Gislaved VS Nokian

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Mathieu
Gislaved VS Nokian

Post by Mathieu » Mon Feb 14, 2011 9:47 pm

Je suis en processus d'achat pour mon nouveau véhicule, une Jetta 2011 et ils me donnent le choix des pneus d'hiver. Le vendeur me parlait des Gislaved, mais j'ai entendu beaucoup beaucoup de bien des Nokian. Entre les 2, qu'est-ce que vous me conseillez?
Je recherche également des roues en acier autant dans le 15 ou dans le 16 pouces. Je chercher sur TireRack et sur 1010tires, mais je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver ça?
Merci

Alain31

Re: Gislaved VS Nokian

Post by Alain31 » Mon Feb 14, 2011 10:20 pm

Gislaved, très bon rapport qualité-prix. Les Nokian sont excellents mais très chers. Si tu fais plus de 24 000km/an, vas-y pour Gislaved.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Mathieu

Post by Mathieu » Mon Feb 14, 2011 10:21 pm

Alain31 wrote:Gislaved, très bon rapport qualité-prix. Les Nokian sont excellents mais très chers. Si tu fais plus de 24 000km/an, vas-y pour Gislaved.
Tu veux dire 24000/année ou par hiver? Et le prix, je m'en fous, c'est le garage qui paie...

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Feb 14, 2011 10:22 pm

de toute évidence les Nokian sont mieux coté que les Gislaved. surtout si les Nokian sont clouté. mais le Gislaved est quand même un pneu très bien adapté pour les VW.

j'ai depuis presque 4 hiver un set de Gislaved sur ma VW, et je suis très satisfait. même si ils en sont a leurs dernier milles, ils performe encore presque autant que la première hiver. peut être un ptit peu moins mordant ds la grosse neige vu que les rainures sont usée plus de la moitié. le caoutchouc semble être de qualité jusqu'au bout de sa vie utile....

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Mon Feb 14, 2011 10:43 pm

Les nokian clouté que j'avais sur ma STi on endurer 3 hivers de drift, de spin et de torture hivernale sans broncher... Les meilleurs pneus a vie que j'ai eu period.
Image

Sam

Post by Sam » Tue Feb 15, 2011 2:44 am

Ce sont deux excellents pneus, mais les Nokian ont tout de même un avantage. Si tu avais eu à payer, j'aurais conseillé de prendre les Gislaved car c'est le meilleur rapport qualité/prix. Vu que tu n'as pas à payer, le choix est Nokian all the way!
Image

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Tue Feb 15, 2011 7:40 am

Nokian, tu ne seras pas déçu!
:super:

Alain31

Post by Alain31 » Tue Feb 15, 2011 9:47 am

Si ton vendeur est prêt à mettre des Nokian sans frais supplémentaire, c'est que t'as mal dealé!! :mrgreen:
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)

Imprez

Post by Imprez » Tue Feb 15, 2011 2:39 pm

Mathieu wrote:le prix, je m'en fous, c'est le garage qui paie...
C'est caché à quelque part dans tes mensualités... n'aie pas peur, en bout de ligne c'est toi qui les paies ;-)
2012 Hyundai Veloster

Mathieu

Post by Mathieu » Tue Feb 15, 2011 2:41 pm

ah ça, je sais très bien. Mais à l'inverse, je voulais acheter local; j'ai tellement été reçu comme un déchet ailleurs et me suis fait offrir un prix plus élevé sans les pneus d'hiver que je me suis contenté de ce qui m'était offert et j'en suis très satisfait.

Alain31

Post by Alain31 » Tue Feb 15, 2011 3:01 pm

Mathieu wrote:ah ça, je sais très bien. Mais à l'inverse, je voulais acheter local; j'ai tellement été reçu comme un déchet ailleurs et me suis fait offrir un prix plus élevé sans les pneus d'hiver que je me suis contenté de ce qui m'était offert et j'en suis très satisfait.
Si pour toi c'est une bonne raison pour se faire passer un sapin, pas de problème, vas-y pour les Nokian!!

