Si vous roulez trop vite, vous allez les rater, c'est sûr. Elles sont sur le bord des routes, discrètes et immobiles. Mais non, pas les marmottes. Les petites croix qui signalent le lieu d'un accident, l'endroit précis où quelqu'un s'est tué.
Depuis quelques semaines, je roule beaucoup au Québec, pour une série de chroniques qui sera publiée prochainement.
Et si je n'ai pas vu -en Mauricie, en Jamésie, au Lac Saint-Jean, en Abitibi, dans Charlevoix et en Côte-Nord- 50 de ces marqueurs de mort, eh bien je n'en ai pas vu un.
Je me suis arrêté, quatre ou cinq fois, pour voir.
Les messages: On t'aime Stéphane! RIP, Julie. We'll never forget you.
J'en ai vu partout, de ces croix. Quasiment toujours des croix, en fait. Souvent plantées dans l'herbe. Parfois plantées dans le roc, sur des socles arrimés au roc, fruit d'un dur labeur.
Je ne sais pas comment dire, je suis même mal de le penser, mais j'ai un problème, un tout petit problème avec ces cénotaphes. Permettez un détour avant d'y arriver.
J'ai roulé pas mal, disais-je, ces dernières semaines. Ça m'a permis de constater deux choses.
Primo, la SQ semble très, très présente sur les routes. Je suis dans l'anecdotique, mais je n'arrête pas de voir des autopatrouilles, tapies dans les buissons ou derrière les viaducs, pour traquer les chauffards. Bravo, bien fait.
Deuzio, malgré cette présence, les malades mentaux du volant qui conduisent comme s'ils s'étaient échappés d'un asile sont encore très, très nombreux. La SQ, en 2008, a distribué plus de 8000 tickets pour grand excès de vitesse.
Un cas, si vous me permettez. Mardi dernier, sur la 138, un peu après 10h, entre Les Escoumins et Forestville, sur la Côte-Nord.
Je sens une présence derrière moi. Je lève les yeux vers le rétroviseur. Et il y a une femme assise sur ma banquette arrière !
Cheveux noirs avec des mèches pâles, rouge à lèvre généreux, verres fumés.
Bizarre: en partant de mon motel des Escoumins, j'étais seul.
Évidemment, la fille n'était pas assise sur la banquette arrière de ma Rabbit. Elle était assise dans son auto à elle. Et son pare-choc reniflait le derrière de ma bagnole tellement elle me suivait de près.
Débile. Et inutile. Donne-moi de l'espace, Madame, j'étouffe.
Dans la voie inverse, une colonne d'autos. Impossible de me dépasser, Poupée.
Mais la Toyota Corolla bleu foncé dont la plaque d'immatriculation commence par un 6 me colle quand même aux fesses.
Alors je lève le pied. La Rabbit ralentit. Message : décolle, Madame.
Mais rien n'y fait. Ce n'est pas une erreur. À 100 dans une zone de 90, je suis désespérément lent pour Jacqueline Villeneuve. Alors me colle au cul. C'est extrêmement, mais extrêmement agressant.
Là, je me fâche. J'appuie - très, très délicatement - sur le frein. Si délicatement que je ne ralentis pas. Je veux juste allumer mes lumières de frein.
Je vois les rides de colère aux lèvres de Jacqueline (elle est si près), quand elle prend peur et freine. Pour revenir me coller au cul, les baguettes en l'air, dans la seconde.
Dans la voie inverse, finalement, une accalmie. La Toyota fonce et me dépasse. Arrivée à ma hauteur, la fille me fait des simagrées comme une guenon qui aurait avalé une caisse de Red Bull. Une vraie cr**** de folle.
La Toyota disparaît rapidement de l'horizon, filant à une vitesse impossible, multipliant les dépassements.
J'ai des envies de génocide.
Puis, vingt minutes plus tard, au loin, les gyrophares d'une auto de la SQ, en bordure de la route. Il était 10:45. Au kilomètre 665, environ. Juste avant Forestville.
Je retiens mon souffle. Je ralentis et &
YES! C'est Jacqueline Villeneuve, dans sa Toyota Corrola bleu foncé dont la plaque commence par un 6!
Joie et bonheur. Il y a une justice.
Il y a une justice, mais il y a aussi de la connerie. Et le bonheur qui ne dure jamais longtemps.
Vingt minutes plus tard, que vois-je dans mon rétroviseur? Eh oui. La Toyota Corolla bleu foncé de Jacqueline Villeneuve, qui zigzague derrière le pick-up rouge qui me suit à bonne distance, en gars civilisé.
Elle cherche une brèche. Elle ne tolère pas d'être «immobilisée» à 90.
