Page 1 of 1
Honda Civic 2012
Posted: Thu Feb 17, 2011 9:20 pm
by Nova 3 GT
Ca l'air que le K24 va remplacer le K20 actuel dans la Si
http://automobiles.honda.com/future-cars/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 12:00 am
by PT TURBO
Donc, un peu moins screamer ? Dans la Accord Coupe ce 2.4 développe 190 hp et 162 lb/pi de couple @ 4000 rpm. Gageons environs 210 hp pour la Civic SI pour à peu près le même couple, ce qui devrait en faire une petite bombe plus agréable dans les côtes de Charlevoix entre autres.
Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 12:53 am
by sebounet
autres infos et photos ici
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=960272" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 8:44 am
by Nova 3 GT
PT TURBO wrote:Donc, un peu moins screamer ? Dans la Accord Coupe ce 2.4 développe 190 hp et 162 lb/pi de couple @ 4000 rpm. Gageons environs 210 hp pour la Civic SI pour à peu près le même couple, ce qui devrait en faire une petite bombe plus agréable dans les côtes de Charlevoix entre autres.
Passer de
139lb*ft@6100RPM à
170lb*ft@4400RPM de torque ca devrait etre perceptible ?
Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 8:57 am
by Imprez
30 lb-pi c'est pas si mal comme "improvement" pis t'achètes pas une Civic Si quand t'espères monter toutes les côtes de Charlevoix en 5e...
Pas pour rien qu'Honda ont probablement les boites manuelles les plus plaisantes à conduire, tu sais que tu vas jouer du shifter... pis c'est bien correct de même

Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 9:20 am
by ericos
imprez, c'est bien 31 lbs de torque de plus mais remarque que le 2.4 le pogne a 4400 rpm plutot qu'a 6100 rpm donc le moteur devrais etre plus plaisant pour la conduite de tout les jours
Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 9:48 am
by PT TURBO
C'est ça que je voulais dire: ça va donner plus de souplesse à la SI.
Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 2:41 pm
by Imprez
ericos wrote:imprez, c'est bien 31 lbs de torque de plus mais remarque que le 2.4 le pogne a 4400 rpm plutot qu'a 6100 rpm donc le moteur devrais etre plus plaisant pour la conduite de tout les jours
T'as raison, on est tellement habitué de se faire bourrer par les départements de marketing des constructeurs qu'on ne regardent que les chiffres "peak" ...
Peak HP, peak torque... mais on en vient à oublier qu'un moteur qui a un peu parfois moins élevé mais une courbe plus flat sera plus plaisant dans la vie de tous les jours qu'un moteur hyper pointu qui aura des chiffres plus "intéressants" à l'oeil de l'acheteur.
Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 4:48 pm
by lemarin
D'ailleurs parlant de plaisant, le best c'est un moteur turbo. En plus d'avoir amplement plus de couple qu'un moteur n/a, il a très souvent le maximum de couple dès 2000 RPM, parfois moins.....
C'est pour ça qu'une simple GTI de 200 hp bone stock semble marcher pas mal plus qu'une SI de 200 hp aussi.....et dans la vie de tous les jours, le 2.0T est autrement plus plaisant....
Re: Honda Civic 2012
Posted: Fri Feb 18, 2011 8:14 pm
by Imprez
Ouaip, la souplesse et la plage d'utilisation c'est difficilement quantifiable dans un panflet... monsieur - madame tout le monde veulent avoir le "plus" pour leur piastre... fait que si y'en a un des deux qui a 2 hp de plus que l'autre sur papier le monsieur pis la madame vont se dire "oh ben, j'en ai plus pour mon argent"
Re: Honda Civic 2012
Posted: Mon Feb 21, 2011 1:48 pm
by Alain31
Pendant longtemps, Honda résistait à faire ce move prétextant que ça canibaliserait les ventes de l'Accord.
Re: Honda Civic 2012
Posted: Mon Feb 21, 2011 5:59 pm
by Imprez
GAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!
Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de même