Je magasinais un lave-vaisselle. À une place, le vendeur était surper-compétant, il connaissait bien son produit, il avait une garantie de deux ans au lieu d'un pis ça incluait l'installation. À l'autre place, le vendeur m'a menti (consciemment ou non) à quelques reprises, son produit avait seulement un an de garantie, il avait l'air condescendant mais son prix était... de 250$ de moins que le premier pour le même maudit lave-vaisselle!! Donc, oui, les petits plus ne sont pas gratuits!!!

PT TURBO

Post by PT TURBO » Tue Feb 15, 2011 3:53 pm

Personnellement, si tu gardes ton véhicule longtemps, aussi bien lui donner un beau look l'hiver. Moi sur mon Speed j'avais acheté des mags sur TireRack qui me revenaient $10 de plus que des roues d'acier achetées ici. Avec les mêmes pneus, j'ai sauvé $200 tout en ayant des mags en boni !
Sur TireRack j'ai trouvé ce modèle qui fait classique et sportif en même temps. Pour le prix, en 16", tu trouveras pas mieux ailleurs, d'autant plus que le dollar canadien vaut $1,01156 US.
http://www.tirerack.com/wheels/MiniWhee ... r=&sw=1280" onclick="window.open(this.href);return false;
Le set de quatre mags te revient à $542.93, en date d'aujourd'hui, livré à ta porte, toutes taxes et transport inclus.
Et pour les pneus, je seconde avec les Nokian, surtout si t'as rien à payer !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Mathieu

Post by Mathieu » Tue Feb 15, 2011 3:55 pm

Alain31 wrote:
Mathieu wrote:ah ça, je sais très bien. Mais à l'inverse, je voulais acheter local; j'ai tellement été reçu comme un déchet ailleurs et me suis fait offrir un prix plus élevé sans les pneus d'hiver que je me suis contenté de ce qui m'était offert et j'en suis très satisfait.
Si pour toi c'est une bonne raison pour se faire passer un sapin, pas de problème, vas-y pour les Nokian!!

Je magasinais un lave-vaisselle. À une place, le vendeur était surper-compétant, il connaissait bien son produit, il avait une garantie de deux ans au lieu d'un pis ça incluait l'installation. À l'autre place, le vendeur m'a menti (consciemment ou non) à quelques reprises, son produit avait seulement un an de garantie, il avait l'air condescendant mais son prix était... de 250$ de moins que le premier pour le même maudit lave-vaisselle!! Donc, oui, les petits plus ne sont pas gratuits!!!
Je me suis peut-être mal exprimé.
Voici la situation: À Joliette, on m'offre un prix inférieur qu'ailleurs, incluant les pneus d'hiver de mon choix. Je suis bien conscient que les pneus sont dans le deal et que je paie sans doute pour, mais j'achète local, dans un endroit de confiance et j'ai eu un excellent service.
À Trois-Rivières, j'ai été reçu comme un déchet, qui ne pouvait pas se payer une telle voiture et le vendeur me traitait de menteur. En plus, il était plus cher qu'à Joliette.
J'ai reçu d'autres propositions par courriel: la plupart étaient plus chers, mais un était moins cher. C'est un endroit qui est connu pour faire des prix moins élevés par courriel et quand tu arrives en magasin, ce n'est pas du tout le cas.
Je suis très satisfait du prix que je vais payer pour mon véhicule, du service du vendeur et du garage en tant que tel et je considère que je suis chanceux de pouvoir choisir le modèle de pneus d'hiver que je veux. Pour un prix moins élevé qu'ailleurs, j'ai les pneus d'hiver inclus, et je peux choisir les pneus que je veux... J'ai besoin de pneus, alors aussi bien les avoir tout de suite.

Merci PT turbo !