Elle finira par nous doubler, tous, violant une double ligne jaune qui signale une interdiction de dépasser. Avant, encore, de disparaître de l'horizon.
Statistiquement, les flics sont impuissants: il y aura toujours trop d'idiots, et d'idiotes, du volant pour leurs effectifs.
Ça nous ramène à quoi?
Ça nous ramène aux radars. Eh oui, aux méchants radars. Pas pour remplacer les policiers. Pour les appuyer. Pas pour-remplir-les-coffres-de-l'État. Parce que dans les pays où il y a des réseaux de radars sur les routes, il y a moins de morts.
Mettez des radars sur nos routes et les Jacqueline Villeneuve ou les Lewis Hamilton vont tellement recevoir de tickets par la poste qu'ils devront vendre du chocolat de porte à porte pour les payer. Alors, seulement, ils lèveront le pied.
Et cesseront de jouer à la roulette russe avec nos vies.
Où m'en allais-je, donc, sur la route impeccablement pavée de l'indignation dominicale?
Ah, oui. Ces marqueurs de mort qui se multiplient sur le bord des routes. Ces petites croix blanches qui nous rappellent qu'ici, quelqu'un est mort d'un accident de voiture.
Je sais que je devrais vous dire que tout cela est triste. Et ce l'est.
Mais je n'arrive pas à m'émouvoir totalement. Je ne frissonne pas comme je devrais.
Parce que parmi ces morts, il y en a une sacrée gang qui a couru après. Si ça se trouve, la guenon en Toyota Corolla aura, un jour, droit à la sienne.
beau papier de Lagacé
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
- Salsa
- Dieu de la modération
Re: beau papier de Lagacé
Ça me rappelle dimanche PM en revenant de notre fin de semaine de camping à St-André-Avellin... quand un épais est venu me couper sur le boulevard Maloney à Gatineau
Je roulais 70-75km/h (limite 70) dans la voie de gauche (car la voie de droite est dans le genre champ de mine par moment)..... Le tapon est arrivé de la droite et est venu me couper, changeant de voie entre la voiture devant lui à droite et moi..... mais y'avait même pas 2 longueurs de voiture pour passer.... Il a croisé tellement proche que j'ai perdu de vue son pare-choc arrière et comme il entrait devant moi la lumière est passée au jaune et il a freiné comme un malade... Une chance que je roulais pas plus vite et qu'en le voyant se lancer devant moi j'ai relâché le gaz et déplacé mon pied vers les freins... car lorsque la lumière a changé il était même pas entré complètement dans la voie de gauche et il freinait...
J'ai une roulotte de 27' derrière moi, plus de 5000lbs.... j'arrête, mais pas sur un 10 cennes.... pis je conduisais prudemment, c'est lui qui m'a coupé... si j'avais pas pu arrêté à temps, je parie que la police aurait mis la responsabilité sur mon dos car j'aurais été celui qui aurait frappé l'autre dans les fesses...
Une fois arrêté, le gars me regarde dans son mirroir et je lui fais un signe de la main en voulant dire: "beau cave, super move
".... Sa réponse, un finger!!!!!
Des fois, ça me tenterait de distribuer des baffes aux plus méritants
Je roulais 70-75km/h (limite 70) dans la voie de gauche (car la voie de droite est dans le genre champ de mine par moment)..... Le tapon est arrivé de la droite et est venu me couper, changeant de voie entre la voiture devant lui à droite et moi..... mais y'avait même pas 2 longueurs de voiture pour passer.... Il a croisé tellement proche que j'ai perdu de vue son pare-choc arrière et comme il entrait devant moi la lumière est passée au jaune et il a freiné comme un malade... Une chance que je roulais pas plus vite et qu'en le voyant se lancer devant moi j'ai relâché le gaz et déplacé mon pied vers les freins... car lorsque la lumière a changé il était même pas entré complètement dans la voie de gauche et il freinait...
J'ai une roulotte de 27' derrière moi, plus de 5000lbs.... j'arrête, mais pas sur un 10 cennes.... pis je conduisais prudemment, c'est lui qui m'a coupé... si j'avais pas pu arrêté à temps, je parie que la police aurait mis la responsabilité sur mon dos car j'aurais été celui qui aurait frappé l'autre dans les fesses...
Une fois arrêté, le gars me regarde dans son mirroir et je lui fais un signe de la main en voulant dire: "beau cave, super move

Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
C'est dans ce temps la que j'aimerais ça être riche et pouvoir lui rentrer dedans pis m'en coli**** totalement ! 

La première partie est bonne jusqu'à ce qu'il parle du photo-radar et que la solution au problème de la vitesse passait par ce gadget... une belle mentalité de gars du Plateau!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- Salsa
- Dieu de la modération
DrAkO wrote:C'est dans ce temps la que j'aimerais ça être riche et pouvoir lui rentrer dedans pis m'en coli**** totalement !
Moi aussi
Un jour p-e je me pognerai un vieux pickup fini pour tirer ma roulotte!!!! CBR!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Pas sûr mais me semble qu'il habite sur la Rive-SudAlain31 wrote:une belle mentalité de gars du Plateau!

2012 Hyundai Veloster
J'étais sur la même portion de route lundi dernier, revenant de Sept-Îles avec ma copine. C'était la première fois qu'elle visitait la région, qu'elle allait plus loin que Québec, et elle a fait la même remarque que Patrick Lagacé au début de son texte : le nombre incroyable de petites croix en bois en bordure de route, dans les champs...
Un petit message à ceux qui arrivent une côte à voie double : si tu n'es pas capable de dépasser les autres à ta droite, TASSE-TOÉ ! Disons que dans Charlevoix, ces voies sont plutôt rares, on les prends comme on peut pour dépasser de façon sécuritaire mais il finit toujours par y avoir un "pas vite" qui ne se tasse pas quand il a pourtant assez de place pour le faire, assez de place que les autres derrière ont fini par le dépasser par la droite ! Oui, je le sais que c'est illégal et pas des plus sécuritaire mais pourquoi coller à gauche si tu n'avances pas, s'il y a de la place pour te tasser et si la voie n'est pas plus en mauvais état à droite qu'à gauche ? De toutes façons, c'est bien indiqué maintenant en bas des côtes sur la Côte-Nord et dans Charlevoix : tu gardes la droite sauf pour DÉPASSER !

Un petit message à ceux qui arrivent une côte à voie double : si tu n'es pas capable de dépasser les autres à ta droite, TASSE-TOÉ ! Disons que dans Charlevoix, ces voies sont plutôt rares, on les prends comme on peut pour dépasser de façon sécuritaire mais il finit toujours par y avoir un "pas vite" qui ne se tasse pas quand il a pourtant assez de place pour le faire, assez de place que les autres derrière ont fini par le dépasser par la droite ! Oui, je le sais que c'est illégal et pas des plus sécuritaire mais pourquoi coller à gauche si tu n'avances pas, s'il y a de la place pour te tasser et si la voie n'est pas plus en mauvais état à droite qu'à gauche ? De toutes façons, c'est bien indiqué maintenant en bas des côtes sur la Côte-Nord et dans Charlevoix : tu gardes la droite sauf pour DÉPASSER !

Infiniti G37x 2010
- Elladan
- Dieu de la modération
Si c'est comme dans le Parc des Laurentides ces pas vites se tassent sur les doubles-voies mais accélèrent en fou pour revenir à la même vitesse une fois le double-voie passé ... Le complexe du "personne va me dépasse sti" peut-êtreAlain78 wrote:J'étais sur la même portion de route lundi dernier, revenant de Sept-Îles avec ma copine. C'était la première fois qu'elle visitait la région, qu'elle allait plus loin que Québec, et elle a fait la même remarque que Patrick Lagacé au début de son texte : le nombre incroyable de petites croix en bois en bordure de route, dans les champs...
- Salsa
- Dieu de la modération
Les Ontariens ont aussi cette maladie-là....
"OH des voies doubles on pèse sur la suce"
et elle est jumelée au syndrome du
"Je roule à 100 dans les lignes droites, mais je ralentis à 70 dans les courbes"
"Je roule à 100 dans les lignes droites, mais je ralentis à 70 dans les courbes"
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Elladan
- Dieu de la modération
Ouais tu fatiquant ça quand toi tu roule sur le cruiseSalsa wrote:Les Ontariens ont aussi cette maladie-là....

