Page 1 of 2
Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Thu Jan 13, 2011 11:24 pm
by Ben
Voici les voitures que j'ai trouvé les plus intéressantes au salon... vous pourrez voir notre reportage photo ce weekend et aussi nos vidéos.
Dans les supervoitures, la Ferrari 458, la Porsche GT2RS, l'Aston Martin Rapide et la fameuse Pléthore de HTT (manque de finition par contre).
Pour les autres, voici celles qui ont retenus mon attention:
- Chevy Volt
- Chevy ZR1
- Mustang Boss 302
- BMW X1
- Hyundai Accent 2012
- Fiat 500
- Scion iQ
- Ford Focus 2012
- Range Rover Etoque
- Nissan GTR 2012
- Volvo S60
Ah oui, aussi les filles de chez Jaguar-Land Rover, et celles chez Chrysler-Jeep-Fiat. WOW!!!!

Elles seront aussi sur les photos....
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Fri Jan 14, 2011 8:28 am
by Truckweb
Cool, la Volt, enfin la voir en vrai.... J'espère qu'il nous laisse embarquer dans les voitures comme l'année passé. C'était vraiment l'fun contrairement à d'autres années où les portes des voitures étaient toutes barrés.
J'y vais aujourd'hui!
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Sat Jan 15, 2011 5:48 pm
by Ben
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Sun Jan 16, 2011 2:43 am
by sebounet
GAdriver wrote:Plus je regarde la Volt, plus je trouve que c'est un produit prometteur et intéressant. Dommage que ce soit si cher.
je suis d accord, aux etats ils ont une subvention de $7500, ça aide
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Sun Jan 16, 2011 9:54 am
by Saintor
GAdriver wrote:Plus je regarde la Volt, plus je trouve que c'est un produit prometteur et intéressant. Dommage que ce soit si cher.
La joke, c'Est que 50% de l'énergie électrique produite aux USA vient du charbon utilisé depuis 3 siècles...
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Sun Jan 16, 2011 12:57 pm
by ericos
Saintor wrote:GAdriver wrote:Plus je regarde la Volt, plus je trouve que c'est un produit prometteur et intéressant. Dommage que ce soit si cher.
La joke, c'Est que 50% de l'énergie électrique produite aux USA vient du charbon utilisé depuis 3 siècles...
oui mais l'éfficacité de la centrale va faire en sorte que en bout de ligne ca va moins polluer que si c'étais toute des voiture a essence
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Sun Jan 16, 2011 2:09 pm
by Saintor
Certainement pas avec ces batteries à disposer.
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Sun Jan 16, 2011 2:12 pm
by ProbeGT
L'efficacité de la centrale est meilleure oui, mais ce qui en sort de la cheminée VS ce qui sort du tuyau d'échappement d'une voiture normale, est-ce plus propre? J'en doute.
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 1:08 pm
by hyksos
ProbeGT wrote:L'efficacité de la centrale est meilleure oui, mais ce qui en sort de la cheminée VS ce qui sort du tuyau d'échappement d'une voiture normale, est-ce plus propre? J'en doute.
Les central au charbon moderne ont un système anti pollution 100 fois supérieur à n'importe quel voiture.
L'efficience des meilleur moteur à combustion interne est de l'ordre de 30%, l'efficience d'une central au charbon/mazout/gaz moderne est de l'ordre de 90%.
La différence est ÉNORME.
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 1:21 pm
by Salsa
Le problème vient pas juste de la centrale en tant que telle, mais aussi de l'exploration, l'extraction, le transfert du charbon etc....
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 2:52 pm
by STONE_COLD
Bien que spectulaire, la portion 'fast and the furious' prenait trop de place à mon avis. Conséquence presque pas de Porsche exposé. La Volt c'est pas très grand à l'intérieur du moins pour les 6'3'' et la Fiat 500 n'est guère plus spacieuse qu'une SMART. La ZR-1

Probablement que le Orlando va avoir plus de succès que la C-Max...pas mal plus d'espace à tout les points de vue et moteur plus puissant. La Boss 302 est trop chère pour les 30HP de plus.