MkIIIJunge

Post by MkIIIJunge » Tue Feb 15, 2011 7:00 pm

Mathieu wrote:Je me suis peut-être mal exprimé.
Voici la situation: À Joliette, on m'offre un prix inférieur qu'ailleurs, incluant les pneus d'hiver de mon choix. Je suis bien conscient que les pneus sont dans le deal et que je paie sans doute pour, mais j'achète local, dans un endroit de confiance et j'ai eu un excellent service.
À Trois-Rivières, j'ai été reçu comme un déchet, qui ne pouvait pas se payer une telle voiture et le vendeur me traitait de menteur. En plus, il était plus cher qu'à Joliette.
J'ai reçu d'autres propositions par courriel: la plupart étaient plus chers, mais un était moins cher. C'est un endroit qui est connu pour faire des prix moins élevés par courriel et quand tu arrives en magasin, ce n'est pas du tout le cas.
Je suis très satisfait du prix que je vais payer pour mon véhicule, du service du vendeur et du garage en tant que tel et je considère que je suis chanceux de pouvoir choisir le modèle de pneus d'hiver que je veux. Pour un prix moins élevé qu'ailleurs, j'ai les pneus d'hiver inclus, et je peux choisir les pneus que je veux... J'ai besoin de pneus, alors aussi bien les avoir tout de suite.

Merci PT turbo !
Laisse moi deviner... t'as été reçu par le vieux marabou à tête grise de 55-60 ans? Il m'a fait le même coup l'an passé... et je l'ai vu traité d'autres clients de la même façon pendant que j'étais dans la salle d'attente au service récemment. Ça n'a tout simplement pas de bon sens... je ne comprends pas qu'il n'ait pas encore été congédié.
Image

Mathieu

Post by Mathieu » Tue Feb 15, 2011 7:09 pm

Non, j'ai été reçu par un Éric, 40-45 ans. Le vieux que tu me parles était dans son bureau...

mho

Post by mho » Tue Feb 15, 2011 7:59 pm

Il y a aussi l'ancien nordfrost 3 vendu sous la bannière general qui est aussi excellent. Ils sont pratiquement toujours en vente à 25% de rabais en plus
RAV4 V6 AWD 2010

MkIIIJunge

Post by MkIIIJunge » Tue Feb 15, 2011 8:38 pm

Mathieu wrote:Non, j'ai été reçu par un Éric, 40-45 ans. Le vieux que tu me parles était dans son bureau...
De toute évidence leurs vendeurs sont pires les uns que les autres....! :mdr3:
Image

Sam

Post by Sam » Tue Feb 15, 2011 9:16 pm

MkIIIJunge wrote:
Mathieu wrote:Je me suis peut-être mal exprimé.

Merci PT turbo !
Laisse moi deviner... t'as été reçu par le vieux marabou à tête grise de 55-60 ans? Il m'a fait le même coup l'an passé... et je l'ai vu traité d'autres clients de la même façon pendant que j'étais dans la salle d'attente au service récemment. Ça n'a tout simplement pas de bon sens... je ne comprends pas qu'il n'ait pas encore été congédié.
Je ne sais pas si c'est lui, mais quand je suis allé j'ai été reçu par Maxime, quand même un certain âge, avec des lunettes il me semble. De façon générale, j'ai été satisfait du service qu'il m'a donné. Peut-être pas le plus enthousiaste des vendeurs, mais très correct de façon générale. Donc soit j'ai pogné le seul vendeur correct ou bien je l'ai pogné sur une bonne journée! Par contre, pas moyen de négocier le prix. Mais j'ai eu le même prix à toutes les places où je suis allé voir (Trois-Rivières, Québec, Granby) qui était le même prix que sur le web.
Image

lemarin

Post by lemarin » Wed Feb 16, 2011 1:58 am

Sur mes deux Volks, j'ai grosso-modo négocier 400-500$ de rabais sur le prix de détail, et j'ai réussi à avoir 400-500$ en accessoires, comme les vitres teintés, pare-pierre, ou garde boues.

Pas croyable comment certaines marques sont vraiment indépendantes....si je compare à Ford, où les rabais sont mis à jours à tous les jours, et d'une journée à l'autre ça peut varier de un ou deux milles dollars....

