Page 1 of 3

2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Tue Dec 21, 2010 3:10 pm
by PT TURBO
Belles lignes, belle finition, beaucoup d'équipement pour le pour le prix, et EXCELLENTES cotes de consommation. Une version turbo, quelqu'un ?
http://www.caranddriver.com/reviews/car ... _road_test" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Tue Dec 21, 2010 7:41 pm
by Imprez
Un de mes oncles s'est acheté une Elantra GL 2011 de la même couleur que celle de l'essai.

Très belle... :super:

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Wed Dec 22, 2010 9:38 am
by STONE_COLD
Essai Canadien:

http://www.canadiandriver.com/2010/12/2 ... lantra.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Wed Dec 22, 2010 10:59 am
by Ziglabeu
20K$ pour une full equip, ils vont en vendre en tabarnark !

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Wed Dec 22, 2010 1:26 pm
by Ian
Ca l'air d'une grosse Fiesta sedan...Tres belle.

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Wed Dec 22, 2010 9:44 pm
by Nova 3 GT
C'est beau effectivement. Mais euh, ca se pourrait tu que Hyundai s'est inspiré de la Mz3 2010 et un peu de la Matrix 2009+ pour creer cette Elantra ? :-/ :0

Image

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Wed Dec 22, 2010 10:12 pm
by Wowlesmoteurs
Nova 3 GT wrote:C'est beau effectivement. Mais euh, ca se pourrait tu que Hyundai s'est inspiré de la Mz3 2010 et un peu de la Matrix 2009+ pour creer cette Elantra ? :-/ :0
bien cette Elantra est comme la Sonata, c'est a dire des coupé 4 portes. comme surtout la Passat CC et la Mercedes CLS...... l'inspiration design viens surtout de ces voitures selon moi..... et même que Hyundai intègre mieux les poignées de portes ds la ligne de la voiture......

Image
Image
Image

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Wed Dec 22, 2010 10:36 pm
by 96_accent
Pas mal tentante, même en modèle de base... 15900$ y manque à peu pres juste le climatiseur!! Tout électrique, mirroirs chauffants, 4 disc brakes, coussins gonflables à tonne.... J'suis impressioné! (sur papier à tout le moins...) :)

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Mon Jan 03, 2011 1:09 pm
by Tmmspeed6
Wowlesmoteurs wrote:.. c'est a dire des coupé 4 portes. comme surtout la Passat CC et la Mercedes CLS...... l'inspiration design viens surtout de ces voitures selon moi..... et même que Hyundai intègre mieux les poignées de portes ds la ligne de la voiture......
Je crois que Subaru iront dans le même sens avec la prochaine génération d'Impreza, coupé 4 portes...

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Wed Feb 09, 2011 10:25 pm
by Wowlesmoteurs
semble qu'une Elantra coupé serait a venir ds pas longtemps. d'ici a l'été.
c'est la mécanique qui semble prometteuse. ça vas bousculé les ténors de la catégorie selon moi. comme la civic coupé SI entre autre....

Hyundai Motor America announces 2012 Elantra Coupe to hit the U.S. dealerships in spring this year!

Hyundai is planning a surprising reveal for the spring 2011! As announced at a dealer meeting in San Francisco recently, Hyundai will bring a two-door Elantra Coupe to the market. The 2012 Hyundai Elantra Coupe release date has been set for spring this year, meaning we are only a few months away from it.

Hyundai has not released any official details about the up-coming 2012 Elantra Coupe, so we will have to wait until the model gets its official unveiling. It is very likely that the all-new Hyundai Elantra Coupe will make its official U.S. premiere at the New York auto show, which starts on April 22nd.

Hyundai Elantra Coupe sales should commence shortly after its official debut, so those interested in a car, should hurry up and visit their local Hyundai dealer to pre-order the two-door coupe. Why? As you know, the all-new Elantra sedan has been in huge demand ever since it hit the market and Hyundai has had plenty of troubles meeting a demand for it. We are expecting the same to happen with the Elantra Coupe.

