GM sort du régime des faillites et maintenant ?

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B.Box
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GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by B.Box » Fri Jul 10, 2009 12:55 pm

C' est pratiquement fait GM va sortir d' ici peu du régime des faillites et tant mieux. Mais pensez vous pour autant que GM soit sortie d' affaire ?. Allez vous faire confiance au «nouveau GM» ?. Le nouveau GM sera à l' écoute des ses clients et il va commercialiser des voitures moins énergivores. Dans cette affaire GM aura perdu sa couronne de premier constructeur mondial. Les temps change depuis le 1er janvier de cette année, le premier marché mondial n' est plus celui des États-Unis mais celui de la Chine, où GM «casse la baraque».
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Alain31
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by Alain31 » Fri Jul 10, 2009 2:08 pm

À date, ce que GM a connu n'était qu'une balade dans le parc... Cette entreprise a toute une côte à remonter. Tout d'abord, elle doit accélérer le processus de fermeture des concessions qui ont reçu cet avis car les consommateurs intéressés à acheter un produit GM doivent savoir à qui s'adresser et à quoi s'en tenir.

Ensuite, elle doit regagner la confiance des consommateurs. Je crois que les fers de lance de cette campagne demeure la Camaro et la Volt. C'est sûr que ces produits de niche ne se vendront par centaines de milliers mais ils seront bons pour l'image de l'entreprise. Ensuite, GM doit s'assurer que les produits de masse comme la Malibu, Traverse, Acadia, LaCrosse/Allure, Cruze, Spark/Beat/Groove/Trax, CTS et SRX devront être à la hauteur et être égaux ou supérieurs (rien de moins) à ce qu'offre les concurrents qui occupent le haut des palmarès des catégories respectives.

Ça, c'est loin d'être fait...
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Imprez
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by Imprez » Fri Jul 10, 2009 2:55 pm

Les fers-de-lance seromt les produits grand-public offerts par GM dans le futur.

Ils auront besoin de sous-compactes et compactes dignes de ce nom et réellement compétitives.

La Malibu est une bonne voiture, avec une bonne plateforme et une motorisation adéquate mais pour une raison que j'ignore les acheteurs potentiels dans ce segment semblent totalement l'ignorer. Peut-être serait-il temps pour GM de renommer la Malibu, question de faire oublier son passé peu reluisant et de rajeunir son image.

Ils sont quand même bien placés dans le marché des berlines pleine-grandeur avec leur Impala, on en voit passablement sur les routes. Elles sont vendues à prix compétitifs et semblent répondre aux besoins des baby-boomers qui sont des fans hardcore de GM.

Dans les SUV et pick-ups ils tirent quand même bien leur épingle du jeu. C'est un peu ce qu'on pourrait appeller leur pain et leur beurre.
Bien entendu la compétition se fait de plus en plus féroce dans ces segments et ils ( GM ) devront être plus à l'écoute de leur clientèle pour garder leurs parts de marché.
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by STONE_COLD » Sat Jul 11, 2009 12:13 am

Alain31 wrote:À date, ce que GM a connu n'était qu'une balade dans le parc... Cette entreprise a toute une côte à remonter. Tout d'abord, elle doit accélérer le processus de fermeture des concessions qui ont reçu cet avis car les consommateurs intéressés à acheter un produit GM doivent savoir à qui s'adresser et à quoi s'en tenir.

Ensuite, elle doit regagner la confiance des consommateurs. Je crois que les fers de lance de cette campagne demeure la Camaro et la Volt. C'est sûr que ces produits de niche ne se vendront par centaines de milliers mais ils seront bons pour l'image de l'entreprise. Ensuite, GM doit s'assurer que les produits de masse comme la Malibu, Traverse, Acadia, LaCrosse/Allure, Cruze, Spark/Beat/Groove/Trax, CTS et SRX devront être à la hauteur et être égaux ou supérieurs (rien de moins) à ce qu'offre les concurrents qui occupent le haut des palmarès des catégories respectives.

Ça, c'est loin d'être fait...

T'oublies le nouveau Equinox qui très prometteur.

