Page 1 of 1
JD Powers
Posted: Thu Mar 17, 2011 9:52 pm
by Wowlesmoteurs
Re: JD Powers
Posted: Thu Mar 17, 2011 10:38 pm
by ProbeGT
Lincoln, mais surtout JAGUAR ?!?!?!?!?!?????!!!!!!!!!!!!
Re: JD Powers
Posted: Thu Mar 17, 2011 10:56 pm
by Imprez
Que Lincoln, Jaguar, Porsche et Buick fassent si bien, ça ne me surprend pas vraiment...
J'aimerais savoir le kilométrage moyen qu'une Porsche ( exemple ) peut avoir par rapport à une marque grand-public...
T'sais, un char de fin de semaine risque d'être un peu plus fiable qu'un char qui roule 12 mois / année et qui roule + 20 000 km / année...
Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 12:44 am
by chiroky
Je suis déçu d'infinity, je les croyais bcp plus haut dans le classement. Cadillac m'épate parcontre, leur srx est à mon goût.

Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 4:02 am
by ericos
saab me surprend... me semble qu'il sont toujours dans le bas de ce classement je me trompe?
Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 7:49 am
by Ziglabeu
Y'ont du bien faire les 8 saab qu'ils ont vendu...
Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 9:44 am
by PT TURBO
Je me trompe ou Mercedes-Benz n'étaient pas dans le haut de la liste ces dernières années (electronic glitches chroniques entre autres) ? Z'ont dû corriger le tir faut croire !
Et Mazda...

Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 12:20 pm
by Ziglabeu
On devrait avoir les pannes/bris avec le coût de réparation moyen. Entre un moteur sauté et une poignée de porte qui squick, c'est le même nombre de panne...
C'est la preuve que l'on peut faire dire a peu près n'importe quoi a des chiffres...
Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 12:56 pm
by Jeece
Ziglabeu wrote:
C'est la preuve que l'on peut faire dire a peu près n'importe quoi a des chiffres...
En effet. Même le meilleur résultat n'a pas l'air encourageant. 101 problème sur 100 véhicules, moyenne de 1 problème par véhicule, donc on peut presque dire que chaque Lincoln 2011 vendue a eu 1 problème de
rapporté.
Et la moyenne se situe à 1.5 problème par voiture. Les modèles 2011 sont sortis depuis quoi, 6 mois? Ça fait gros me semble, pour du neuf!
Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 1:33 pm
by Truckweb
Oufff, Jeep et MINI c'est pas trop fort!!!

Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 6:13 pm
by Imprez
Oui mais là les problèmes faudrait savoir c'est quoi...
Quelqu'un qui donne une note négative parceque ses wipers font squik squik ou parcequ'il trouve que son radio sonne la canne...
Ça peut ratisser large !!!
Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 7:28 pm
by mho
La tolérance des consommateurs doit varier d'une marque à l'autre aussi. Dépenser 160 000 pour une 911 turbo, je ner serais pas aussi tolérant que sur le rav4
Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 8:04 pm
by lemarin
Juste quand j'avais mon ACura TL 2004 (près de 50000$ avec taxes), j'étais crissement moins tolérant qu'avec mon Accord 2001 ....
Re: JD Powers
Posted: Fri Mar 18, 2011 8:32 pm
by sebounet
Toujours du n'importe quoi, expérience personnel, beaucoup moins de problèmes avec ma g37 que ma TL. Cependant aucune des deux ne m'a laissé en panne
Re: JD Powers
Posted: Sat Mar 19, 2011 12:31 pm
by Ziglabeu
Je trouve bizarre que votre tolérance change avec le prix du véhicule. Personnellement que ce soit sur ma vanne 1998 ou sur ma civic 2009, un trouble reste un trouble et un cas comme l'autre c'est réglé de la même facon...
Re: JD Powers
Posted: Sat Mar 19, 2011 12:45 pm
by hyksos
Zig, justement, pour toi c'est quoi un trouble?
Entendre un plastic craquer de temps en temps c'est tu un trouble?
La transmission automatique qui shift un peut rude c'est tu un trouble?
Lorsque tu paye chère tu t'attend naturellement d'en avoir plus pour ton argent, donc tu en laisse moins passer.
Re: JD Powers
Posted: Sat Mar 19, 2011 3:18 pm
by Ziglabeu
Un dash qui grincerait dans mon bazoo serait traité de la même manière que dans mon auto de 1 an et demi. Cependant, dans ma vanne, au lieu d'aller au concessionnaire, je le ferais moi même ou si le trouble est plus compliquer, mon père et mon frère sont mécanos et mon père a un garage... les outils a ma disposition sont donc facilement accessible.
Le seul véhicule que j'appliquais plus ce raisonnement était ma camry 97, et j'ai fait un derby de demo 3 mois apres avec...
Personnellement quand je paye tout court, je m'attend que sa marche. D'ailleurs j'achete rarement des choses de qualité douteuse, les fois que je le faisait c,était pour réglé un problème sur une chose et ensuite m'en débarrasser ( vendre ).
On est rendu avec tellement de scrap de la Chine qu'on s'en vient conditionner a acheter des cochoneries. Le pire c'est qu'on le sait d'avance que c'est de la scrap... Mais le prix a priorité sur bien des choses...