Page 1 of 1

Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Mon Dec 06, 2010 1:13 am
by Gazelle Fripou
Salut tout le monde. Je voulais vous remercier ceux et celles qui ont votés pour nous tout au long des deux dernières semaines.

Vous avez été fantastiques, en tout cas, ça a servi à faire connaître le rallye Aïcha des Gazelles! ;)

Nous n'avons pas gagnées la première place, ni la deuxième, ni même la troisième mais au moins nous ne sommes pas les dernières, loin de là! ::d

Encore un gros merci et je reviendrai vous faire part des nouvelles de vos deux gazelles québécoises.

Déjà, je vous annonce que la semaine prochaine nous aurons une formation avec M. Muffler et Bertrand Godin pour la mécanique. Ce cours nous est offert par deux anciennes gazelles qui ont nul autre que M. Muffler comme commanditaire majeur! Elles nous offrent aux gazelles partantes une formation d'une demi-journée afin de nous éclairer sur le fonctionnement du camion mais aussi un mini-cours de formation. Elle sont fantastiques et ce M. Muffler est très gentil de nous offrir cette formation. WoW! Vraiment cool!

Alors voilà, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires si le coeur vous en dit.

Merci de m'avoir accueillie sur votre forum!

Gazellement vôtre!

Fripou, pilote :)
Équipe 100 - Rallye Aïcha des Gazelles 2011
et commandité par Cummins
On garde le cap!

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Mon Dec 06, 2010 8:10 am
by caravelle1
bertrand godin ....tut tut tut sa commence mal vos affaires.
le brown noser officiel de n'importe qui qui a quelque chose a vendre et qui plus est, n'est pas reconnu pour sa carriere aureolé d'or et encore moins pour ces connaissances en mecanique de brousse.

dois je mentionner que c'est le meme godin qui nous cassait les oreilles avec un produit frauduleux economiseur d'essence en pastille???

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Mon Dec 06, 2010 9:12 am
by Imprez
Brown noser soit, mauvais pilote ? Certainement pas...

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Mon Dec 06, 2010 10:52 am
by chiroky
Je trouve pas que c'est un mauvais pilote.

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Mon Dec 06, 2010 11:47 am
by Jeece
Personne n'a encore bashé M. Muffler. :hehe: Inquiétez-vous pas ce n'est pas le but de mon message.

De rien pour les votes, j'ai essayé de le faire chaque jour du bureau et de la maison (disons que c'est ma conjointe qui votait à la maison ;) ).

C'est super d'avoir des marraines expérimentées pour vous aider! C'est un très bon supplément à une formation de type "cours" parce qu'en plus elles peuvent donner des trucs spécifiques pour certaines situations, vu qu'elle ont déjà conduit le véhicule sur le terrain. Dommage que le dit véhicule ne soit pas disponible par contre.

Côté formation mécanique ça ne sera pas évident, ça va être surtout du théorique vu que ce modèle de 4x4 n'a jamais été vendu ici, et ce n'est pas tous les mécaniciens qui s'y connaissent beaucoup en mécanique diesel. Donc ça va être de l'a peu près sur un modèle équivalent, mais au moins les grosses bases restent les mêmes.

Mais bon, pour tout le reste il y a Internet! Il est sûrement possible d'y trouver des repair manual de votre modèle, ou en commander un sur Ebay. Il doit aussi exister des forums d'amateurs de cette marque, qui pourrons vous indiquer les points faibles du véhicule... Puisque c'est un 4x4 loué, il n'est sûrement pas permis de le modifier?

Comme on dit, il faut espérer le meilleur mais être prêt pour le pire!

Bon courage, c'est un beau rêve que vous vivez! :D

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Thu Dec 09, 2010 9:27 pm
by caravelle1
chiroky wrote:Je trouve pas que c'est un mauvais pilote.
http://www.bertrandgodin.com/fr/biographie/


regarde sa propre autobio, y a rien d'extraordinaire la dedans, y a pas l'étoffe d'un champion selon moi.