Under the hood, there will be the same 1.8L Nu engine as in the four-door Elantra sedan, however, the four-cylinder engine will also get a more potent variant. Hyundai engineers will apply a gasoline direct injection -GDI technology and turbocharger to the existing powerplant, which means more power than now. Expect the 1.8L engine to churn out around 210 horsepower.

The 2012 Hyundai Elantra Coupe will also get a dual-clutch transmission (DCT), which debuted recently in the 2012 Hyundai Veloster 3 door coupe. Stay tuned for more news about the up-coming Hyundai Elantra Coupe!
http://www.hyundai-blog.com/index.php/2 ... announced/

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Wed Feb 09, 2011 10:47 pm
by Imprez
Dimanche passé J'ai fait un petit road-test avec l'Elantra Sedan de ma tante, agréablement surpris.

Le petit 1.8 répond quand même bien avec la boite manuelle à 6 rapports, bonne insonorisation, confortable, steering moins vague que le modèle précédent, bref c'est une belle évolution comparée à l'ancien modèle je trouve.

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 9:42 am
by Alain31
La précédente génération ciblait la Corolla, la nouvelle cible clairement la Mazda3 et la Civic, renouvelée prochainement. Ford s'en vient avec sa Focus, ça va être un beau quatuor! Où est GM avec sa Cruze? Elle dégringole déjà­...

Hyundai attaque fort avec des prix cassés, de l'équipement de série généreux et une plateforme évoluée. On est loin de la Cruze et de la Jetta avec leurs châssis attardés...

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 10:49 am
by lafe005
c'est le #1 pour l'instant sur ma wish list....

24.6K pour la limited avec Nav... ~ 400$ mois en location 60 mois...

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 2:18 pm
by lemarin
Alain31 wrote:Jetta avec leurs châssis attardés...
La nouvelle Jetta a bien des défauts, mais pas le chassis.....

La suspension à essieu arrière est dépassée, mais économique. L'intérieur en matériaux bas de gamme, c'est ordinaire, des freins à tambours arrières sur les modèles de base, c'est tout sauf sérieu mais la dynamique de conduite demeure quand même (grâce au chassis entre autre) parmi les meilleurs de la catégorie, probablement juste derrière la Mazda 3.

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 3:06 pm
by Alain31
lemarin wrote:
Alain31 wrote:Jetta avec leurs châssis attardés...
La nouvelle Jetta a bien des défauts, mais pas le chassis.....

La suspension à essieu arrière est dépassée, mais économique. L'intérieur en matériaux bas de gamme, c'est ordinaire, des freins à tambours arrières sur les modèles de base, c'est tout sauf sérieu mais la dynamique de conduite demeure quand même (grâce au chassis entre autre) parmi les meilleurs de la catégorie, probablement juste derrière la Mazda 3.
Si la dynamique est la même, pourquoi VW ne fait pas la même chose en Europe? Pourquoi la Jetta euro a un châssis plus évolué?

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 3:22 pm
by lemarin
Alain31 wrote:
lemarin wrote:
Alain31 wrote:Jetta avec leurs châssis attardés...
La nouvelle Jetta a bien des défauts, mais pas le chassis.....

La suspension à essieu arrière est dépassée, mais économique. L'intérieur en matériaux bas de gamme, c'est ordinaire, des freins à tambours arrières sur les modèles de base, c'est tout sauf sérieu mais la dynamique de conduite demeure quand même (grâce au chassis entre autre) parmi les meilleurs de la catégorie, probablement juste derrière la Mazda 3.
Si la dynamique est la même, pourquoi VW ne fait pas la même chose en Europe? Pourquoi la Jetta euro a un châssis plus évolué?
Le chassis est le même, comme je te dis ils ont coupés ici et là afin d'abaisser le prix en Amérique du Nord....Ils ont coupés entre autre:

-suspension arrière à poutre de torsion
-freins arrière à tambours (modèles de base)
-matériaux intérieurs dure
-direction assistée (hydraulique au lieu d'électrohydraulique comme sur la Golf).

Ils se sont abaissés au niveau des autres, et ont ajustés le prix en conséquence....

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 6:31 pm
by Saintor
Lows: What? Can’t hear you over the engine noise; noisy, lumpy ride.
Ça a l'air d'un tape-cul.