Pas pire la table de pool Mustang: 10K$ US. Ford sont chérants en crime...des Focus à plus de 30K$, le Edge est très cher quand le moindrement équipé. Malgré, quelques refreshs, Dodge, Chrysler Jeep ne sont pas sorti du trou. Honda, Toyota, Mazda zzzzzzzz. Méchante drop de prix pour le Murano. Maudit que les Volvo sont confortables. La S60 est une belle réussite, avoir un 10K de plus, le XC60 serait sur le top de ma liste. Ça faisait une décennie que les Jags et Land Rover n'avait pas été débarré...ils ont compris les Chinois. Chou à SAAB, veux-tu vendre des chars ?. Hyundai/Kia m'impressionne toujours de plus en plus. Bref, j'ai mieux aimé le salon que celui de l'an passé.
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 3:01 pm
by lafe005
des Focus à plus de 30K$
je me demande si c'est a cause que les memes modeles seront disponibles partout worldwide...
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 3:08 pm
by Salsa
Cibole Stone_cold... j'ai lu ton résumé pis par la suite la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est:
http://www.youtube.com/watch?v=pobu8tdGgbg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 8:13 pm
by Imprez
STONE_COLD wrote:Ford sont chérants en crime...des Focus à plus de 30K$
Ça dépend de l'équipement qu'ils offrent pour 30 000$... Est-ce que c'est la Focus ST qui sera vendue à ce prix-là ?
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 8:34 pm
by STONE_COLD
Salsa wrote:Cibole Stone_cold... j'ai lu ton résumé pis par la suite la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est:
http://www.youtube.com/watch?v=pobu8tdGgbg" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ça quand tu es sur le rush sur l'heure du dîner au bureau...
J'ai oublié la non présence de Suzuki au salon...à part l'essai routier de la Quiachié.
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 8:35 pm
by STONE_COLD
Imprez wrote:STONE_COLD wrote:Ford sont chérants en crime...des Focus à plus de 30K$
Ça dépend de l'équipement qu'ils offrent pour 30 000$... Est-ce que c'est la Focus ST qui sera vendue à ce prix-là ?
C'était pas la ST...juste une berline et une hatchback très bien habillée.
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 8:54 pm
by lemarin
Tellement bien habillée, quelles avaient même un système de stationnement en parallèle automatique, comme la Prius, Lexus et la Passat.
ça revient cher ces bidules là stone....
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 9:22 pm
by Imprez
Ahhh là c'est une autre histoire, si le char a 10 000$ d'options... why not ?!?
Les Européens achètent des sous-compactes et des compactes fully-equiped parcequ'ils ne pensent pas à l'Américaine ( i.e pourquoi ne pas acheter une Fusion beaucoup plus grosse pour le même prix ? ) là-bas ils veulent de quoi d'économe et de pas trop gros mais de luxueux alors les compactes et les sous-compactes sont disponibles avec les mêmes équipements que les intermédiaires et autres...
Je ne suis pas contre ça, si quelqu'un veut un petit char mais qu'il veut tout avoir les bébelles électroniques disponibles why not ?
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Mon Jan 17, 2011 11:08 pm
by PT TURBO
[quote="STONE_COLD"]Ça faisait une décennie que les Jags et Land Rover n'avait pas été débarré...ils ont compris les Chinois. quote]
Tu veux dire les Indiens...
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Tue Jan 18, 2011 12:16 am
by mazzzda
hyksos wrote:ProbeGT wrote:L'efficacité de la centrale est meilleure oui, mais ce qui en sort de la cheminée VS ce qui sort du tuyau d'échappement d'une voiture normale, est-ce plus propre? J'en doute.
Les central au charbon moderne ont un système anti pollution 100 fois supérieur à n'importe quel voiture.
L'efficience des meilleur moteur à combustion interne est de l'ordre de 30%, l'efficience d'une central au charbon/mazout/gaz moderne est de l'ordre de 90%.
La différence est ÉNORME.
et l'efficacité du moteur électrique peut facilement atteindre 90-95% (mettons 80% avec les batteries pas 100% efficaces)
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Tue Jan 18, 2011 12:48 am
by sebounet
Bon j'avais fait un message mais il n'est pas passé,
J'y suis allé aujourd'hui Lundi, 17h30 pas d'attente au guichet pour les billets , pas grand monde dans le salon, parfait.
Comme d'autres l'ont dit , bravo pour les autos , même de luxe débarrées. Honte a saab, mais qui en veux, en tous cas pas grand monde autour.
Peu de voitures m'ont donné l'envie de changer la mienne (g37X berline), faudrait les essayer evidemment. Je suis toujours sur un peu prés les mêmes
Audi A4-A5
Cadillac CTS coupe
Buick Regal (gros modéle), impressionnant l'intérieur et le design
Mercedes C coupe (pas au salon), mais l'intérieur sera pareil , arrivée en Juin au Québec
Volvo S60, (sauf que presque tous les modéles avaient cet espèce de bois que je déteste)
Déçu du X1, heureusement qu'il y a le logo BMW dessus pour aider a le vendre, faut dire que j'ai du mal avec les intérieurs BMW.
Les moins bons du salons, Honda, Toyota, mazda, pas ou peu d'innovations intéressantes de leur coté
Du monde autour de la fiat 500, est ce qu'on en verra dans nos rues ?, voitures qui vont être achetées par les femmes essentiellement , a mon avis
Un bon salon, je vous mets le lien de mes photos ( appareil compact, donc qualité moyenne), dés que l'upload est fini
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Tue Jan 18, 2011 12:55 am
by sebounet
Voici mes photos
Si vous voulez les voir plus grosses une fois le thumbnail agrandi, regarder en dessous de la photo, vous pouvez choisir, S,M L Original
http://sebounet.smugmug.com/Events/salo ... 2978_XDZfF" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Tue Jan 18, 2011 9:25 am
by STONE_COLD
PT TURBO wrote:STONE_COLD wrote:Ça faisait une décennie que les Jags et Land Rover n'avait pas été débarré...ils ont compris les Chinois. quote]
Tu veux dire les Indiens...
oups

ouin les TATA

Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Tue Jan 18, 2011 9:40 am
by chiroky
BM ont engagé le clown qui a dessiné l'aztek!
Merci pour les photos, je viens d'éviter 1hr de traffic, je voulais y aller aujourd'hui.
Re: Salon de l'auto de Mtl 2011
Posted: Tue Jan 18, 2011 11:03 am
by lemarin
sérieusement chiroky, ça à l'air pire que c'est. Je prendrais la série 5 berline bien évidemment, mais cette version hatchbach est tout de même audacieuse et fait vraiment européenne, surtout avec le rack à ski et les skis sur le toit.
Parlant de rack, avez-vous remarqué le superbe Mazda Tribute ? On lui avait mis un rack Thule sur le toit, un vieux modèle....et en plus, un vieux vélo de montagne no-name, à moitié finis....
Tant qu'à faire ça, on ne met rien franchement !
J'en ai vu un autre, un Mercedes GLK je pense, avec un vélo Giant tout carbone, monté en Shimano Dura-Ace....ça ça avait de l'allure !
Sans blagues un Tribute, c'est pasés date en maudit.....