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Fri Dec 10, 2010 9:13 am
by Imprez
caravelle1 wrote:http://www.bertrandgodin.com/fr/biographie/


regarde sa propre autobio, y a rien d'extraordinaire la dedans, y a pas l'étoffe d'un champion selon moi.
Bertrand est l'un des rares Québécois à avoir tenté l'aventure européenne en sport automobile. Après une deuxième place au prestigieux concours du Volant Elf en 1991, il remporte la finale du Volant Maxauto. Il s'expatrie à Vichy, en France, avec 200 $ en poche, où il devient pilote d'usine de l'écurie Mygale en Formule Ford. Il termine 8e dès sa première saison.

Grâce à l'expérience ainsi acquise, il est au plus fort de la course au titre 1993, où il remporte la toute première victoire de la marque à Nogaro. Il décroche une autre victoire au circuit du Mans-Bugatti pour se hisser au 2e rang du championnat. Cette belle histoire se répète en 1994, avec huit podiums en 10 courses, et il renouvelle ainsi son titre de vice-champion de France de Formule Ford.

En 1995, Bertrand se voit offrir une chance en or : remplacer durant quatre courses Claude Bourbonnais, blessé, en série Indy Light. Au sein de l'écurie Player's, il devient le coéquipier de Greg Moore, qui sera sacré champion en fin de saison. Malgré son inexpérience dans cette voiture de 500 chevaux, il réussit à se qualifier en 3e position sur le circuit de Portland lors de sa deuxième course seulement. Grâce à ce résultat, il signera un contrat avec Player's Forsythe. Il est de retour avec l'équipe en 1996, mais seulement pour les quatre dernières courses de la saison. Au moment de prendre le volant, son coéquipier au sein de l'écurie Player's, David Empringham, mène le championnat. Lors de la course tenue à Toronto, Bertrand double Empringham, mais des consignes d'équipe lui ordonnent de laisser l'Ontarien le redoubler afin de compter plus de points et l'aider dans sa chasse au titre.

La saison 1997 constituera sa seule année complète en Amérique du Nord, disputée dans le Championnat de Formule Atlantique. À Montréal, dans le cadre du Grand Prix du Canada, Bertrand signe la pôle position et remporte la course de Formule Atlantique devant 70 000 spectateurs réjouis. Cette victoire restera un point marquant dans sa carrière de pilote. Un mois plus tard, il obtient un deuxième succès à Cleveland. Avec des manoeuvres à couper le souffle et des remontées spectaculaires, il se bat durant toute l'année pour le titre de champion. Malheureusement, une crevaison à la dernière épreuve le relègue au 4e rang du classement général, à quelques points du meneur.
Comme on le dit, loin d'être un mauvais pilote, il n'a juste jamais eu le bon timing et les commanditaires nécessaires... Un peu comme Patrick Carpentier au début ou "oncle" Jacques Villeneuve ;-)

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Fri Dec 10, 2010 11:42 pm
by caravelle1
veux tu que je te mette la bio de senna?
sa c'est de l'étoffe de champion, j'aurais bu littéralement ces conseils si il m'en auraient donnés.

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Sat Dec 11, 2010 3:36 am
by Imprez
Voyons donc calvince, là tu compares Godin à Senna ?

Arrête 2 secondes... Moi je gage un vieux 2$ que Godin peut en montrer à pas mal tout le monde sur le forum ;-)

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Sat Dec 11, 2010 3:37 am
by Imprez
J'dis pas que Godin est dans le top 10 des meilleurs pilotes de tous les temps, loin loin loin de là, mais yé juste pas mal meilleur que nous autres :mdr3:

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Sat Dec 11, 2010 5:29 am
by caravelle1
anyway, je dois etre biaisé, je le déteste car godin n,a aucune opinion a part celle qu'on lui dit qu'il faut avoir.

Re: Merci pour vos votes!!! - Équipe POULIN-BOULAIS

Posted: Sat Dec 11, 2010 11:32 am
by Wowlesmoteurs
Imprez wrote:J'dis pas que Godin est dans le top 10 des meilleurs pilotes de tous les temps, loin loin loin de là, mais yé juste pas mal meilleur que nous autres :mdr3:
ça, il n'y aucun doute............. ;-)