Syndrome fréquent chez les hommes en mid-life crisis sur leur Harley, surtout à l'automne...Salsa wrote:Les Ontariens ont aussi cette maladie-là....

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
-
Tu as quand même admis que tu étais en infraction de rouler dans la voie de gauche sans nécessité dans une zone 70km/h, faut alors s'attendre à se faire dépasser illégalement par la droite, c'est un choix que tu as fait.Salsa wrote:Ça me rappelle dimanche PM en revenant de notre fin de semaine de camping à St-André-Avellin... quand un épais est venu me couper sur le boulevard Maloney à Gatineau
Une fois arrêté, le gars me regarde dans son mirroir et je lui fais un signe de la main en voulant dire: "beau cave, super move".... Sa réponse, un finger!!!!!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
- Salsa
- Dieu de la modération
rs92stockie wrote: Tu as quand même admis que tu étais en infraction de rouler dans la voie de gauche sans nécessité dans une zone 70km/h, faut alors s'attendre à se faire dépasser illégalement par la droite, c'est un choix que tu as fait.
Dans l'illégalité???? explique moi comment
c'est un boulevard urbain, de 2 voies dans chaque direction... dans la circulation, je ralentissais personne, je suivais le traffic... et rien n'oblige de demeurer à droite en ville.... c'est pas l'autoroute!
Et il a pas fait un dépassement par la droite, il a fait ce qui s'appelle une progression, il suivait une voiture à dans la voie de droite et il a décidé de changer de voie pour se rendre à gauche
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
Erreur, une zone de 70km/h est considéré comme une autoroute, tu dois circuler dans la voie de droite sauf pour dépasser... Mais la si tu dis que tu attendais derrière une fille de char (ce qui me surprendrait...) c'est différent.
Du nouveau pour 2013
Je crois que la loi de la voie de gauche pour dépasser s'applique uniquement pour les route, pas pour les boulevard/rue en ville, sinon ça serait cave en estie pogner un tiket pcq tu vire à gauche ...rs92stockie wrote: Tu as quand même admis que tu étais en infraction de rouler dans la voie de gauche sans nécessité dans une zone 70km/h, faut alors s'attendre à se faire dépasser illégalement par la droite, c'est un choix que tu as fait.