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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by B.Box » Sat Jul 11, 2009 6:25 am

Je pense que vous n' imaginez pas le choc que c' est pour nous Européens de voire une telle «descente aux enfers» de GM. Le nouveau GM sera t-il plus raisonnable dans ses choix de modèles à produire ?. Dans cette affaire combien de milliers de personnes vont être mit dans la galère alors qu' ils ne sont pas responsable des mauvais choix fait par d' autres...........D' ailleurs chose étrange pour les USA, GM va devenir une société détenue majoritairement par l' État Américain comme Renault en France. Que pensez vous de cette intrusion de l' État dans une société privée ?.
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by francis_f » Sat Jul 11, 2009 6:31 pm

GM a règlé ses problèmes financiers. Maintenant, il va falloir commencer le plus difficile, regagner la confiance du public. Ça risque d'être long d'oublier cette faillite. La bonne nouvelle vient de sortir. Bob Lutz a annoncé que la Pontiac G8 survivra et sera rebadgée Chevrolet Caprice. Maintenant, la question, c'est à savoir si on aura une Commodore ou une Statesman. De quoi faire beaucoup d'ombre à la triste et démodée Impala et sauver carrément la filliale australienne. Mais ça va prendre plus à GM. Il faut règler le cas de GMC. On doit garder les camions Chevrolet OU les camions GMC. On doit aussi retirer l'Aveo au plus vite. Une telle poubelle n'aurait jamais du être mise sur le marché. On doit aussi accélérer l'arrivée de la Cruze. Elle aurait déjà du être ici. On parle encore de 2 ans d'attente. Déjà qu'elle est à peine à date par rapprot à la concurrence, en 2012, elle sera carrément due pour une refonte. Et les chiffres de vente de la Cobalt ne peuvent pas justifier sa présence sur le marché. Buick est sur la bonne voie avec l'Astra, la Regal et l'Antara qui s'en viennent.
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by Karnov » Sun Jul 12, 2009 9:58 am

GM va vendre des voitures sur eBay :
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/int ... 84407.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by PT TURBO » Mon Jul 13, 2009 12:40 pm

Imprez wrote:Les fers-de-lance seromt les produits grand-public offerts par GM dans le futur.

Ils auront besoin de sous-compactes et compactes dignes de ce nom et réellement compétitives.

La Malibu est une bonne voiture, avec une bonne plateforme et une motorisation adéquate mais pour une raison que j'ignore les acheteurs potentiels dans ce segment semblent totalement l'ignorer. Peut-être serait-il temps pour GM de renommer la Malibu, question de faire oublier son passé peu reluisant et de rajeunir son image.

Ils sont quand même bien placés dans le marché des berlines pleine-grandeur avec leur Impala, on en voit passablement sur les routes. Elles sont vendues à prix compétitifs et semblent répondre aux besoins des baby-boomers qui sont des fans hardcore de GM.

Dans les SUV et pick-ups ils tirent quand même bien leur épingle du jeu. C'est un peu ce qu'on pourrait appeller leur pain et leur beurre.
Bien entendu la compétition se fait de plus en plus féroce dans ces segments et ils ( GM ) devront être plus à l'écoute de leur clientèle pour garder leurs parts de marché.
On voit beaucoup d'Impala surtout à cause des parcs autos (PHH et autres). Juste à regarder les plaques: 80% sont plaquées " F ". Les autres 20% sont ceux qui s'imaginent que parce que la police utilise cette voiture c'est que c'est une bonne voiture !
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by STONE_COLD » Mon Jul 13, 2009 1:10 pm

PT TURBO wrote:
Imprez wrote:Les fers-de-lance seromt les produits grand-public offerts par GM dans le futur.

Ils auront besoin de sous-compactes et compactes dignes de ce nom et réellement compétitives.

La Malibu est une bonne voiture, avec une bonne plateforme et une motorisation adéquate mais pour une raison que j'ignore les acheteurs potentiels dans ce segment semblent totalement l'ignorer. Peut-être serait-il temps pour GM de renommer la Malibu, question de faire oublier son passé peu reluisant et de rajeunir son image.