Quant à Trois-Rivières VW, j'y suis allé une seule fois pour le sercice de 16 000 km sur mon Rabbit, et ils m'ont clairement indiqué que je devais me représenter à 24000 km pour mon prochain changement d'huile (à 100$ quand même)....et ce même si la manuel du propriétaire stipulait bien 32 000 km !

Belle gang de crosseurs....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Barzing

Post by Barzing » Wed Feb 16, 2011 11:43 pm

J'ai fais installé des Gislaved cloutée d'usine sur ma golf 2010 je la reçois demain je vous donne des feedback de mes premières impressions :)
Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
Volkswagen Jetta 2,5L Deluxe 2006 SOLD
Volkswagen Golf 2.5L Sportline 2010

Sam

Post by Sam » Thu Feb 17, 2011 12:33 am

Barzing wrote:J'ai fais installé des Gislaved cloutée d'usine sur ma golf 2010 je la reçois demain je vous donne des feedback de mes premières impressions :)
C'est ce que j'ai acheté pour cet hiver et jusqu'à maintenant, je n'ai rien à leur reprocher. Très bon rapport qualité/prix!
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Feb 17, 2011 9:10 am

Barzing wrote:J'ai fais installé des Gislaved cloutée d'usine sur ma golf 2010 je la reçois demain je vous donne des feedback de mes premières impressions :)
Les mêmes pneus que ma tante a fait installer sur son Elantra, elle semble satisfaite mais si c'était à refaire elle les prendrait studless...
2012 Hyundai Veloster

slanoie

Post by slanoie » Thu Feb 17, 2011 9:17 am

Mon père acheté des Gislaved quand on a commencé à conduire parce que selon le garagiste, c'était de très bon pneus et il tenait à avoir de la qualité pour que le pneus pardonne un peu nos erreurs... ! Et bien je dois dire que ça a fait un très bon travail ! J'adorais le comportement de ce pneu là. On sentait très bien que c'était stable et on a jamais eu de mauvaise surprise. Elle a ensuite fait installé ce pneu là sur son sebring et encore une fois, très bien. Le pneu aura duré plus longtemps que le temps qu'elle a gardé la caravan ! Et dans ce cas, c'était des studless. C'était suffisant.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

lemarin

Post by lemarin » Thu Feb 17, 2011 10:22 am

De mon côté, voici mes expériences:

J'ai eu du Gislaved Nordfrost 5 sans clous sur mon Rabbit 2008. Et voici mes impressions:

-tenue de route excellent et sportive pour un pneu d'hiver en 15"
-très doux, on l'Entend à peine plus qu'un 4 saisons.
-peu adhérent sur la glace, avec le couple à bas régime du Rabbit du moins
-il se bourre de neige rapidement, et à cause de cela j'ai souvent vu le cul décoller et c'est pas terrible quand ça arrive, sur une traction.

Donc j'ai fait le move vers du Nokian Hakkapellita 5 à clous

-Overall, c'Est le meilleur pneu que j'Ai eu à date.
-en virage sur asphalte, oui il peut devenir glissant, surtout à cause des clous. Mais tous les pneus à clous sont comme ça
-sur surface glissante et enneigée, impossible à battre, sur une Civic, une Golf ou une Passat du moins ;)
-un peu mous comme pneu, d'ailleurs j'me suis mis en 16" sur le Golf, et 17" sur mon Passat cet hiver.

Faudrait voir le Nordfrost avec clous. L'équivalent pourrait être le Pirelli Winter Carving à clous aussi.....à voir !

@Barzing: tu changes encore d'auto ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Barzing

Post by Barzing » Thu Feb 17, 2011 10:57 am

Hey oui !,
Je la recois ce soir je vais vous posté des photos demain.
Ses ma premiere voiture neuve et la sportline me hantait depuis un bout.
J'ai vraiment hate de lui installé ses interlagos 18 pouces cette été :)
Volkswagen Jetta Wolfsburg 1999 (77 000KM) SOLD
Volkswagen Jetta 2,5L Deluxe 2006 SOLD
Volkswagen Golf 2.5L Sportline 2010

Post Reply