Re: Honda Civic 2012
Posted: Mon Feb 21, 2011 7:34 pm
by hyksos
Imprez wrote:GAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!
Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de même

Même les H22 des Prelude torquait énormément pour un 4 cylindres, je crois qu'aucun autre 4 cylindre en bas de 2.5L les accotait à cette époque, 150lbs de torque à partir de 2000rpm, stable jusqu'a 5000rpm quand le vtec ambarquait pis la t'avait un 20-25lbs de torque de plus.
Mais bon, 99% du monde juge les moteur Honda uniquement basé sur leur expérience des moteurs de Civic...
Re: Honda Civic 2012
Posted: Mon Feb 21, 2011 8:01 pm
by ProbeGT
une SI encore plus "matantisée"
les achteurs de Si veulent un moteur à fouetter, c'est ca le thrill du char.
Re: Honda Civic 2012
Posted: Mon Feb 21, 2011 8:46 pm
by Nova 3 GT
ProbeGT wrote:
les achteurs de Si veulent un moteur à fouetter, c'est ca le thrill du char.
Fouetter tu veux dire comme ceci? (Je me tanne jamais de ce video)
http://www.youtube.com/watch?v=u07YNav3F3w" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Honda Civic 2012
Posted: Mon Feb 21, 2011 10:34 pm
by PT TURBO
Imprez wrote:GAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!
Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de même

Pour m'être essayé contre un Accord Coupé V6 Manuel, je peux confirmer que ça semble avoir pas pire de torque ! Et un son pas pire ! En tout cas, ça marche pas mal plus qu'un Camry V6 (je sais, je sais, la Toy a juste une slushbox, mais quand même...).
Re: Honda Civic 2012
Posted: Mon Feb 21, 2011 10:43 pm
by Imprez
Même dans un Odyssey ça se tire bien comme moteur !!!
Re: Honda Civic 2012
Posted: Tue Feb 22, 2011 1:12 am
by lemarin
Mon ancienne TL surprenait aussi.....
Re: Honda Civic 2012
Posted: Sun Mar 13, 2011 2:18 am
by burn
Le 3.5 de ma TL Type S torque bien assez. (Environ 260LB je crois)
Le K20 est plus plaisant à conduire que le K24 selon moi si on regarde juste le coté plaisir.
Il faut déjà avoir conduit le K20 à plus de 8000RPM pour savoir, ça ne se compare à rien sur le marché.

Re: Honda Civic 2012
Posted: Sun Mar 13, 2011 2:18 pm
by Ziglabeu
Ta pas esseyer de STi 2.0L a 9000RPM...
Re: Honda Civic 2012
Posted: Sun Mar 13, 2011 6:29 pm
by burn
Ziglabeu wrote:Ta pas esseyer de STi 2.0L a 9000RPM...
Effectivement qu'une STI à 9000RPM ca doit être vraiment malade... (Ca vire à 9000RPM une STI 2.0? )
Je voulais juste dire qu'un petit K20, 2.0l atmosphérique à plus de 8000rpm fallait l'essayer pour apprécier, pas que c'est le meilleur!
Re: Honda Civic 2012
Posted: Sun Mar 13, 2011 6:49 pm
by Imprez
burn wrote:Effectivement qu'une STI à 9000RPM ca doit être vraiment malade... (Ca vire à 9000RPM une STI 2.0? )
Pas les STI USDM... Les JDM seulement...
Re: Honda Civic 2012
Posted: Sun Mar 13, 2011 7:38 pm
by Ziglabeu
8800rpm stock, et malheureusement juste disponible au japon, stock, ou un swap ici... ( J'avais esseyer une STi V8 JDM a st félicien... le son était magnifique, j'aimais mieux le torque que me procurais le 2.5 de la STi USDM...
La version ecutek stage 2 que j'avais esseyé avait son cutoff a 9000rpm...
Dans la meme été j'avais esseyé une caterham seven avec une moteur de S2000... assez débile comme machine...