Là on comprend ou les coréens coupent les coins carrés.

Il faut être cinglé pour payer 25K$ pour ça.

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 7:11 pm
by chiroky
Image


:amen:

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 7:45 pm
by Imprez
Saintor wrote:
Lows: What? Can’t hear you over the engine noise; noisy, lumpy ride.
Ça a l'air d'un tape-cul.

Là on comprend ou les coréens coupent les coins carrés.

Il faut être cinglé pour payer 25K$ pour ça.
Le moteur est comme tous les L4 sur le marché, bruyant en accélération, sinon on ne l'entend pour ainsi dire à peu près pas...
25 000$ fully-equiped ? Pas si cher payé quand tu regardes tous les équipements offerts...

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 10:43 pm
by Saintor
A moment donné, il arrêter de regarder le prix et apprécier la qualité.

Par exemple, une Mazda5 est infiniment mieux construite qu'une Kia Spectra. :malin1:

La Mazda3 est encore la référence dans la catégorie, même si je préfère la Golf.

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Thu Feb 10, 2011 10:58 pm
by Imprez
Oui c'est une bonne bagnole la 3, c'est indéniable, dans le créneau elle fait belle figure, mais je les ai toutes roulées sur plusieurs centaines / milliers de kilomètres les compactes et les Mazda3 ne sortait pas tant que ça du lot...

Y'a-t'il tant de différence entre une Mazda3 et une Civic ( par exemple ) flambant-neuves ??? Pas tant que ça, la 3 est un peu plus communicative mais ce n'est pas "head and shoulder" au-dessus de la Civic dans l'exemple que je te donne... c'est bien beau de se fier aux essayeurs des différents sites et revues mais y'a rien de mieux que de les essayer pour se faire une idée soi-même :hello:

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Fri Feb 11, 2011 9:55 am
by lafe005
Saintor wrote:A moment donné, il arrêter de regarder le prix et apprécier la qualité.

Par exemple, une Mazda5 est infiniment mieux construite qu'une Kia Spectra. :malin1:
pour avoir les 2.... des jours, j'me demande encore laquelle est la mieux construite... tu serais surpris....

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Fri Feb 11, 2011 11:42 am
by lemarin
lafe005 wrote:
Saintor wrote:A moment donné, il arrêter de regarder le prix et apprécier la qualité.

Par exemple, une Mazda5 est infiniment mieux construite qu'une Kia Spectra. :malin1:
pour avoir les 2.... des jours, j'me demande encore laquelle est la mieux construite... tu serais surpris....
Pour saintor, ça prend un badge connu....comme BMW par exemple ! C'est psychologique je pense....
;)

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Fri Feb 11, 2011 11:45 am
by Salsa
Lemarin t'as pas à parler :mdr3:

Dernièrement tu te :amen: devant VW!!!!
:mdr1:



Quand tu es dans la catégorie compacte et sous-compacte.... c'est du presque pareil au même, sauf que si une marque t'offre ben plus pour le prix, go for it!

Re: 2011 Hyundai Elantra Firts test - Car and Driver

Posted: Fri Feb 11, 2011 2:25 pm
by Wowlesmoteurs
Salsa wrote:Lemarin t'as pas à parler :mdr3:

Dernièrement tu te :amen: devant VW!!!!
:mdr1:



Quand tu es dans la catégorie compacte et sous-compacte.... c'est du presque pareil au même, sauf que si une marque t'offre ben plus pour le prix, go for it!

désolé mais il un gap certain entre une Asiatique et une VW. J'ai les deux, et m'a te dire que la VW est construite bien plus solide que ma Coréenne. une chace que la Coréenne est un SUV. et encore ce matin j'étais ds le show room du concessionnaire Hyundai "en attendant pour le changement d'huile" je lookais l'Elantra limited. bien belle, finition très correct. desigh plus vivant que ma VW assurément. mais on est loin de la qualité de matériaux et de solidité de ma VW. mais pour le prix et ce qu'offre cette Elantra, ça a vraiment de l'allure. parce que une Golf semblable coute un 4500$ de plus. c'est quand même pas rien..... mais une Elantra c'est pas une Golf.......