- Salsa
- Dieu de la modération
rs92stockie wrote:Erreur, une zone de 70km/h est considéré comme une autoroute, tu dois circuler dans la voie de droite sauf pour dépasser... Mais la si tu dis que tu attendais derrière une fille de char (ce qui me surprendrait...) c'est différent.
J'attendais pas derrière une file de char, je suivais le traffic.... je gardais environ 3-4-5 distances de voiture en avant de moi, par prudence mais je suivais le traffic... je ralentissais personne
C'pas une autoroute en ville, c'est un boulevard, une rue,... limite de 70km/h oui, mais des lumieres a chaque 2000pieds environ pis des commerces de chaque cote.... avec la possibilité de croiser les voies inverses pour faire un virage à gauche!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Salsa
- Dieu de la modération
hyksos wrote:Je crois que la loi de la voie de gauche pour dépasser s'applique uniquement pour les route, pas pour les boulevard/rue en ville, sinon ça serait cave en estie pogner un tiket pcq tu vire à gauche ...rs92stockie wrote: Tu as quand même admis que tu étais en infraction de rouler dans la voie de gauche sans nécessité dans une zone 70km/h, faut alors s'attendre à se faire dépasser illégalement par la droite, c'est un choix que tu as fait.
Exactement, t'aurais pas le droit de rouler dans la voie de gauche en aucun temps, ce qui éliminerait le but/avantage de la voie de gauche sur un boulevard en ville qui est de permettre à plus de voiture de circuler dans une direction en même temps!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Salsa
- Dieu de la modération
rs92stockie, tu es dans l'erreur, je crois sincèrement qu'avant d'avancer de telle affirmation tu devrais revoir ton CSR pour rafraîchir tes connaissances. Y'a trop de gens sur les routes qui ont juste suivi un cours de conduite et ne connaissent pas le CSR.... c'pour ça qu'on a des chauffeurs aussi idiots!
Dans mon cas, je suivais le flot de circulation alors je n'étais pas à vitesse inférieure à la circulation... et la personne qui a changé de voie devant moi, l'a fait de façon dangereuse, IL était dans le tord!
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... tml&type=2" onclick="window.open(this.href);return false;code de la sécurité routière wrote:Voies à sens unique.
Voies à sens unique.
324. Sur une chaussée à deux voies de circulation à sens unique, le conducteur d'un véhicule routier doit utiliser la voie d'extrême droite.
Voies à sens unique.
Sur une chaussée à trois voies ou plus de circulation à sens unique, il doit utiliser l'une des voies de droite.
Voie de sortie.
Cependant, pour dépasser un véhicule, pour effectuer un virage à gauche, pour utiliser une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou lorsque la voie qu'il utilise est obstruée ou fermée à la circulation, il peut emprunter la voie d'extrême gauche.
Entretien des chemins.
Le conducteur d'un véhicule routier utilisé pour le déneigement ou pour l'entretien des chemins peut également emprunter la voie d'extrême gauche dans l'exercice de ses fonctions.
1986, c. 91, a. 324; 1987, c. 94, a. 52.
Vitesse inférieure à 80 km/h.
325. Malgré l'article 324, lorsque la vitesse permise est inférieure à 80 km/h, le conducteur d'un véhicule routier peut utiliser l'une ou l'autre voie. Dans ce cas, le fait que les véhicules routiers circulent plus rapidement sur une voie que sur une autre ne peut être considéré comme un dépassement.
Vitesse inférieure à la circulation.
Toutefois, le conducteur d'un véhicule routier qui circule à une vitesse inférieure à celle de l'allure de la circulation doit conduire sur la voie d'extrême droite, à moins qu'il s'apprête à tourner à gauche, à stationner ou à effectuer un arrêt sur le côté gauche et qu'il en ait signalé son intention.
1986, c. 91, a. 325; 1990, c. 83, a. 137.
Dans mon cas, je suivais le flot de circulation alors je n'étais pas à vitesse inférieure à la circulation... et la personne qui a changé de voie devant moi, l'a fait de façon dangereuse, IL était dans le tord!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Salsa wrote:rs92stockie, tu es dans l'erreur, je crois sincèrement qu'avant d'avancer de telle affirmation tu devrais revoir ton CSR pour rafraîchir tes connaissances. Y'a trop de gens sur les routes qui ont juste suivi un cours de conduite et ne connaissent pas le CSR.... c'pour ça qu'on a des chauffeurs aussi idiots!

