie parceque je sais comme vous qu'il y a de l'abus et en masse à part ça, mais là on parle d'une situation hors de l'ordinaire après ce que le Japon a connu...

J'ôse croire qu'en de telles circonstances notre monde se donnerait un peu plus qu'à l'habitude...

P-e que ca l'aurait prit 5 mois!!!

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 7:02 am
by blackeyes
Ils devraient être aussi bons pour faire cesser les radiations de la centrale nucléaire défectueuse :modo:

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 8:34 am
by chiroky
Japon 339hab/km2 vs Canada 3,3hab/km2.

La-dessus faut rajouter qu'ils sont en mesure d'urgence.

Je réplique parce que ayant vécu le verglas en tant qu'intervenant, j'ai vu l'immensité du travail accompli par les différents intervenants entre autre hydro qui a reconstruit un réseau entier en 3 semaines(la première des 4 étant pour le dégagement des routes).

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 8:42 am
by Alain31
Imprez wrote: J'ôse croire qu'en de telles circonstances notre monde se donnerait un peu plus qu'à l'habitude...
En effet, le MTQ n'aurait pas été en appel d'offres vu l'urgence, ils auraient pris trois entreprises amis du parti au pouvoir et comme l'a dit ProbeGT, ça aurait pris 5 mois au lieu de 6 et ça aurait coûté 10 fois le coût régulier... pour s'apercevoir deux ans plus tard que la job a été botchée, qu'il faudra la reprendre et vu l'urgence, le MTQ n'irait pas été en appel d'offres, ils prendraient trois autres entreprises amis du parti au pouvoir, etc...

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 12:38 pm
by lemarin
Bon ok, admettons que les gens travaillent plus vite quand il y a la pression d'une urgence....pourquoi alors dans la vie de tous les jours ils se pognent le beigne à deux mains en tous temps et sont jamais contents ? On ne pourrait avoir un juste milieu quelque part....?
:taistoi:

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 1:46 pm
by Alain31
lemarin wrote:Bon ok, admettons que les gens travaillent plus vite quand il y a la pression d'une urgence....pourquoi alors dans la vie de tous les jours ils se pognent le beigne à deux mains en tous temps et sont jamais contents ? On ne pourrait avoir un juste milieu quelque part....?
:taistoi:
Parce qu'ils sont payés à l'heure... et il n'y a pas de bonus au mérite. Pourquoi faire en un jour ce qu'on peut faire en sept?

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 3:57 pm
by bluemind
j'au dans les commentaires de cet article que cette route est une voie payante qui coûte une fortune en péage. Les camions passent par les routes secondaires et polluent les villages.

On voit seulement le bon côté des choses à mon avis.

Re: l'efficacité de la voirie japonaise!!!!

Posted: Fri Mar 25, 2011 6:44 pm
by Imprez
bluemind wrote:On voit seulement le bon côté des choses à mon avis.
Toujours plus vert chez le voisin :super: