Page 1 of 1

g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 5:58 pm
by sebounet
J'appel infiniti pour prendre rdv, la dame demande mon kilometrage et là elle dit, faut changer l'huile moteurs, filtre, toutes les autres inspections visuelles bidons et changer l'huile de transmission et l'huile du transfert case et les autres choses dont je ne me souviens plus du nom qui ont de l'huile pour le systeme AWD.
Je dis non je veux que le changement d'huile et là évidemment elle me sort l'argument de la garantie. Je lui dit que ce n'est pas dans le manuel d'entretien, mais elle s'entête.

Donc je check plus tard et j'avais bien raison surtout pour la transmission c'est une sans entretien depuis la g37. Pour tout ce qui est relié au système AWD c'est un peu plus flou. Il recommande de le faire si on conduit souvent dans la boue, poussière etc. ''souvent'' qu'est ce que ça veut dire ?

Ensuite est ce que c'est obligé pour respecter la garantie , c'est pas claire non plus.

Je rappel et je tombe sur la premiere bonne femme qui me transfere presqu'aussitot a une autre.

Elle me ressort la meme connerie, la je dis j'ai une g37X et c'est faut. La ça patine et elle dit qu'elle m'a confondu avec un autre qui a une g35. Bref elle me confirme mon point sur la transmission.

Le fin du fin. Je demande combien est l'entretien type 4 pour une g35X et pour une G37X, meme prix $575.00 plus taxes. Bandes de voleurs.


D'ailleurs parlant de voleur , est ce que sur une subaru impreza de 2009 2.5 litres il faut changer les bougies aussi tot que vers 50 000 km ou c'est une recommandation plus qu'une obligation. J'ai jamais vu ça sur une voiture moderne. Ma collegue se fait elle avoir ?

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 6:10 pm
by kag
sebounet, tu sais que tu peux faire ton entretien ailleurs qu'au concessionnaire sans affecter ta garantie?

Pour ta collègue, faudrait qu'elle vérifie dans son manuel mais effectivement c'est louche.

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 6:52 pm
by Saintor
BMW @ 48000km; 0$. :langue2:

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 7:44 pm
by lemarin
Saintor wrote:BMW @ 48000km; 0$. :langue2:
BMW 335 XI: 52 000$

Infiniti G37X: 47 000$

Les entretients tu les payes chers en maudit saintor !
:mdr1:

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 7:52 pm
by Imprez
:mdr1:

2 morceaux de robot pour Eric :super:

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 8:46 pm
by sebounet
Il n'y a plus que BM et peut etre mercedes qui font les entretiens inclus.
Avant Audi les faisaient mais ça leur coutait trop cher. Effectivement faut se rattraper quelque part.

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 9:00 pm
by sebounet
kag wrote:sebounet, tu sais que tu peux faire ton entretien ailleurs qu'au concessionnaire sans affecter ta garantie?

Pour ta collègue, faudrait qu'elle vérifie dans son manuel mais effectivement c'est louche.
Ouais mais je me dis qu'en cas de problème ça va être la galère a prouver contester etc..

Donc je paye un peu cher le changement d'huile, mais je sais que j'ai le bon filtre, le bon joint, le bon serrage etc..

Les autres garages j'ai peu confiance.

Je veux juste pas payer des choses inutiles qui me donnent rien de plus , vu le temps que je garde les voitures. Si je voulais garder ma voiture 10 ans ce serait une autre discution

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 9:09 pm
by Imprez
Fais faire le changement d'huile moteur that's it !!! Et s'il y a un autre concessionnaire Infiniti où tu peux aller va voir, parceque moi me faire pousser de supposés entretiens "obligatoires" de force dans la gorge, très peu pour moi !!!

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 9:56 pm
by sebounet
Imprez wrote:Fais faire le changement d'huile moteur that's it !!! Et s'il y a un autre concessionnaire Infiniti où tu peux aller va voir, parceque moi me faire pousser de supposés entretiens "obligatoires" de force dans la gorge, très peu pour moi !!!
Exact, mais je m'amuse, je les laisse venir et après ils sont surpris que je connaisse le manuel presque par coeur.

A la fin la fille d' infiniti me dit, faites ce que vous voulez c'est votre auto...

Ce que j'aime bien dans le manuel d'infiniti c'est qu'il y a 3 types d'entretien

Le super entretien pour les malades du surentretien, en général ça ressemble aux entretien types des stealer

le 2 pour disons ce qui correspond a notre climat, et le 3 pour la floride.

Mais le fait plus interessant est qu'il y a un astérisque qui dit en gros

'' il n'est pas nécessaire de faire le super entretien que les dealers essayent de vous fourguer, pour que la garantie soit honorée'' :super:

Celle là , ils ont pas du la lire souvent

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Thu Feb 24, 2011 9:57 pm
by Saintor
lemarin wrote:
Saintor wrote:BMW @ 48000km; 0$. :langue2:
BMW 335 XI: 52 000$

Infiniti G37X: 47 000$

Les entretients tu les payes chers en maudit saintor !
:mdr1:

A seulement 5000$ c'est un no-brainer pour la 335iX... really! Autre sujet I guess. ;-)

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Fri Feb 25, 2011 12:56 am
by Ben
La 335ix offre un comportement routier définitvement plus sport et plaisant que la G37x, pas de doute. Par contre, la G37 offre un intérieur moins austère, plus volumineux et mieux équipés que la BMW. Et avec les quelques visites imprévus que les proprios de 335 font à leur concessionnaire (plusieurs petits bobos, simplement à chercher sur le net), est-ce vraiment une meilleure voiture?! Sûrement plus sport et plaisante à conduire à la limite, mais supérieure?!?! Je dirais plutôt différente, tout dépendamment de ce qu'une personne recherche.

p.s.: avoir à acheter une de ces deux voitures dans l'usagé avec un budget serré (pas de surprise côté entretien), j'irais assurément avec l'Infiniti. Mais vu que j'aime le feeling de conduite, la BMW avec un budget de côté juste au cas...........

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Fri Feb 25, 2011 2:24 am
by sebounet
Ben wrote:La 335ix offre un comportement routier définitvement plus sport et plaisant que la G37x, pas de doute. Par contre, la G37 offre un intérieur moins austère, plus volumineux et mieux équipés que la BMW. Et avec les quelques visites imprévus que les proprios de 335 font à leur concessionnaire (plusieurs petits bobos, simplement à chercher sur le net), est-ce vraiment une meilleure voiture?! Sûrement plus sport et plaisante à conduire à la limite, mais supérieure?!?! Je dirais plutôt différente, tout dépendamment de ce qu'une personne recherche.

p.s.: avoir à acheter une de ces deux voitures dans l'usagé avec un budget serré (pas de surprise côté entretien), j'irais assurément avec l'Infiniti. Mais vu que j'aime le feeling de conduite, la BMW avec un budget de côté juste au cas...........
c'est bizarre mais si je me souviens j avais testé une 330xi et j avais eu moins de plaisir a l acceleration que la Tl et a y repensé beaucoup moins qu'avec la g37x

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Fri Feb 25, 2011 7:44 am
by Tmmspeed6
sebounet wrote:Les autres garages j'ai peu confiance.

Je veux juste pas payer des choses inutiles qui me donnent rien de plus , vu le temps que je garde les voitures. Si je voulais garder ma voiture 10 ans ce serait une autre discution
Moi je vais chez mon garagiste (le même depuis 10 ans) pour la plupart de mes entretiens... il a même les cédules d'entretiens des fabricants! et ça coûte facilement 30% moins cher! Jamais eu de problème avec mes garanties, mais je garde mes factures!

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Fri Feb 25, 2011 9:17 am
by Imprez
Avoir un garagiste de confiance c'est encore plus pratique qu'un médecin de famille !!!