2012 Hyundai Veloster
- Salsa
- Dieu de la modération
Imprez wrote:Salsa wrote:rs92stockie, tu es dans l'erreur, je crois sincèrement qu'avant d'avancer de telle affirmation tu devrais revoir ton CSR pour rafraîchir tes connaissances. Y'a trop de gens sur les routes qui ont juste suivi un cours de conduite et ne connaissent pas le CSR.... c'pour ça qu'on a des chauffeurs aussi idiots!man, faut être baveux pour le traiter indirectement d'idiot au volant parcequ'il a "seulement un cours de conduite et qu'il ne connait pas son CSR" parcequ'avant d'aller chercher l'information exacte sur le site de la SAAQ tu n'étais pas capable d'infirmer ou confirmer exactement s'il avait raison ou non dans sa présomption qu'il fallait utiliser la voie de gauche seulement pour dépasser sur un boulevard où la vitesse est limitée à 70 km/h...
Je voulais pas dire directement qu'il est idiot, meme si ca se lit comme cela... je voulais dire qu'il faut verifier et pas tout prendre ce qu'on entend pour du cash car qqun l'a dit justement car trop de gens ne connaissent pas le CSR
Je suis allé sur le site pour le prouver en texte officielle, mais ce n'était que simple logique qu'un boulevard à 2 voies en ville c'est pas interdit de rouler à gauche.... Il disait que j'avais fait était interdit alors que c'est archi faux comme affirmation
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
-
Wooo Wooo on se calme ahah!! Je connais un peu plus mon CSR que tu le penses mais ça arrive de faire des erreurs, c'était 80 pas 70 km/h, reste que tu croyais qu'il y avait juste sur l'autoroute que cet article s'appliquait! Pis ça reste que tu niaisais dans la voie de gauche avec ta roulotte parce que toi tu trouvais que c'était assez vite pis que c'était trop magané dans la voie de droite, bin chiale pas de t'être fait dépassé par la droite. C'est mon opinion.
Du nouveau pour 2013
Pas tout à fait tort là-dessus...
J'ai l'habitude de rouler pas mal trop vite pour rien mais reste que les fois où je roule molo je me tâsse à droite parceque je ne veux pas dicter aux autres la vitesse à laquelle ils doivent rouler... Mais c'est personnel comme opinion.
J'ai l'habitude de rouler pas mal trop vite pour rien mais reste que les fois où je roule molo je me tâsse à droite parceque je ne veux pas dicter aux autres la vitesse à laquelle ils doivent rouler... Mais c'est personnel comme opinion.
2012 Hyundai Veloster
-
PS. je ne dis pas que c'est brillant le move de l'autre innocent mais chacun à tord dans cette histoire à mon avis (Pis après ça se permet de dire qu'il y a du monde sur la route qui ne savent pas conduire
) j'tagace Salsa!

Du nouveau pour 2013
Depuis 2 semaines je me retiens mais avec cette histoire...pus capable! Samedi 22h30. je suis dans mon salon écoutant Batman (le dernier) à Super Écran avec une bière à la main et des chips. Tout à coup je vois un petit pick-up bleu qui arrive très lentement... je sais ce qu'il prépare car il le fait depuis 4 mois: il s'accote tout près de mon entré et pèse sur le gaz en malade pour faire une belle trace et faire revoler de la roche dans mon entrée. La rue n'est pas encore asphalté devant ma maison. Il est même venu un soir directement dans mon entrée qui est en demi-cercle. Je l'ai entendu et malheureusement je ne pouvais pas dire qui s'était à part la marque du véhicule car il n'y a pas de lampadaire sur le coin de ma rue (nouveau développement). Ma femme l'entend même crier. Puisque je l'ai vue venir, j'étais dans la cadre de porte lorsqu'il l'a fait, je pars en courant pour savoir c'est qui le sacrement qui fait ça. J'embarque dans mon véhicule et part après. Je l'ai rattrapé sur le coin de la rue principale mais j'ai fait la gaffe de me placer à gauche pour voir qui s'était. Je demeure dans un petit village où tout le monde se connaît. Il se braque sur moi et dès que je me replace derrière lui, il freine brusquement! BANG! La raison pour laquelle il faisait ça: le sentier de quad passe juste à coté de ma maison!
hey le cave! Devant ma maison c'est une rue! Malheureusement mon véhicule est scrap et je vais devoir payer le déductible pour lui avoir entrer dedans. Une chance qu'il me font pas payer pour l'impact de coté car je serais malin!
Dans la même semaine j'ai eu une discussion avec un gars qui passait en motocross le gaz ouvert dans la rue. Sa réponse: il roulait pas vite et c'est pas de sa faute si je demeure à coté de la trail. Avec 16 enfants dans la rue, m'attendrait à plus de compréhension. Cette après-midi j'ai fait signe à un jeune de slaquer le gaz qui roule avec un Yamaha Raptor après que ses deux roues avant furent redescendues sur l'asphalte. Sa réponse:
Dans quel monde vit-on?

Dans la même semaine j'ai eu une discussion avec un gars qui passait en motocross le gaz ouvert dans la rue. Sa réponse: il roulait pas vite et c'est pas de sa faute si je demeure à coté de la trail. Avec 16 enfants dans la rue, m'attendrait à plus de compréhension. Cette après-midi j'ai fait signe à un jeune de slaquer le gaz qui roule avec un Yamaha Raptor après que ses deux roues avant furent redescendues sur l'asphalte. Sa réponse:

Dans quel monde vit-on?