Ils sont quand même bien placés dans le marché des berlines pleine-grandeur avec leur Impala, on en voit passablement sur les routes. Elles sont vendues à prix compétitifs et semblent répondre aux besoins des baby-boomers qui sont des fans hardcore de GM.

Dans les SUV et pick-ups ils tirent quand même bien leur épingle du jeu. C'est un peu ce qu'on pourrait appeller leur pain et leur beurre.
Bien entendu la compétition se fait de plus en plus féroce dans ces segments et ils ( GM ) devront être plus à l'écoute de leur clientèle pour garder leurs parts de marché.
On voit beaucoup d'Impala surtout à cause des parcs autos (PHH et autres). Juste à regarder les plaques: 80% sont plaquées " F ". Les autres 20% sont ceux qui s'imaginent que parce que la police utilise cette voiture c'est que c'est une bonne voiture !
Désolé mais l'Impala est une des GM les plus fiables. L'usine d'Oshawa s'est mérité plusieurs prix. La Century et la vieille génération n'est plus de ce monde, les gens âgées se rabattent sur l'Impala. Je pense que la nouvelle Allure est trop sport pour eux.

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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by Ian » Mon Jul 13, 2009 1:12 pm

STONE_COLD wrote:
Désolé mais l'Impala est une des GM les plus fiables. L'usine d'Oshawa s'est mérité plusieurs prix. La Century et la vieille génération n'est plus de ce monde, les gens âgées se rabattent sur l'Impala. Je pense que la nouvelle Allure est trop sport pour eux.
Je pense aussi que l'Impala est en general une bonne voiture, juste bland...
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by Imprez » Mon Jul 13, 2009 1:28 pm

J'sais qu'au Saguenay je vois plus d'Impala plaquées "standard" que plaquées "F" ... J'avoue que lorsque j'habitais Montréal c'était l'inverse et par une grosse marge...

Je connais 3 personnes ( toutes des personnes de 70 ans et plus ) qui possèdent des Impala et leurs commentaires sont tous très positifs. Ce sont des grosses bagnoles fiables, spacieuses, confortables et ça répond bien aux besoins des personnes d'un certain age. C'est sûr qu'on voit moins de personnes d'une quarantaine d'années qui en possèdent, mais il n'est pas rare de rencontrer des gens dans la soixantaine et plus se promener en Impala... Pas mal plus qu'en Ford ou Chrysler ( quoi que bonhomme et Intrepid vont souvent de paire )
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by Alain31 » Mon Jul 13, 2009 2:10 pm

STONE_COLD wrote:T'oublies le nouveau Equinox qui très prometteur.
Ouep mais j'attends parce que j'ai été pas mal déçu du VUE.

À date, sur papier, le nouvel Equinox rejoint presque le RAV4 mais malgré l'ID dans l'Equinox, il n'accotte pas encore le RAV4. Je dis bien SUR PAPIER, j'ai hâte de voir la réalité.
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by B.Box » Mon Jul 13, 2009 2:17 pm

Une des conséquences de la restructuration de GM et qu'il va quitter l' Europe. Après 90 ans seul maître à bord de OPEL il va laisser le volant à d' autres. Je ne parle même pas du pauvre SAAB abandonné en pleine campagne.
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by Alain31 » Mon Jul 13, 2009 2:19 pm

B.Box wrote:Une des conséquences de la restructuration de GM et qu'il va quitter l' Europe. Après 90 ans seul maître à bord de OPEL il va laisser le volant à d' autres. Je ne parle même pas du pauvre SAAB abandonné en pleine campagne.
Pas complètement, GM reste présent avec les produits de GMDAT.
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Re: GM sort du régime des faillites et maintenant ?

Post by B.Box » Mon Jul 13, 2009 2:30 pm

Alain31 wrote:
B.Box wrote:Pas complètement, GM reste présent avec les produits de GMDAT.
Tu parles de DAEWOO ?, en fait il a été remplacé par CHEVROLET. Côté chiffres de ventes il n'y a pas photo OPEL 1 300 000/an CHEVROLET/DAEWOO 8000/an en France, je sais pas pour le reste de l' Europe.
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