Les changements d'huile et l'entretien coûtent une fraction du prix d'un concessionnaire... S'agit de trouver le bon !!!

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Fri Feb 25, 2011 12:10 pm
by Ziglabeu
J'ai eu un 2.5RS et les bougies étaient bonne pour 100 000km.

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Fri Feb 25, 2011 10:42 pm
by Ian
Ford sont tres for aussi sur les changement d'huile a transmission etc. A 48,000km, un F150 et Escape, ca frolle facilement le 500$, le 100,000km, encore pire. Un entretien pour un Five Hundred/Freestyle a 100,000km c'est 1,300$

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Sat Feb 26, 2011 9:08 am
by mazzzda
dire quun simple civic cest le char qui dicte les entretiens a faire via l'ordinateur de bord et cest clairement marqué dans le manuel de ne faire que les entretiens (divers huiles) dicté par l'auto, bref a date a 158000km pour un 2007 il ny a eu que lhuile a transmission manuelle de changé a 100000km et les freins

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Sat Feb 26, 2011 12:42 pm
by Ben
Sebounet, bien d'accord avec toi quand tu dis "plaisir à l'accélération", la TL ou la G37 sont plus rapide qu'une 330i. Par contre, avec la 335i, c'est une autre histoire. Et quand je parle de plaisir de conduire, je parle du comportement routier en général et de la rétroaction au pilote. À ce niveau, BMW est pas mal difficile à critiquer. Mais vu que rien n'est parfait, ils ont encore quelques petits efforts à faire côté fiabilité (électronique surtout).

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Sat Feb 26, 2011 2:22 pm
by Saintor
A la limite, le plaisir de conduire a *peu à voir* avec les accélérations. C'est le tempérament joueur du véhicule qui fait toute la différence. Une GTI 90HP 1983, une Miata 116HP 1990 ainsi qu'une BMW 328i 192HP 1996 ne sont PAS des véhicules plattes à conduire.

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Sat Feb 26, 2011 4:28 pm
by sebounet
Saintor wrote:A la limite, le plaisir de conduire a *peu à voir* avec les accélérations. C'est le tempérament joueur du véhicule qui fait toute la différence. Une GTI 90HP 1983, une Miata 116HP 1990 ainsi qu'une BMW 328i 192HP 1996 ne sont PAS des véhicules plattes à conduire.
En fait c'est le coup de pied au fesse qui manque, pareil chez Audi. Le AWD permanent gomme trop les sensations

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Sun Feb 27, 2011 11:45 am
by PT TURBO
Moi j'avais lu que la G37 avait un problème de throttle tip-in trop brusque: que lorsqu'on pesait sur l'accélérateur la réaction était un peu trop instantanée. Impossible de décoller en douceur d'un coin de rue.
Ça doit être ça ton coup de pied aux fesses... ;)

Pas de farce, as-tu eu ce problème ?

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Sun Feb 27, 2011 12:34 pm
by sebounet
PT TURBO wrote:Moi j'avais lu que la G37 avait un problème de throttle tip-in trop brusque: que lorsqu'on pesait sur l'accélérateur la réaction était un peu trop instantanée. Impossible de décoller en douceur d'un coin de rue.
Ça doit être ça ton coup de pied aux fesses... ;)

Pas de farce, as-tu eu ce problème ?
non jamais remarqué ça.

Re: g37X entretien 48 000 km

Posted: Mon Feb 28, 2011 7:48 am
by Tmmspeed6
PT TURBO wrote:Moi j'avais lu que la G37 avait un problème de throttle tip-in trop brusque: que lorsqu'on pesait sur l'accélérateur la réaction était un peu trop instantanée. Impossible de décoller en douceur d'un coin de rue.
Ça doit être ça ton coup de pied aux fesses... ;)

Pas de farce, as-tu eu ce problème ?
Jamais remarqué ça non plus, je peux décoller tranquilement sauf quand j'écrase! :mrgreen: